Re : usas12 - Passat W8 - 2002
la permutation des roues a réglé ce bruit de roulage ; donc pas de roulement et je préfère ça
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la permutation des roues a réglé ce bruit de roulage ; donc pas de roulement et je préfère ça
la permutation des roues a réglé ce bruit de roulage ; donc pas de roulement et je préfère ça
C'est déjà bon !
Plus qu'à régler cette affaire de triangle ...
Et rouler la musique à fond pour ne pas entendre les petits bruits...
plus de petits bruits .........................
mais notre ami pitou m'a proposé de mesurer les vitesses relevées aux 4 roues dans les blocs de mesure du calculateur ABS , ce que j'ai fait ce matin :
adresse 03 Freins ABS , toujours le même code défaut inscrit
au moment où je démarre le moteur les 3 voyants ABS , ESP et frein à main s'allument + bips du frein à main (frein à main non mis ) , les capteurs indiquent tous 1km/h
je commence à rouler , les voyants s'éteignent et la même vitesse est indiquée par les 4 capteurs , pas de défaillance de capteur
je m'arrête , sort des blocs de mesure , retourne sur les codes erreurs des freins et plus de code erreur
je ne doute pas qu'il va réapparaitre
je refais ces mesures une 2ème fois et même déroulement
Donc, si je comprends bien, ta voiture roule a l’arrêt a 1Km/h....
Tu as les 4 mêmes vitesses, les capteurs fonctionnent bien donc.
Je crois que ça sent le sapin pour ton calculateur ABS.
Regarde dans le calculateur boite si tu trouve une vitesse de sortie et regarde si elle est bien a zéro a l’arrêt.
A part chercher un calculateur ABS d'occas et attendre pour voir ce que ça donne dans le temps, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
pas grave pitou , je vais attendre , tant que tout semble fonctionner .................faut toujours relativiser avec cette voiture .
à 285000 km un ingénieur du service technique de VW m'avait annoncé que mes catalyseurs étaient morts en se basant sur les données que la concession lui avait envoyé et ......ils fonctionnent toujours.
en novembre 2015 on m'avait annoncé la mort imminente de mon démarreur ....le nouveau traine toujours à la concession VW.
tu as certainement plus de connaissances que moi pour affirmer cela , mais je verrai bien : si l'ABS me lâche et le reste fonctionne , je remplacerai l'ABS .....on économisera sur autre chose
en occas , pas très cher :
http://www.ebay.de/itm/VW-Passat-W8-Typ … SwB-1YqB14
http://www.ebay.de/itm/ABS-Steuergerat- … SwdzVXsY7k
Oui, il faut relativiser, si tu as l'opportunité d'en trouver un pas cher, prends le.
Il ne faut pas faire de fixette, ça peut durer encore quelques années.....
Oui, il faut relativiser, si tu as l'opportunité d'en trouver un pas cher, prends le.
Il ne faut pas faire de fixette, ça peut durer encore quelques années.....
je vais suivre ton conseil et pas plus tard que ...............tout de suite
faut seulement que je vérifie si le n° correspond : 4B0614517E
Dans ton diag, tu dois avoir ton code de calculateur, si tu as un coup de bol, tu tombe sur le même...
C'est assez répandu chez Audi, Phaeton etc... donc tu devrais trouver
1km/h moteur eteinds j'ai (et avai) aussi ca sur mes 2 tdi..
1km/h moteur eteinds j'ai (et avai) aussi ca sur mes 2 tdi..
Ouf je suis rassuré. J'ai aussi cette valeur de 1km/h à l arrêt.
J'ai le code défaut 01486 en plus
Même si j'ai 2 bloc ABS en attente j'ai pas envie de changer ça....
J'aimerai bien rouler avec cette 3bg...
Ha c'est cool, vous avez des voitures qui roulent a 1 Km/h a l’arrêt !
Tu as combien Pitou à l'arrêt?
Ha les gars, soyons sérieux ici j'ai et j'ai toujours eu zéro a l’arrêt.
Un test c'est un test, a moins que les ingénieurs se soient dit " tiens, on va brouiller les pistes pour ces cons de Français qui n'y comprennent rien"
Je vais dire au calculateur de dire 1 au lieu de zéro a l’arrêt sur les 4 roues !possible mais bon.....
Pour mémoire, en mathématique (tu confirme JG ok) le zéro est une valeur, elle est nulle mais c'est une valeur donc qu'on ne me dise pas "a l'époque dans les calculateurs, le zéro n'existait pas"....
Si ça vous rassure (ou pas) je regarderais sur la tripe de mon beauf a l'occasion (elle est vieille elle !) mais a l’arrêt, c'est normalement zéro.
Imaginez un peut ici si je commence a expliquer a la pétanque qu'une boule lorsque après l'avoir lancé, elle roule toujours a 1 Km/h même a l’arrêt, ça va être compliqué....
Si la permutation des roues a "solutionné" le problème de bruit de roulement, c'est que le(s) pneu(s) à l'avant sont usés en facettes, donc il y a au moins une géo à prévoir, voire quelques biellettes à bazarder c'est certain...
Pareil pour le 1 km/h à l'arrêt
Attention, le bloc ABS et le module ESP sont deux pièces bien distinctes : le bloc ABS qui flanche génère un voyant ABS + ESP alors que le module ESP qui tilte ne fait allumer que le voyant ESP.
Donc, il est peu probable que ton bloc ABS ait rendu l'âme, ça se saurait en regardant l'ODB !
Par expérience, un boitier ABS, c'est hyper long et salissant à déposer, et compliqué à reprogrammer !
Alors ne décourageons pas notre ami Usas, avec des coups d'épée dans l'eau ...
Attention, le bloc ABS et le module ESP sont deux pièces bien distinctes : le bloc ABS qui flanche génère un voyant ABS + ESP alors que le module ESP qui tilte ne fait allumer que le voyant ESP.
Donc, il est peu probable que ton bloc ABS ait rendu l'âme, ça se saurait en regardant l'ODB !
Par expérience, un boitier ABS, c'est hyper long et salissant à déposer, et compliqué à reprogrammer !
Alors ne décourageons pas notre ami Usas, avec des coups d'épée dans l'eau ...
Le Bloc ABS comprend un pompe HP et des clapets, rien d'autre. accolé sur le bloc ABS il y a le calculateur qui gère ABS et ESP, dans les cas ou il sera présent, le gonflage des roues.
Il peut se changer seul sans ouvrir le circuit de freinage.
Par expérience, un calculateur de blocs ABS peut généré pas mal de défauts "powertrain" qui ne sont pas forcement liés a ce calculateur, il est possible de trouver des défauts "moteur" ou "boite auto" alors que c'est le calculateur ABS/ESP qui flanche.
Malheureusement en matière de défaut concernant ce composant quelquefois il n'y a pas de défauts alors tu m'excuse, la signalisation par les voyants.....
Je ne dirais pas que les cas sont courants mais il m'est arrivé d'aider deux ou trois personnes de ce forum sur des défauts de calculateurs inexpliqués. donc croisons les doigts.
Peut être une sourie, un contacteur de stop, je ne sais pas....
D'ailleurs, les blocs de mesure permettent également de tester le contacteur de pédale qui je le rappel, n'a rien a voir avec l’éclairage des feux stop ou non.
Moi je pense qu'il est ecrit 1 car le moteur est arreté.. a tester moteur tournant.. je ferai ca ce soir pour nourrir cette discussion..
vous prenez pas la tête pour si peu ; tant qu'aucun voyant ne se rallume , je laisse ; maintenant que j'ai des pistes (merci pitou), si ça recommence à déconner je change ; on trouve des blocs ABS complets pour W8 à tous les prix ; j'en ai commandé un en Allemagne pour 200 euros environ (j'aurais pu trouver moins cher) avec garantie ; après on verra ; remplacer mes bras inférieurs est plus urgent
Bon bin tester.. 1 moteur arreté, 1moteur allumé. Change en demarrant et repasse a 1 des l'arret du vehicule...
Bon bin tester.. 1 moteur arreté, 1moteur allumé. Change en demarrant et repasse a 1 des l'arret du vehicule...
comme chez moi
Bonsoir
Voila ce que ça donne sur une B6 (et sur une B7 aussi)
La différence serait si j'ai bien tout compris:
Sur certains calculateurs, la présence de sonde correcte de vitesse se matérialise par un "1" permanent y compris a l’arrêt.
Sur d'autres (plus récents, de marque différente ?) par 0 Km/h a l’arrêt et par la présent de ---Km/h si la liaison vers le capteur est coupée ou si le capteur est HS en plus du code défaut bien sur.
L'important est d'avoir une valeur a l’arrêt et que les 4 valeurs mesurées soit semblables a une bricole prêt sur les 4 roues lorsqu'on roule !
Donc, rien n'est réglé pour notre amis mais nous coucherons tous moins bête ce soir !
Merci d'avoir fait le point !
J'avais vraiment pas réviser pour cette prochaine interro ..
Fallai le savoir . En tout cas bien vu A tous pour avoir teste .
J'attend mon cable pour vous aider la prochaine fois !
Nettoyage du capteur ABS hier en fin d'après midi. Test ce soir et mes 4 valeurs sont identiques quand je roule à faible vitesse. C'était pas le cas hier un problème de règlé pour l'instant. Le capteur esp G85 c'est pour demain soir
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