3 526

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

la permutation des roues a réglé ce bruit de roulage ; donc pas de roulement et je préfère ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 527

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

la permutation des roues a réglé ce bruit de roulage ; donc pas de roulement et je préfère ça

C'est déjà bon !   smile

3 528

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Plus qu'à régler cette affaire de triangle ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 529

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et rouler la musique à fond pour ne pas entendre les petits bruits... big_smile

3 530 Dernière modification par usas12 (06/03/2017 12:53:51)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

plus de petits bruits .........................
mais notre ami pitou m'a proposé de mesurer les vitesses relevées aux 4 roues  dans les blocs de mesure  du calculateur ABS , ce que j'ai fait ce matin :
adresse 03 Freins ABS , toujours le même code défaut inscrit
au moment où je démarre le moteur les 3 voyants ABS , ESP et frein à main s'allument + bips du frein à main (frein à main non mis ) , les capteurs indiquent tous 1km/h
je commence à rouler , les voyants s'éteignent et la même vitesse est indiquée par les 4 capteurs , pas de défaillance de capteur
je m'arrête , sort des blocs de mesure , retourne sur les codes erreurs des freins et plus de code erreur
je ne doute pas qu'il va réapparaitre

je refais ces mesures une 2ème fois et même déroulement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 531

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Donc, si je comprends bien, ta voiture roule a l’arrêt a 1Km/h....
Tu as les 4 mêmes vitesses, les capteurs fonctionnent bien donc.
Je crois que ça sent le sapin pour ton calculateur ABS.
Regarde dans le calculateur boite si tu trouve une vitesse de sortie et regarde si elle est bien a zéro a l’arrêt.
A part chercher un calculateur ABS d'occas et attendre pour voir ce que ça donne dans le temps, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 532 Dernière modification par usas12 (06/03/2017 13:22:08)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pas grave pitou , je vais attendre , tant que tout semble fonctionner .................faut toujours relativiser avec cette voiture .
à 285000 km un ingénieur du service technique de VW m'avait annoncé que mes catalyseurs étaient morts en se basant sur les données que la concession lui avait envoyé et ......ils fonctionnent toujours.
en novembre 2015 on m'avait annoncé la mort imminente de mon démarreur ....le nouveau traine toujours à la concession VW.
tu as certainement plus de connaissances que moi pour affirmer cela , mais je verrai bien : si l'ABS me lâche et le reste fonctionne , je remplacerai l'ABS .....on économisera sur autre chose big_smile

en occas , pas très cher :

http://www.ebay.de/itm/VW-Passat-W8-Typ … SwB-1YqB14

http://www.ebay.de/itm/ABS-Steuergerat- … SwdzVXsY7k

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 533

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oui, il faut relativiser, si tu as l'opportunité d'en trouver un pas cher, prends le.
Il ne faut pas faire de fixette, ça peut durer encore quelques années.....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 534 Dernière modification par usas12 (06/03/2017 13:24:33)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

Oui, il faut relativiser, si tu as l'opportunité d'en trouver un pas cher, prends le.
Il ne faut pas faire de fixette, ça peut durer encore quelques années.....

je vais suivre ton conseil et pas plus tard que ...............tout de suite

faut seulement que je vérifie si le n° correspond : 4B0614517E

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 535

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Dans ton diag, tu dois avoir ton code de calculateur, si tu as un coup de bol, tu tombe sur le même...
C'est assez répandu chez Audi, Phaeton etc... donc tu devrais trouver

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 536

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

1km/h moteur eteinds j'ai (et avai) aussi ca sur mes 2 tdi..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3 537

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mecanoyo a écrit:

1km/h moteur eteinds j'ai (et avai) aussi ca sur mes 2 tdi..

Ouf je suis rassuré. J'ai aussi cette valeur de 1km/h à l arrêt.
J'ai le  code défaut 01486 en plus sad
Même si j'ai 2 bloc ABS en attente j'ai pas envie de changer ça....
J'aimerai bien rouler avec cette 3bg...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 538

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ha c'est cool, vous avez des voitures qui roulent a 1 Km/h a l’arrêt !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 539

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tu as combien Pitou à l'arrêt?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 540

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ha les gars, soyons sérieux ici j'ai et j'ai toujours eu zéro a l’arrêt.
Un test c'est un test, a moins que les ingénieurs se soient dit " tiens, on va brouiller les pistes pour ces cons de Français qui n'y comprennent rien"
Je vais dire au calculateur de dire 1 au lieu de zéro a l’arrêt sur les 4 roues !possible mais bon.....
Pour mémoire, en mathématique (tu confirme JG ok) le zéro est une valeur, elle est nulle mais c'est une valeur donc qu'on ne me dise pas "a l'époque dans les calculateurs, le zéro n'existait pas"....

