351

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Le beau temps est la mais -23heuuu je passe mon tour mdr

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

352

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Impressionnant...   smile

353

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Elle fonctionne bien ta sonde roll lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

354 Dernière modification par tomtombar (15/01/2017 13:12:45)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

bah, oui, je pense ^^ (-22.4°C officiellement relevé par la station météo du village dans lequel j'ai pris la photo mais dans une zone un peu plus froide (près du torrent, un peu encaissé etc etc...) donc je pense qu'elle marche ^^
(d'ailleurs, qqn sait ou elle est la sonde dans la voiture ?)


bon, par contre, démarrage à froid par -20°C .. du premier coup, mais le moteur fait quand même un bruit de merde pendant quelques minutes... on dirait un tracteur...

355

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

J'espère que le liquide de refroidissement que tu as et pour -35 et non -25 smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

356

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Je pense qu'il y a au moins 2 sondes et qu'elles font la moyenne. Une dans la baie de pare brise et l'autre à voir, pare chocs avant ou rétroviseur.

Passat B8 sw Rline

357 Dernière modification par pitou30 (15/01/2017 15:44:36)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

C'est beau mais tu habite en Sibérie ?
(La sonde est toujours derrière le pare choc chez VW)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

358

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

le liquide de refroidissement, j'en ait aucune idée, lol, c'est celui standard VW j'imagine ^^
de toute façon, à ces températures là, ya plein d'autres choses qui peuvent commencer à merder, à commencer par le gazoil, même si traité pour -25 d'après la station service ^^

merci de l'info Pitou pour la position de la sonde, mais non, je n'habite pas en sibérie ^^
Bon, après, il y a historiquement des coins plus froid en France, et pas dans les alpes ...
Cherchez Mouthe dans google (village du haut doubs), village ou il y a eu le record de froid, -35°C et des brouettes...

359

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

J'ai fait mon WE d'intégration d'école d'ingénieur à Mouthe. Même début septembre 2002 il faisait pas chaud....
Ina camper et fait des activote. Heureusement les breuvage disponible nous ont bien réchauffés. lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

360

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Ah là, cela calme tout de suite du -23,5°.

Pour la photo, c'est un régal à regarder... mais du coin d'une fenêtre bien au chaud avec un bon Irish coffee.

361

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Merci pour les belles photos Tomtombar
-23,5° ça force le respect, bon courage

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

362 Dernière modification par tomtombar (16/01/2017 19:36:44)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Rebelotte ce matin, -19,5°C au thermomètre du balcon, -17,5°C à celui de la voiture..

petite vidéo du démarrage et du bruit de tracteur ^^ :

Vidéo ici


Sinon ... j'ai pas du suivre la notice, mais, j'ai changé hier soir la pile d'une de mes clés de voiture.. (une pile a changer reste une pile .... ....) et, bonne surprise ce matin, ma clé ne fonctionne plus !!
j'ai loupé quelque chose ?

Edit : en fait je suis un peu trop con, ça remarche avec une pile qui n'est pas déjà usée lol donc tout va bien pour la clé ...

363

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Du bruit ?
Non, franchement c'est rien comparativement a certains moteurs.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

364

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Merci pour la video Tomtombar.
C'est vrai qu'ils claquent un peu plus au démarrage nos 2l mazout lorsqu'il fait bien froid.

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

365

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Ca fait moins de bruit que ma golf 4 SDI quand elle est chaude.... big_smile

366

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Bonsoir,

ci-dessous vite fait des photos de mes disques arrières à 73 000km ...

https://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mars17/IMG_0351.jpg

https://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mars17/IMG_0350.jpg


Alors, certes j'habite en montagne, certes ya du sel sur la route qui corrode plus vite les disques ... mais quand même.
J'ai été au garage hier, ils m'ont dit que les disques seraient à changer en même temps que les plaquettes, alors je trouve ça quand même super étonnant... du coup, je pousse les plaquettes au maximum (pas de témoin encore)...

Pour mémoire, à 10 000km en plein été alors que la voiture n'avait encore jamais vu de sel sur les routes et que j'avait principalement fait de l'autoroute, mes disques arrières ressemblaient à ça :
http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Septembre15/IMG_3250.jpg

367

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Les disques de la B7 ont 200 000 et deuxième jeux de plaquettes bientôt.
Ça c est le problème des voitures qui freinent réellement de l arrière et de la montagne.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

368

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

"qui freinent réellement de l'arrière" .. justement chez le CC ils m'ont dit que c'est parce que les freins arrière sont nettement moins sollicités que l'avant et donc que la corrosion (accentuée par le sel (mais alors j'ose pas regarder le reste des parties cachées de la voiture)) a plus d'effet sur un freins moins sollicité que plus...
à l'avant les disques sont nickel (certes ils ont un peu d'usure mais uniforme et disque totalement brillant...)

369 Dernière modification par pitou30 (01/03/2017 20:30:09)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

tomtombar a écrit:

"qui freinent réellement de l'arrière" .. justement chez le CC ils m'ont dit que c'est parce que les freins arrière sont nettement moins sollicités que l'avant et donc que la corrosion (accentuée par le sel (mais alors j'ose pas regarder le reste des parties cachées de la voiture)) a plus d'effet sur un freins moins sollicité que plus...
à l'avant les disques sont nickel (certes ils ont un peu d'usure mais uniforme et disque totalement brillant...)

Chacun se défend avec les armes dont il dispose lol

N’empêche que c'est exactement le contraire de ce qu'ils disent qui se passe.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

370

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Sans vouloir polluer ton sujet Tomtombar, sur ma précédente voiture, une Golf V 1.9tdi 4motion, à 238000km j'avais passé 2 jeux de plaquettes et 1 paire de disques à l'AR et tout d'origine à l'avant.

371

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Humm .. ça fait toujours plaisir, un dimanche soir à 20h avec la voiture dans la neige jusqu'au dessus des roues (donc difficile à dépanner^^) et une voiture qui ne démarre pas ... enfin, qui démarre mais une fois atteint le régime de ralenti qui se recoupe ...

https://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mars17/IMG_0390.jpg

heureusement, après plusieurs démarrages et surtout après être sorti de la voiture, verrouillé la voiture et ré-entré ça a fonctionné ...
la prochaine visite au CC je leur en parlerais... mais je ne sais pas si ce genre d’évènement est historisé dans l'ordinateur de bord...

372

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Outch, pas sympa ce message ! Se peut-il que ce soit lié à la température ?
En tout cas, ce genre de défaut doit être enregistré et ils doivent pouvoir retrouver le tout au prochain branchement.
J'espère que tu n'auras pas de désagréments...

373

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

il ne faisait pas particulièrement froid non plus, -3°C..
j'y avait pensé mais si c'était ça ça l'aurait fait plus tôt aussi...
j'espère que j'aurais plus d'info quand j'irait chez le CC..

374

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Pas cool en effet, en espérant pour toi que ce soit une situation isolée...

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

375

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Hello,

une tite photo prise tout à l'heure smile smile
https://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mai17/passat13052017.jpg