Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
Tu echanges des madras contre 4 tôles en 15 avec ange oliveur
Bien propre cette 3bg
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .
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Tu echanges des madras contre 4 tôles en 15 avec ange oliveur
Bien propre cette 3bg
Tu m'echanges des Road contre tes phoenix ? ^^
J'en ai déjà !!!! J'en est vendu 14 depuis 2 mois mdr !
Tu echanges des madras contre 4 tôles en 15 avec ange oliveur
Bien propre cette 3bg
Enjoliveurs ?
ange oliveur
ange oliveur
Modèle unique
J'ai une petite question... qui concerne la vidange des tiptro etc.
J'ai lu qu'il fallait absolument que les 4 roues soient levées lors de la vidange (quand je dis vidange je parle de l’opération complète avec remplissage etc).
Moi j'ai toujours fais avec une fosse... sans levé la voiture... roue au sol quoi.
Cela a réellement une importance ?
Salut Jordan,
Pour moi pas d'incidence puisque la procédure précise que le cycle des "X"secondes sur chacune des positions du sélecteur de vitesses se fait pied sur le frein.
Les roues sont donc "bloquées.
Si tu as lu cela dans une procédure ou SSP VAG, cela ne m'étonne pas. Il se doivent de bosser en toute sécurité. Donc la voiture étant en prise, si les freins lâchent... la voiture se met en mouvement -> donc danger !
Lors de ma vidange de Tiptro (snif...) j'avais monté la voiture sur 4 parpaings dans le garage d'un ami car pas de fosse.
Beaucoup de tutos YouTube montre des mecs aux USA faire ça sur des fosses.
Pour moi, il n'y a pas de problème rapport à ça.
J'ai pensé la même chose...
merci pour ton aide Charly
Je vais donner mon premier retour aprés quasiment 1 mois de conduite quotidienne avec la BMW et donc la boite automatique ZF 6HP26 (sur nos 3BG 5HPXX).
C'est dingue mais sans le savoir si j'aurais conduit cette caisse j'aurais pu dire que la boite venait du même constructeur !! Elle a le même comportement les mêmes qualités et les mêmes défauts... c'est vraiment incroyable..
Je m'explique :
Le passage des vitesse a bas régime donne toujours ou quasiment toujours un très très léger acoups (un peu une sensation de relâchement...)... je l'avais remarqué sur la W8... et je le sens également sur la BMW...
Le petit acoup par contre que je sens avec la W8 lorsque celle ci vas a s’arrêter a un stop/feu rouge etc n'est pas présent sur la 6HP et c'est sympa... elle a un autre comportement a basse vitesse c'est quelle reste en deuxième... et quelle ne repasse la 1er que si nécessaire...(arret complet ou ralentissement a 15kms/h en pente etc...) or la W8 a 15kms repasse systématiquement la 1er (sur la mienne en tout cas).
La boite donne une impression d'avoir des vitesse intermédiaire... !!! sur la W8 je l'avais deja remarqué... sur la BMW pareil... au début on se dit merde la boite déconne/patine... pas du tout après pas mal de recherche c'est un fonctionnement "normal".
Parfois si je freine fors !!! j'ai cette impression que la boite passe en N (le regime moteur tombe au ralentit avant de remonter ensuite... peut être pour ne pas caler le moteur ou autre... je ne sais pas) la W8 le fait... la BMW aussi... si je ralentis plus normalement sans piler comme un dingue elle rétrograde de façons normal...
Quand la BMW passe la 3eme et que j'appuis déjà un peu sur la pédale pour accélérer... le régime moteur stagne... mais la voiture avance !!! (Je pense que c'est un patinage de boite normal... et non un dysfonctionnement.... car celle ci accélère vraiment comme je le souhaite a ce moment la) la W8 le fait... la BMW aussi...
Autre chose sur la BMW j'ai donc 6 vitesses (contre 5 sur la W8) et la 6eme ne passe que a partir de 100/110... quand je roule au régulateur etc... si je passe le séquentiel et que je met la 6 a 90 elle passe... mais j'ai cette impression d'être en sous regime (environ 1200/1300 tours minutes)... léger tremblement un peu de mal dans les monter (petite secousse etc). Je pense donc que la aussi rien d'anormal... !
Voila... je pense avoir dis ce que je voulais dire... c'est vraiment un comportement de boite ZF...
A cotés de ca la 6HP est un peu plus onctueuse... un peu plus discréte dans le passages de vitesses etc... car les personnes comme moi pseudo parano (surtout en boite ZF ) on sent bien le passage de chaque vitesses !! en tout cas moi je le ressens
Cool ton petit recap !
