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Sujet : Mon premier Diag / Passat 3C

Bonjour,

Voilà comme, dit je crée un nouveau sujet suites aux posts précédent concernant l'acquisition d'un VCDS Version 15.7.1
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … r/page/19/

Alors premier branchement, première analyse, premiers défauts et premières sauvegardes....

Donc concernant un des défauts, que je connais vu qu'il apparait sur le TDB c'est l erreur feu de position D et G, ampoule "BLANCHE" censée être sans erreur ( au passage si vous savez ou en trouver sans devoir souder bidouiller etc je suis preneur ;-)   ).

A ce que j'ai vu il y a un code Défaut suite à une bougie de prechauffage défaillante. Le témoin moteur est apparu sur le TDB après le changement de la batterie... bizarre, parfois c'est quand on intervient quelque part que ça commence à bouger la dedans lol.

Donc j'ai fait une première analyse que j ai sauvegardé, puis j'ai effacé les codes et relancé une analyse que j'ai aussi sauvegardé.
Bref vous verrez je vous le copie tout ça et dites moi ce que vous en pensez. merci.

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Bonsoir

Ca c'est a placer sur ta présentation, si tout le monde fais comme toi, il va y avoir de la lecture !
Ben le premier log, je te réponds trouve moi une Renault qui fonctionne normalement avec une batterie a moins de 9 volts et je te paye le champagne.

Pour le second (le premier a part ta batterie naze est inexploitable) change tes bougies de chauffe, vire tes ampoules de M****e, et change le faisceau d'injecteur.
Ca devrait aller bien mieux.

J ai migré.....
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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Bonjour Pitou.
Une batterie à moins de 9 volts? Elle a ete changée ya qq jours.

Je la verifie tous les jours. J ai verifié aussi j ai aucune masse. Et quand j ai fait le diag je venais de faire 60 km et 5 min apres elle demarre nickel je la sors du garage et j ai fait le diag
Donc apres le premier scan j ai effacé et donc il reste les ampoules et donc. Ca serait pas une bougie de prechauffage en cause? J ai cru en voyant Un autre sujet sur le forum avec quasiment la meme tension de la bougie du 4 eme cyl

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Comment puis je effacer tout ce fouilli pour le mettre sur ma présentation?

Je m'en voudrais d'encombrer comme ça le post lol

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

C'est pas moi qui le dit, c'est ton premier diag :

00446 - Limitation du fonctionnement due ‡ une sous-tension
            002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 1
                    FrÈquence du dÈfaut: 1
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 208781 km
                    Heure: 0
             Capture:
                    Tension: 6.40 V

Si tu as changé ta batterie depuis, c'est normal que tu n'ai plus des défauts liés a la tension.

Pour effacer, tu fais signaler au modérateur et tu raconte ta vie...

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6 Dernière modification par Mimi67 (22/02/2017 19:11:08)

Re : Mon premier Diag / Passat 3C

OK je vais le signaler.  ;-)

Pour résumer...

après avoir effacé les défauts, il ne faut plus que se concentrer sur le second diag vu que le soucis de la batterie  a fait ressortir pleins de code défauts? je me trompe?

   Bon en tout cas le défaut 446 c est bien le faisceaux d injecteurs?
   Dans le premier diag il apparait comme tu dis avec le pb de tension, et dans le second ce pb n'est plus mais il parle toujours de pb de sous tension...donc ça serait sa propre défaillance interne? Et la priorité 2 c est grave?
   Je n'ai aucun soucis à proprement parler, mes injecteurs on été changé suite à l action rappel 23H9 je crois. elle consommait bien moins pendant quelques centaines de kilomètres et après c'est revenu comme à l'accoutumée. donc hormis ça rien de rien.

   Je le changerais donc, ça se trouve il serait foutu de me lacher n'importe quand tu crois ça serait possible?

   Sinon on est bien d'accord sur le fait de changer les 4 injecteurs d'un coup...

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

C'est a peut pret ça oui, beaucoup de défauts a cause d'une batterie.
reste le faisceau ( qu'il faut changer en même temps que les bougies) et les ampoules.
Je ne te parle pas de changer les injecteurs mais les bougies de préchauffage et le faisceau d'injecteurs.

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Excuse mon ignorance mais qu 'est ce que ça peut etre comme soucis sur ce faisceau?Dans le diag il n y a pas plus détail quant à son disfonctionnement? le changer pourrait il influencer la conso?

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Ca n'influera pas sur le fonctionnement ou la conso mais si tu ne le change pas, les ennuis vont arriver.

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Ha ok :-) Ca ne peux pas être une erreur qui apparait suite à la bougie de préchauffage HS?

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Le diag se trouve ici comme tu nous l'a demandé par message.

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Le diag se trouve ici comme tu nous l'a demandé par message.

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Merci à toi VW-001 !

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Mais de rien, on demande, on le fait quand c'est possible.

15 Dernière modification par makizo (23/02/2017 10:23:55)

Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Le faisceau a changer est une action assez simple. Il faut enlever le cache culbuteurs débrancher la cosse est inverser les 2 faisceaux. Le tout en ayant débrancher la batterie évidemment. Il coûte environ 80€ et j 'ai dû mettre 1h à le changer sur mon touran.
Le soucis est qu'il est noyé dans l'huile les câbles deviennent poreux les cosses prennent du jeu sur tel ou tel cylindre et tu perd en tension...
D'où les défauts au diag car kes 4 cylindres n'ont pas un fonctionnement équilibré...

Touran 7pl 2004, 1.9l TDI, sportline, 334 000kms, moteur BKC
Passat CC 2012,carat edition, 2.0l TDI, 107 000kms, moteur CFF B

16 Dernière modification par makizo (23/02/2017 10:35:12)

Re : Mon premier Diag / Passat 3C

[img][/img]

Touran 7pl 2004, 1.9l TDI, sportline, 334 000kms, moteur BKC
Passat CC 2012,carat edition, 2.0l TDI, 107 000kms, moteur CFF B

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Bonjour Makizo,
merci de ta réponse.
Et tu pense que si le faisceau pose pb il peux en ressortir un défaut sur une des bougies?
Tu l a acheté ou ton faisceau?

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Roooo je viens de regrader les bougies de prechauffage, chez BERU y a une version "CGP" avec un ampérage de 25 (CGP 0023) et une autre version "ISS" de 5 ampères (GE 101)...que choisir?

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Je pense que si tu envisages de démonter autant changer les bougies et le faisceau.
Moi je l'avais acheté chez VW et j'ai dû le changer vers 300 000kms.

Touran 7pl 2004, 1.9l TDI, sportline, 334 000kms, moteur BKC
Passat CC 2012,carat edition, 2.0l TDI, 107 000kms, moteur CFF B

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

142€ chez VW c est pas donné ....franchement ya pas beaucoup d endroit ou acheter ce faisceau dis donc...

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Bon. Me revoilà.
Bougies de prechauffage et faisceau d injecteurs changé.
Mais j ai un petit soucis

, je remonte tout je passe un coup de diag. J efface les vieux defauts.
Il me reste neanmoins le temoin volant et esp. Le témoin moteur lui n apparait plus cool.

Je vais faire un tour 3-4 km. Le temps de chauffer et je rentre un peu dans les tours. Bref apres je rentre, laisse tourner au ralenti 1 ou 2 min puis coupe le contact.  Le temps de redemarer mon pc pour le diag.
Et là....temoin prechauffage qui clignotte et message :"disfonctionnet moteur...atelier"
Coup de stress.
Donc je passe le diag et ca me sors une erreur " calculateur moteur bloqué.
Le soucis c est que j ai cru bien sauvegardé mais j ai recherché la sauvegarde et je ne l ai plus trouvé...degouté..
Ce que je fais je supprime le defaut enleve la cle de contact verrouille la voiture puis rentre à nouveau et je peux redemarrer. Plis de defaut aucun. J ai refait un tour idem. Et plus rien tout va bien...
Qu est ce que ca pouvait etre???

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Bonsoir
Quoi te répondre ?
Les pièces viennent de chez VW ?

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Oui pour le faisceau et les bougies oscar. J ai bien pris les references de bougies qui on changé à partir de mai 2007. Plus de defaut bougies ni faisceau.là dessus je te remercie

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Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Mimi67 a écrit:

Oui pour le faisceau et les bougies oscar. J ai bien pris les references de bougies qui on changé à partir de mai 2007. Plus de defaut bougies ni faisceau.là dessus je te remercie

Mais ce soucis de calculateur bloqué....

25 Dernière modification par pitou30 (09/03/2017 22:01:06)

Re : Mon premier Diag / Passat 3C

Ben je crois que tu as fais une boulette.

Bougies non OEM = danger... si je ne l'ai pas écrit 30 X...
Vu ce que tu as touché en dernier, tu peux aller acheter 4 bougies avec ta carte grise chez VW et les changer.
Ca part de la en ce qui me concerne en espérant que le calculateur de préchauffage ne soit pas HS.

Une petite recherche sur le forum :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … e-bougies/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … chauffage/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … u-bizarre/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … chauffage/

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