Sujet : Perte puissance, mode safe, info vag com G71
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous et vais essayer de faire court, je développerais au besoin.
Donc toujours aussi noob en méca et toujours avec ma passat TDI 130 an2001.
-Perte de Puissance, Safe mode (2e patate a partir de 3000,3e pareil ou safe mode, 4e safe mode quasi sur)
A Défaut d’être bon en Méca j'ai lu beaucoup de choses et acheté un VAG com.
Mon défaut: 17965: Charge pressure control positive déviation.
je me dirige vers: Turbo Grippal (GV), N75, durites, G71,Débitmètre (nettoyé suivant un tuto) ... EGR bouché par le padre juste physiquement y'a des années.
-Je regarde rapidement les durites qui ont l'air correct mais j'ai un peu de mal à regarder coté N18.
-débranché/rebranché la G71
-Je debute avec VAG, mais je trouve test actionneur pour la N75 (16ohm au passage) et je vois bien bouger la tringle (sans le safe mode a ce moment forcement après redémarrage) même si j'avais cru sentir en bougeant a la main deux pti accroc léger, moteur coupé.
Je dois faire de vrai test ayant un peu mieux compris VAG mais en attendant j'ai trouvé groupe de mesure pour 003 et 011 voir la photo.
Je suis au ralentit avec quelques accel non visible puisque photo au moment T.
1.Je déduis que mon débitmètre est déjà bien au dessus des valeurs de Ref??? (proportionnelle si j’accélère reste toujours au dessus)
2.Que EGR pas réduit.
3.Mais surtout je vois que la valeur actuel de pression Turbo est au FIXE a 2983.5, alors qu'il faudrait qu'elle soit variable nan ??
Je débranche donc la G71 et mes valeurs redeviennent variables.
Puis je conclure à une G71 HS et Débitmètre suspect, malgré que je lise qu'elle ai sont propre code en cas de dysfonctionnement ??
Merci a vous et l'expérience que vous apporterais