A l'avenir on veut un peu plus de News de ton w8 parcontre
La 535 on s'en fou
La boite zf 6hp un peu moins
il faut tout relativiser : avec la mienne ,
passage des vitesses à bas régime ne donne un petit à-coup qu'à froid
pas d'à-coup quand on s'arrête sauf à froid
par contre petit à-coup quand on met les gaz quand la boite est entrain de descendre une vitesse
aucun tremblement si en tiptro on roule en très bas régime , par exemple je fait toute la montée du ballon d'Alsace bloqué en 3ème et si vraiment je dois ralentir à moins de 1000 trs , elle repasse d'elle-même en 2ème
il est rare qu'elle passe la 1ère sauf si arrêt ou très bas régime en montée
par contre si on démarre en côte suivie immédiatement d'un plat , elle a du mal à trouver rapidement le 2ème , elle a tendance à monter un peu dans les tours sauf si je lâche l'accélérateur à temps
et oui , on sent parfaitement le passage de chaque vitesse mais c'est très doux , sauf si on accélère à fond dans une côte , ça elle n'aime pas trop
Je commence a cerner le fonctionnement de nos 5HP sur la W8 (et autres 3BG bien sur).
Je pense que déjà la tienne est en meilleur santé que la mienne Usas, tout simplement car depuis son changement elle n'a connus que toi en proprio et donc tu la entretenue de A a Z dans les règles de l'art.
La mienne non... j'en suis le proprio depuis 2 ans... et 8.000 kms. Malgré que j'en prenne soin elle est de toutes façons un peu malade... (le convertisseur de couple surtout pas la boite en elle même).
La W8 vas bien... malgré le soucis ABS (capteur AVG) toujours en défaut malgrés le changement de celui ci... le faisceau doit déconner quelques part mais j'ai plus de temps a accorder a cette caisse malheureusement... (pour le moment). Elle n'a pas roulée depuis 1 mois mais je vais la démarrer une fois par semaine et je la laisse chauffer sur place jusque 90 degrés... Je la conserve au chaud... je lui prévois un retour sur la route pour cet été.
la mienne ne se repose jamais plus de 12h
la mienne ne se repose jamais plus de 12h
Merci pour ton retour Jordan
J'ai un soucis, si des gens ont un avis... depuis la vidange de boite que j'ai effectué sur la BMW (boite ZF 6HP26) quand elle est bien chaude après pas mal de kms elle ne passe les vitesse que vers les 2000/2500 tours minimum... en temps normal elle passe les vitesses a 1400/1500T... je pense donc qu'il y'a un soucis !
Vous pensez a un mauvais niveau d'huile ? (j'ai pourtant tout effectué dans les règles de l'art).
Avec ce soucis s'accompagne un bruit (de roulement/d'aspiration assez compliqué a dire...) qui augmente avec le régime moteur... et donc diminue lorsque la régime redescend (passage d'une vitesse)
refait ton niveau , tu verras bien
J'ai remis 5.5L dedans...
J'ai vidanger 4.5L grand max... c'est etrange.
En fait elle a un comportement de mode Sport... sauf que je suis en mode D simplement
Si elle est adaptative ( je n'en sais rien, je ne connait pas cette voiture) c'est peut être normal qu'elle passe plus haut en régime qu'a froid.
Maintenant, si ça passe au même régime a chaud que sur le mode sport qui reste au même régime, il y a un truc.
J'ai remis 5.5L dedans...
J'ai vidanger 4.5L grand max... c'est etrange.
A mon avis tout vient de la
Faut voir la préco constructeur (ZF donc) sur la quantité d'huile à mettre simplement.. (RTA ou autre)
on s'en fout de la quantité d'huile à mettre , on se base sur le trop plein et à la bonne t° et à moins qu'il reste de l'air dans les petits canaux , la quantité est bonne quand le niveau est bon
Non Ryan, justement a mon avis la boite tourné avec un niveau d'huile faible.
Rouler avec une boite 6HP/5HP etc de chez ZF avec 1L en moins ou 2L max ne vas pas tuer la boite... cela vas engendrer un mauvais fonctionnement du convertisseur de couple... Il est vrai qu'avant ma vidange j'avais remarqué un leger probleme de stabilisation du regime moteur... qui venait pour moi du convertisseur.
Aprés ma vidange plus aucun défaut de ce cotés !
Ce soir 200kms zéros problème... je pense que c'est le système adaptatif qui crée ce phénomène... si j'appuie un peu (en restant sur le D) systématiquement les minutes suivantes la boite vas rester dans un pseudo mode sport... qui engendre un passage des vitesse plus tardif... tout redevient normal quelques kms plus loin si je roule tranquillement...
Voila tout... !
Rien avoir je sais mais un pote a flinguer sa boite (clio 2)
En mettant 1L de moins que la préco d'origine .
On a dû la changer d'urgence ...
Donc je sais pas pour la zf mais rouler avec 1L en moins sa fait beaucoup quand même .
Ce qui aurait sûrement expliquer un comportement anormal aussi .
Dans ce cas non . Mais sur 9/10 autres peut être .
En tout cas c'est régler !
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