voilà cest fini
tout est remonté, jai pas de photo du remontage de la face avant car jetais trop presser de la finir le jour meme
un coup de vagcom pour reset les calculo,
le moteur a démarré au bout du 3e coup de clé apres réamorçage du circuit de GO.
et là grosse frayeur, le moteur tournait toujours sur 3 pattes et fumait gris avec odeur de GO, comme avec lancien moteur
et maintenant jai le defaut :" defaut electrique IP n°1" uniquement et les memes valeurs de correction debit IP dans le BLoc 13
là jcommence mon quart dheure déprime et repense au barbecue.... mais l'envie de la voir tourner rond est plus forte, alors jme motive pour deposer le couvre culasse et controler le faisceau sur l'IP 1, je declipse le cache plastique du connecteur et resserre les cosses avec un mini tournevis sans trop y croire car le connecteur etait bien clipsé.
jremonte tout, efface les defauts et demarre................. et là miracle! elle tourne comme une horloge et plus un pèt de fumée!
jme suis empressé de remettre le parechoc pour aller l'essayer et cest le jour et la nuit, elle a le feu pour un tdi 130
bon sur le retour, jai laissé tourné au ralenti mais jai perdu tout le G12 à cause de la sonde de t°eau qui sest barré du boitier grrrr..... heureusement que javais lancien moteur pour recuperer lagrafe et le joint torique et remonter tout ça dans la foulée.
enfin voilà les peripeties avec cette passat semble terminé, on peut donc conclure sur le fait que la bielle ne sait pas tordu toute seule, et vue les symptomes du mauvais contact sur le faisceau IP, je pense serieusement sur le fait que le calculo enrichit volontairement le cylindre 1 et 3 pour compenser les acyclismes du moteur, ce qui à mon avis à la longue à fait que le cylindre sest rempli de GO et l'explosion a tout simplement repoussé violemment le piston, tordant la bielle dans son élan.
messieur les modos, vous pouvez mettre le sujet en résolu