1

Sujet : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur ma Passat variant de 2002.  Ce matin après quelque seconde le démarrage, elle est passé en mode dégradé avec le voyant ESP allumé. je trouve que le moteur "claque" un peut comme un vieux diesel et fume un peut blanc.

J'ai changé le filtre à gasoil fait un tour après 500m elle est passé en mode dégradé 30 seconde puis tout est redevenu normale j'ai continuer en poussant un peut après 5 kil elle est repassé en mode dégradé avec les même symptôme, moteur qui claque et fumée blanche. je la passe au vagcom et voila les défauts....

   Sous-système 1 - No. pièce: 00012059
   Pièce: 130 106BC062_2.V70725065281 
   WVWZZZ3BZ2E394421     VWZ7Z0B4903801

3 Codes défaut trouvés:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) 
            30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62) 
            30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
00550 - Régulation du début d´injection
            17-10 - Différence de régulation - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 4B0-614-517.lbl
   No. pièce: 4B0 614 517 H
   Pièce: ABS/ESP allrad      1728 
   Codage: 04455
   No. Atelier: WSC 05311 
   VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072

1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
            P1857 - 35-00 -


Pour l'injecteur pilote je l'avait avant, mais est lui qui fait qui provoque la mise en défaut ?

Ce soir je vais regarder le TDI timing voir si la pompe n'ai pas déréglée.....


Qu'en pensez vous ?

2

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

L'injecteur pilote oui et la sonde de LDR aussi sans doute, tu dois faire du régime accéléré et avance a l'injection en permanence vu que pour le calculateur la température n'est pas bonne.
C'est la maladie de la sonde verte.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

J'ai effectivement trop d'avance....

4 Dernière modification par pitou30 (27/02/2017 20:43:51)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Ben trop d'avance, c'est sans doute la sonde verte..
Tu devrais commencer par poser une noire..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par pacman46 (28/02/2017 18:48:12)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Sonde verte changée.. un début prometteur mais de nouveau en mode dégradé avec comme erreur :

Sous-système 1 - No. pièce: 00012059
   Pièce: 130 106BC062_2.V70725065281 
   WVWZZZ3BZ2E394421     VWZ7Z0B4903801
3 Codes défaut trouvés:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) 
            30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00550 - Régulation du début d´injection
            17-10 - Différence de régulation - Intermittent
Tests passés: N/D

J'attend de recevoir l'injecteur pilot pour testé.... mais je pense que la pompe et +/- morte qu'en pensez vous.... La courroie de distribution peut ce détendre au point de devoir réglé l'avance de pompe ?   la voiture à 220000 kil merci....

6

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Bonsoir
Maintenant, tu remplace le pilote (ou tu vérifie le câblage que le câble soit pas coincé sous le cache)sans lequel le timing n'est pas mesuré et nous espérons que les deux codes disparaissent...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Si jamais c'est ta pompe qui merde ce que je ne souhaite pas .
J'en ai une wink

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

8

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Merci pour la pompe te redit.... J'ai mesurer l'injecteur pilote il a 14,8 ohm..... il est donc mort...un des fils doit être coupé a l'intérieur du couvre culasse....

9

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Justement c'est pas la mesure qu'il doit avoir ? En état de marche ?
Ou je confond

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

10

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

ryaneboii a écrit:

Si jamais c'est ta pompe qui merde ce que je ne souhaite pas .
J'en ai une wink

Ne nous emballons pas, c'est peut être un faux contact smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pacman46 a écrit:

Merci pour la pompe te redit.... J'ai mesurer l'injecteur pilote il a 14,8 ohm..... il est donc mort...un des fils doit être coupé a l'intérieur du couvre culasse....


Je suppose que oui la résistance c'est c'est de 90 à 110 ohms +/-10 Ohms
Tu as pris la résistance directement sur la prise a coté de la N75 ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pitou30 a écrit:
pacman46 a écrit:

Merci pour la pompe te redit.... J'ai mesurer l'injecteur pilote il a 14,8 ohm..... il est donc mort...un des fils doit être coupé a l'intérieur du couvre culasse....