Si ça vous rassure (ou pas) je regarderais sur la tripe de mon beauf a l'occasion (elle est vieille elle !) mais a l’arrêt, c'est normalement zéro.
Imaginez un peut ici si je commence a expliquer a la pétanque qu'une boule lorsque après l'avoir lancé, elle roule toujours a 1 Km/h même a l’arrêt, ça va être compliqué.... lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 541 Dernière modification par totole (06/03/2017 15:13:15)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Si la permutation des roues a "solutionné" le problème de bruit de roulement, c'est que le(s) pneu(s) à l'avant sont usés en facettes, donc il y a au moins une géo à prévoir, voire quelques biellettes à bazarder c'est certain...

Pareil pour le 1 km/h à l'arrêt

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

3 542

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Attention, le bloc ABS et le module ESP sont deux pièces bien distinctes : le bloc ABS qui flanche génère un voyant ABS + ESP alors que le module ESP qui tilte ne fait allumer que le voyant ESP.
Donc, il est peu probable que ton bloc ABS ait rendu l'âme, ça se saurait en regardant l'ODB !
Par expérience, un boitier ABS, c'est hyper long et salissant à déposer, et compliqué à reprogrammer !
Alors ne décourageons pas notre ami Usas, avec des coups d'épée dans l'eau ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 543

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

philicap a écrit:

Attention, le bloc ABS et le module ESP sont deux pièces bien distinctes : le bloc ABS qui flanche génère un voyant ABS + ESP alors que le module ESP qui tilte ne fait allumer que le voyant ESP.
Donc, il est peu probable que ton bloc ABS ait rendu l'âme, ça se saurait en regardant l'ODB !
Par expérience, un boitier ABS, c'est hyper long et salissant à déposer, et compliqué à reprogrammer !
Alors ne décourageons pas notre ami Usas, avec des coups d'épée dans l'eau ... smile

Le Bloc ABS comprend un pompe HP et des clapets, rien d'autre. accolé sur le bloc ABS il y a le calculateur qui gère ABS et ESP, dans les cas ou il sera présent, le gonflage des roues.
Il peut se changer seul sans ouvrir le circuit de freinage.
Par expérience, un calculateur de blocs ABS peut généré pas mal de défauts "powertrain" qui ne sont pas forcement liés a ce calculateur, il est possible de trouver des défauts "moteur" ou "boite auto" alors que c'est le calculateur ABS/ESP qui flanche.
Malheureusement en matière de défaut concernant ce composant quelquefois il n'y a pas de défauts alors tu m'excuse, la signalisation par les voyants.....
Je ne dirais pas que les cas sont courants mais il m'est arrivé d'aider deux ou trois personnes de ce forum sur des défauts de calculateurs inexpliqués. donc croisons les doigts.
Peut être une sourie, un contacteur de stop, je ne sais pas....
D'ailleurs, les blocs de mesure permettent également de tester le contacteur de pédale qui je le rappel, n'a rien a voir avec l’éclairage des feux stop ou non.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 544

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Moi je pense qu'il est ecrit 1 car le moteur est arreté.. a tester moteur tournant.. je ferai ca ce soir pour nourrir cette discussion..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3 545

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

vous prenez pas la tête pour si peu ; tant qu'aucun voyant ne se rallume , je laisse ; maintenant que j'ai des pistes (merci pitou), si ça recommence à déconner je change ; on trouve des blocs ABS complets pour W8 à tous les prix ; j'en ai commandé un en Allemagne pour 200 euros environ (j'aurais pu trouver moins cher) avec garantie ; après on verra ; remplacer mes bras inférieurs est plus urgent

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 546

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bon bin tester.. 1 moteur arreté, 1moteur allumé. Change en demarrant et repasse a 1 des l'arret du vehicule...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3 547

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mecanoyo a écrit:

Bon bin tester.. 1 moteur arreté, 1moteur allumé. Change en demarrant et repasse a 1 des l'arret du vehicule...

comme chez moi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 548 Dernière modification par pitou30 (06/03/2017 22:12:40)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bonsoir
Voila ce que ça donne sur une B6 (et sur une B7 aussi)
La différence serait si j'ai bien tout compris:
Sur certains calculateurs, la présence de sonde correcte de vitesse se matérialise par un "1" permanent y compris a l’arrêt.
Sur d'autres (plus récents, de marque différente ?) par 0 Km/h a l’arrêt et par la présent de ---Km/h si la liaison vers le capteur est coupée ou si le capteur est HS en plus du code défaut bien sur.

L'important est d'avoir une valeur a l’arrêt et que les 4 valeurs mesurées soit semblables a une bricole prêt sur les 4 roues lorsqu'on roule !

Donc, rien n'est réglé pour notre amis mais nous coucherons tous moins bête ce soir !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 549

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Merci d'avoir fait le point !
J'avais vraiment pas réviser pour cette prochaine interro ..

Fallai le savoir . En tout cas bien vu A tous pour avoir teste .
J'attend mon cable pour vous aider la prochaine fois !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

3 550

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Nettoyage du capteur ABS hier en fin d'après midi. Test ce soir et mes 4 valeurs sont identiques quand je roule à faible vitesse. C'était pas le cas hier  smile un problème de règlé pour l'instant. Le capteur  esp G85 c'est pour demain soir smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .