Sujet : Boite Tiptronic mode d'emploi
Bonjour,je possède une passat TDI130 Tiptronic et je vais essayer d'aider les nouveaux acquéreurs de boites auto (sans aucune prétention de ma part) à bien les manœuvrer pour les préserver au maximum.
Important lorsque qu'on se gare:
-Véhicule arrêté pied sur les freins.
-Passage en "N".
-Tirage du freins à main.
-Relâchement de la pédale des freins.
-La voiture se stabilise grâce au freinage des roues arrières (surtout en côte).
-Re-pression sur la pédale des freins.
-Passage du levier en "P".
Cela a pour but de désaccoupler la boite.
Si vous arrêtez le vehicule pied sur les freins et que vous passez directement en "P" et ensuite tirez le frein à mains,la voiture sera immobilisée par la boite et non pas le frein à main.
Dans ce cas lors de redémarrage,votre levier de vitesse aura un point dur entre le "P" et le "R"signe que la boite a forcé durant tout l’arrêt.
C'est ce qui m'arrive la plus part du temps lorsque j’emmène ma voiture au ct ou pour changer des pneus et là je m'énerve!!!!!
J'en suis à ma 2eme Tiptronic.
J'ai parcouru 185 000kms avec la 1ere avant de la revendre sans le moindre souci et sans vidange.
Je roule toujours avec ma 2eme qui totalise aujourd'hui 222 000kms toujours sans le moindre souci et toujours sans vidange.
Pour moi la tiptro,c’est que du bonheur!
Tu roules sur départementale en régulateur à 95,tu arrives à un rond-point,tu coupe le régulateur,tu passes en séquentiel,un coup de 4,un coup de 3,tu prends le rond-point,tu repasses en"D",tu remets le régulateur(res+),et là,la boite travaille pour toi.3eme,4eme,5eme 95kmh .
Voila,si j'ai pu aidé voir convertir certains,j'en serai ravis.
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Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello