Sujet : Remplacement électrovanne N 216 sur mecatronic
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques années que je traine un problème d'accoup assez aléatoire sur ma DSG.
Le phénomène apparaît à chaud : passage du N au D, et de la 1ere à la 2nd ainsi qu'au rétrogradage : assez violents accoups qui peuvent parfois amener au calage du moteur.
Plus récemment, j'ai eu à quelques reprises un défaut de boite (plus de passage de rapport accompagné des voyants de la DSG au tdb qui clignotent. On coupe le contact, puis on redémarre et le défaut disparaît jusqu'ai prochain tour. Un passage à la valise indique un défaut sur le solenoid N216 de la mecatronic.
Ce défaut sur ce solenoid explique certainement mes soucis de DSG brutale.
Des recherches me confirment que les solenoid N215 et N216 sont effectivement à l'origine de bien des problème avec les mecatronic.
J'envisage donc de déposer la mecatronic, pour remplacer les solenoid N215 et N216 qui pilotent les embrayages, mais la mission me parait délicate et qq questions se posent.
L'un d'entre vous a t-il déjà réalisé cette opération ? Et aurait-il des conseils à me donner ?
Est ce que l'huile à l'intérieur de la mecatronic est bien la même que dans le reste de la DSG par exemple ?
Où avais vous commandé ces solenoids, sachant que VW ne les vend pas (et ne les change pas non plus) ?
Merci pour les retours que vous voudrez bien m'apporter.