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Sujet : Fiabilité Audi A6 C5

Bonjour à tous!

Ma Passat ayant désormais passé les 205000km, je me tâte pour en changer, et comme je n'ai qu'un petit 1.9TDI 105 et que je fais 25/30000km par an, je serais bien tenté par un moteur qui encaisse des km!

Vu que j'en ai également un peu marre du mazout, je partirai plus sur une essence.
En partant de ces critères, j'ai fouiné un peu sur LBC sur les Audi A6 Avant, et il y a donc quelques motorisations qui ressortent (et qui m'intéressent):
- 4.2 V8 Tiptronic
- 2.7i biturbo Tiptronic

Ma question est de savoir quelle est la fiabilité de ces ensembles moteur/boite, et notamment les boitoto car je pense que la fiabilité du 4.2 n'est plus à faire?
Fiabilité du 2.7i biturbo?

Merci de vos retours!

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
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Re : Fiabilité Audi A6 C5

Personne?

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Re : Fiabilité Audi A6 C5

Moi je lorgnais les a6 en 2.7t mais.en boite manu
Il y a.les.230 et 250 suivant les annees
Cest le.bloc du S4 Rs4 dégonflé et la base du 2.8
Donc fiavle aussi.

Sonde lamdaet turbo a.faire gaffe ainsi que les lignes dechappement fragile et cher d'origine en cas de bruit trop prononcé...

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

4 Dernière modification par totole (06/03/2017 15:09:02)

Re : Fiabilité Audi A6 C5

Alors le 4.2i à 8 gamelles 300 ch est un excellent bloc puisqu'il équipe pas mal de modèles VAG assez lourds type Touareg, Phaeton, Audi A6, A8.
Il a servi à équiper la S6 en passant de 300 à 340 chevaux et c'est ce même bloc qui est monté dans le RS6 avec une double soufflante qui lui permet d'avoir 450 poney au volant moteur + la version 500 chevaux pour la version MTM.

Les boites auto tiptro sont fiables et tout dépend de comment elles ont été menées, vidangées ou non etc etc... mais ce n'est pas un mythe, la fiabilité d'une tiptro dépends uniquement de l'andouille située entre le siège et la pédale d'accélérateur.
Globalement, les tiptro 5HP24 et 5HP24A sur le V8 sont costaud et prévus pour déplacer des masses aussi importantes que les véhicules cités plus haut.

Les problèmes connus sur ces modèles sont la pompe de DA, la pompe d'air secondaire, l'encrassement des 2 EGR (normal), et les plastiques servant au système de reniflard qui deviennent cassant dont le petit Y servant de pompe venturi. Tout ce beau monde finit par se boucher, la pression dans le système de reniflard monte et l'huile finit par dégueuler par les joints spi de vilo, AAC, joint cache culbu etc etc...
Sinon il y a le compresseur de clim de temps en temps ainsi que les déphaseurs.
Bref, pour tuer un V8, tu peux te lever de bonne heure !


En ce qui concerne le V6 2.7t il a équipé pas mal de modèles aussi dont l'A6 avec 240 puis 250 ch, le S6 B5 avec ses 265 ch, A8, touareg et phaeton il me semble, et surtout le RS4 B5 avec 380 ch puis la version prépa ABT de 420 ch.
C'est fiable aussi mais ça demande un peu plus d'attention. Moteur qui marche du tonnerre, que je n'ai jamais eu donc connais moins que le V8.

Edit: en ce qui concerne les consos, si tu pars sur un C5, avec le véhouitte tu sera entre 13 et 15 litres et le V6 entre 11 et 13

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

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Re : Fiabilité Audi A6 C5

C'est ce qu'on appelle une réponse complète!! Merci!

Je n'en suis pas encore à franchir le pas, mais ça me titille...
Après ce qui me "freine" un peu c'est le coup d'entretien de ces joujoux! (je n'en ai aucune idée mais je me doute que ça ne doit pas être donné)

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Re : Fiabilité Audi A6 C5

Si tu fais tout toi même, à peine plus cher qu'un 1.8t dans le même type de chassis à équipement égal.

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7 Dernière modification par Spartan_117 (08/03/2017 23:25:20)

Re : Fiabilité Audi A6 C5

Bah je suis pas vraiment mécano, du moins pour ce genre de mécanique moderne... hmm

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Re : Fiabilité Audi A6 C5

Ca va, il y a plus moderne comme mécanique ! wink

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Re : Fiabilité Audi A6 C5

quand je dis moderne, j'entends plus "voiture d'aujourd'hui" où les accès sont souvent galère avec tous les périphériques à droite à gauche!

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Re : Fiabilité Audi A6 C5

Bon je suis en pleine recherche dans les A6 Avant V8! (du coup plutôt S6 même, car des V8 standard il y en a peu!)
Je suis en discussion avec un vendeur qui m'a envoyé quelques photos sur lesquelles j'ai une ou 2 questions.
Dans l'ensemble (intérieur, mécanique), grosse révision et pièces neuves donc à priori pas de souci, et intérieur nickel.
Les questions concernent l'aspect extérieur (hormis le fait que la voiture est sale roll ), j'ai remarqué quelques points:
- baguette de porte conducteur qui se décolle
- baguette de gouttière (derrière la barre de toit) qui semble se décoller à l'avant et à l'arrière.

Donc question: ce type de réparation se fait-il facilement? (baguettes clipsées? collées?) et à quel coût?

Merci!

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Re : Fiabilité Audi A6 C5

les baguette de bas de porte sont sur des glissières sur mon ancienne s3 c’était comme ça
apres pour les goutieres normalement elles sont clipser

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Re : Fiabilité Audi A6 C5

Bonsoir
La dessus, rien de collé, c'est clipsé pour le toit et clipsé et vissé pour les bas de porte, c'est d’ailleurs très étonnant que ça se barre comme ça...
Je dirais que c'est un carrossier/maçon qui a fait les réparations.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/