Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR
Bonjour
En principe oui et moteur chaud.
Visiblement, tu n'est pas le seul a ne pas y arriver, tu as lu le post dans son intégralité ?
Sans pin, ce sera impossible.
http://www.vwpassat.eu/
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Bonjour
En principe oui et moteur chaud.
Visiblement, tu n'est pas le seul a ne pas y arriver, tu as lu le post dans son intégralité ?
Sans pin, ce sera impossible.
oui j'ai lu le poste en entier
déja moi j'ai essayé moteur a l’arrêt mais ça va pas résoudre le problème du code ,enfin je ne pense pas .
Quel merdier ...
Ben de toute façon, que le moteur tourne ou non, si tu n'as pas l’accès...
Salut
Pour info j ai trouvé le code pour le v6 moteur
BAU , boîte Manuel 35362, boîte auto 35361
Du coup j ai fais la manipe mais l ouverture ne descend pas a 4%
Pourquoi ?
Une solution ?
Merci
voici ce que ça donne en image avec le nouveau code
c'est pas normal la valve devrait étre plus fermé non ?
Et voila avec l'ancienne valeur ,j'ai fais plusieurs fois la manipe mais pas grand chose qui change .
pourquoi d'aprés vous? y a t'il un moyen de controler la valve sans la démonter pour voir si elle fonctionne bien ?
de plus quand je rentre le nouveau code le moteur est un peu plus bruyant .
Bonsoir
A quelle température lue avec VCDS est ton moteur ?
Ton EGR a t'elle été nettoyée ?
Quel taux avait tu avant avec quelle valeur de canal 3 ?
Moteur a 90 degrés
j'ai pas nettoyé la vanne
les 2 valeurs sont au dessus en image .
Alors tu ne descendra pas plus bas, le calculateur ne l'acceptera pas.
tu crois qu'il faut la nettoyer pour qu"elle descende plus bas ?
Mais ta valeur cyclique ne descendra jamais plus bas, ton calculateur la bloque.
Tu auras une valeur plus basse mais seulement dans les tours.
donc d’après toi je ne pourrai jamais atteindre les 5 % au ralenti ?
je pensais qu'elle était bloqué par la crasse moi !
vaudrais mettre des plaques avec un trou alors non ?
Comment veux tu que ton calculateur sache que ta vanne est encrassée ou non, il n'y a pas de retour de lecture.
Il faut peut être commencer a nettoyer oui, ça me parait indispensable.
Tu sais, mon bauf a le même moteur et ça roule plutôt bien a 390 000 Kms...
je pensais qu"elle bloqué mécaniquement ... je dis peut être une connerie , mais si elle bloque a moutier ouverte le calculateur me donne cette valeur ou le calculateur me donne l'information qu'il donne a la vanne ?
Excuse moi pour mon ignorance.
Pour en finir pourquoi le moteur fait un bruit différent quand je change la valeur ?
j'ai remarqué que avec la nouvelle valeur le moteur est un peu mieux a bas régime,mais je vais tout nettoyer avant de la remettre ,la j'ai remis la valeur d'origine ...
A mon avis il faut nettoyer et éventuellement, tu peux essayer la pose de réduction, la dessus il ne devrait pas y avoir de code défaut.
La valeur qui est donnée est le taux d’impulsions donnés a la vanne N18 par le calculateur.
La vanne N18 donne des impulsions de dépression pour que la vanne EGR s'ouvre ou se ferme comme le souhaite le calculateur.
Ce n'est pas une lecture par ce qu'il n'y a rien pour mesurer l'ouverture ou non de l'EGR.
Le bruit change car tu baisse le taux mais de toute façon pas assez pour condamner ou baisser significativement l'EGR.
Ce qui est important, c'est dans les tours, quand tu accélères elle doit brider a 5%, en tous cas c'est ce que j'ai constaté sur les 4 cylindres.
Exatement.
Question:
Apparemment,il y a 2 codes sur le v6 suivant que ce soit sur une boite méca ou sur une tiptro.
C'est la même chose sur un 4 cylindre AVF?
Oui, tu lis depuis le début et tu devrais y arriver...
J'ai pourtant tout lu depuis le début...
Bon,je recommence!
Bon,j'ai tout relu et je n'ai rien trouvé de plus.
A part le message de tartar concernant son V6 BAU.
C'est pas grave,quand j'aurai un vcds j'essaierai avec le code 12233 donné par mecanoyo.
Ca n'urge pas,tout fonctionne très bien.
Testé et approuvé sur une passat 3BG de 05/03 avec VCDS 11.11.5.
Voici comment réduire au minimum le taux d'ouverture de votre vanne EGR, réduisant ainsi l'encrassement, la consommation..
Connectez vous au boitier moteur, choisissez accès-11, le code à rentrer est le 12233, rendez vous au canal 3, entrez la valeur maximum accepté par votre calculateur(en général 33 768) , cliquez sur Test, si ok, sauvegardez.
Quittez le calculateur.
Et voila une EGR travaillant au minimum..
12233 devrait fonctionner !
Question:
Apparemment,il y a 2 codes sur le v6 suivant que ce soit sur une boite méca ou sur une tiptro.
C'est la même chose sur un 4 cylindre AVF?
Tdi 130 bvm5 AWX embrayage 228mm
Tdi 130 bvm6 AVF embrayage 240 mm
Tdi 130 tiptro AVF
Tdi 130 4 motion AVF
Bonjour,ayant accès à la vagcom,ce matin j'ai essayé de réduire mon EGR.
Photo 1page d'accueil vcds.
2 choisir calculateur=sélectionner.
3 moteur=sélectionner.
4 accès 11=sélectionner.
5 entrer le code d'accès.
6 code d'accès 12233 entré=sélectionner.
7 on revient à accès 11.
Je ne peux allé plus loin!
Si quelqu'un peut me dire ou je me suis trompé!
Autrement ça restera comme ça.(dès fois on va tripatouiller des trucs qui fonctionnent très bien!)
suite.
Je précise que le moteur était tournant et chaud.
1.9 tdi 130 avf tiptronic.
Voili-voilou.
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