Je suppose que oui la résistance c'est c'est de 90 à 110 ohms +/-10 Ohms
Tu as pris la résistance directement sur la prise a coté de la N75 ?


Oui exactement

13

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Bon, soit la filerie, soit l'injecteur donc...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Injecteur enfin reçu, changé...... la voiture démarre au quart de tour ne fume plus mais tourne toujours mal et pue le gasoil..... je pense que la pompe et naze... J'ai l'erreur qui reste en défaut....

00550 - Régulation du début d´injection
            17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Y a plus qu'a la changer ou donner a réparer le module électronique....

15 Dernière modification par pitou30 (15/03/2017 21:05:55)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Du coup as tu vérifié la résistance du pilote directement sur la prise du calculateur ?
Est ce que la tension de la courroie de pompe est bonne ?
Quel est le type moteur exact ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

16

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

J'ai 7.27 ohm a la prise du pilote coté calculateur moteur coupé. la courroie me semble bonne, le moteur et un AKN...

Je regarde ce soir si la purge d'air et correcte....

17 Dernière modification par pitou30 (16/03/2017 17:53:06)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Bonsoir
Mesurer la résistance du calculateur n'a aucun intérêt ! lol
Si c'est ce que tu mesure, ce n'est pas clair....
Il faut mesurer la résistance de l'injecteur pilote depuis la prise du calculateur....
Tu devrais donc trouver environs les 110 Ohms de ton injecteur pilote.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18 Dernière modification par pacman46 (16/03/2017 19:12:46)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

J'ai 110 ohm environ sur l'injecteur pilote..

19

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

En début d'injection :
Retard j'ai 18,2 AvPMH 100.2 % Soup. av. inj.
Avance j'ai 18,2 AvPHM 100.2 % Soup. av. inj.

y a pas un problème ?

20

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pacman46 a écrit:

J'ai 110 ohm environ sur l'injecteur pilote..

Mesuré a la prise du calculateur directement ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

21 Dernière modification par pacman46 (16/03/2017 20:31:05)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pitou30 a écrit:
pacman46 a écrit:

J'ai 110 ohm environ sur l'injecteur pilote..

Mesuré a la prise du calculateur directement ?

non sur la prise de l'injecteur pilote. Comment mesurer à la prise du calculateur ?....

22

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Ben c'est simple, il faut ouvrir la baie de pare brise, désocler la prise du calculateur et faire la mesure dessus et comme ça nous aurons la certitude du câble impeccable.

Actuellement, tu est sur de quoi au niveau câblage ? de rien..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

23

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Je mesure 108 ohm environ.... à la prise du calculateur. Par contre, je pense que l'électrovanne de la pompe et grippée. J'ai virer toute l'aire du circuit, la voiture à démarrer sans défaut, j'ai fait un geste sur route et la elle n'avait pas la même pêche que d'habitude et après 5 kil elle s'est mis en défaut.... Peut on changer l'électrovanne et le piston sans sortire tout la pompe ?

24

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Nous sommes a ce stade que l'injecteur Pilote est bon.
Que la sonde de température LDR est bonne
Avant de changer quoi que ce soit il faut être sur d'autres choses:

Absence d'air d'ans le circuit GO (tu avais de l'air avant d'ouvrir la pompe ou parce que tu as ouvert la pompe ?)
Bon calage de distribution
Bon calage de pompe

Sans ces certitudes, il y a de forte chance que tu change quoi que ce soit pour rien.
As tu fais un simple test d'avance a l'injection dynamique avec VCDS ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

25

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

La pompe n'a pas été ouverte mais entre le changement de filtre à GO et le changement d'injecteur..... il peut y en avoir.

J'ai laisser tourné la voiture un moment jusqu'a ce que je ne voie plus d'air dans le tuyau transparent , mais il y a quelque bulle d'air de temps en temps.....

Je vais controlé le calage de la distribution puis controlé l'avance de la pompe cette après-midi.