Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015
Le beau temps est la mais -23heuuu je passe mon tour mdr
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)
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Le beau temps est la mais -23heuuu je passe mon tour mdr
Impressionnant...
Elle fonctionne bien ta sonde
bah, oui, je pense ^^ (-22.4°C officiellement relevé par la station météo du village dans lequel j'ai pris la photo mais dans une zone un peu plus froide (près du torrent, un peu encaissé etc etc...) donc je pense qu'elle marche ^^
(d'ailleurs, qqn sait ou elle est la sonde dans la voiture ?)
bon, par contre, démarrage à froid par -20°C .. du premier coup, mais le moteur fait quand même un bruit de merde pendant quelques minutes... on dirait un tracteur...
J'espère que le liquide de refroidissement que tu as et pour -35 et non -25
Je pense qu'il y a au moins 2 sondes et qu'elles font la moyenne. Une dans la baie de pare brise et l'autre à voir, pare chocs avant ou rétroviseur.
C'est beau mais tu habite en Sibérie ?
(La sonde est toujours derrière le pare choc chez VW)
le liquide de refroidissement, j'en ait aucune idée, lol, c'est celui standard VW j'imagine ^^
de toute façon, à ces températures là, ya plein d'autres choses qui peuvent commencer à merder, à commencer par le gazoil, même si traité pour -25 d'après la station service ^^
merci de l'info Pitou pour la position de la sonde, mais non, je n'habite pas en sibérie ^^
Bon, après, il y a historiquement des coins plus froid en France, et pas dans les alpes ...
Cherchez Mouthe dans google (village du haut doubs), village ou il y a eu le record de froid, -35°C et des brouettes...
J'ai fait mon WE d'intégration d'école d'ingénieur à Mouthe. Même début septembre 2002 il faisait pas chaud....
Ina camper et fait des activote. Heureusement les breuvage disponible nous ont bien réchauffés.
Ah là, cela calme tout de suite du -23,5°.
Pour la photo, c'est un régal à regarder... mais du coin d'une fenêtre bien au chaud avec un bon Irish coffee.
Merci pour les belles photos Tomtombar
-23,5° ça force le respect, bon courage
Rebelotte ce matin, -19,5°C au thermomètre du balcon, -17,5°C à celui de la voiture..
petite vidéo du démarrage et du bruit de tracteur ^^ :
Sinon ... j'ai pas du suivre la notice, mais, j'ai changé hier soir la pile d'une de mes clés de voiture.. (une pile a changer reste une pile .... ....) et, bonne surprise ce matin, ma clé ne fonctionne plus !!
j'ai loupé quelque chose ?
Edit : en fait je suis un peu trop con, ça remarche avec une pile qui n'est pas déjà usée lol donc tout va bien pour la clé ...
Du bruit ?
Non, franchement c'est rien comparativement a certains moteurs.
Merci pour la video Tomtombar.
C'est vrai qu'ils claquent un peu plus au démarrage nos 2l mazout lorsqu'il fait bien froid.
Ca fait moins de bruit que ma golf 4 SDI quand elle est chaude....
Bonsoir,
ci-dessous vite fait des photos de mes disques arrières à 73 000km ...
Alors, certes j'habite en montagne, certes ya du sel sur la route qui corrode plus vite les disques ... mais quand même.
J'ai été au garage hier, ils m'ont dit que les disques seraient à changer en même temps que les plaquettes, alors je trouve ça quand même super étonnant... du coup, je pousse les plaquettes au maximum (pas de témoin encore)...
Pour mémoire, à 10 000km en plein été alors que la voiture n'avait encore jamais vu de sel sur les routes et que j'avait principalement fait de l'autoroute, mes disques arrières ressemblaient à ça :
Les disques de la B7 ont 200 000 et deuxième jeux de plaquettes bientôt.
Ça c est le problème des voitures qui freinent réellement de l arrière et de la montagne.
"qui freinent réellement de l'arrière" .. justement chez le CC ils m'ont dit que c'est parce que les freins arrière sont nettement moins sollicités que l'avant et donc que la corrosion (accentuée par le sel (mais alors j'ose pas regarder le reste des parties cachées de la voiture)) a plus d'effet sur un freins moins sollicité que plus...
à l'avant les disques sont nickel (certes ils ont un peu d'usure mais uniforme et disque totalement brillant...)
"qui freinent réellement de l'arrière" .. justement chez le CC ils m'ont dit que c'est parce que les freins arrière sont nettement moins sollicités que l'avant et donc que la corrosion (accentuée par le sel (mais alors j'ose pas regarder le reste des parties cachées de la voiture)) a plus d'effet sur un freins moins sollicité que plus...
à l'avant les disques sont nickel (certes ils ont un peu d'usure mais uniforme et disque totalement brillant...)
Chacun se défend avec les armes dont il dispose
N’empêche que c'est exactement le contraire de ce qu'ils disent qui se passe.
Sans vouloir polluer ton sujet Tomtombar, sur ma précédente voiture, une Golf V 1.9tdi 4motion, à 238000km j'avais passé 2 jeux de plaquettes et 1 paire de disques à l'AR et tout d'origine à l'avant.
Humm .. ça fait toujours plaisir, un dimanche soir à 20h avec la voiture dans la neige jusqu'au dessus des roues (donc difficile à dépanner^^) et une voiture qui ne démarre pas ... enfin, qui démarre mais une fois atteint le régime de ralenti qui se recoupe ...
heureusement, après plusieurs démarrages et surtout après être sorti de la voiture, verrouillé la voiture et ré-entré ça a fonctionné ...
la prochaine visite au CC je leur en parlerais... mais je ne sais pas si ce genre d’évènement est historisé dans l'ordinateur de bord...
Outch, pas sympa ce message ! Se peut-il que ce soit lié à la température ?
En tout cas, ce genre de défaut doit être enregistré et ils doivent pouvoir retrouver le tout au prochain branchement.
J'espère que tu n'auras pas de désagréments...
il ne faisait pas particulièrement froid non plus, -3°C..
j'y avait pensé mais si c'était ça ça l'aurait fait plus tôt aussi...
j'espère que j'aurais plus d'info quand j'irait chez le CC..
Pas cool en effet, en espérant pour toi que ce soit une situation isolée...
Hello,
une tite photo prise tout à l'heure
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