Re : Spartan_117 - Passat VI SW TDI 105 - Confort - 2006
Plus quelque pièces esthétiques et pratiques à ajouter ou changer
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
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Plus quelque pièces esthétiques et pratiques à ajouter ou changer
Hello,
le rodage a peine fini !! qui plus est avec de belles roulettes hiver!! ;-)
Heuuu elle est ou mon auto ..... t'as pris cher en neige 50 cm ?
@rno
Oui impec ces roulettes hiver! ;-)
Oui il est tombé un bon 50cm en 2 jours!
Là, au moins, tu vas savoir si tes joints sont étanches.
C'est pas à Tours qu'il en est tombé autant ??
150Mkm t'es tranquille encore un moment la mienne vient juste de passer la barre des 200Mkm et tout va pour le mieux!!
Non j'étais en Savoie quelques jours.
La voiture a été recouverte comme ça en l'espace de 2j!!
Hier j'ai reçu mon nouveau kit HID commandé chez R-Style Lights (l'ancien acheté pas cher sur ebay déconnait après 4 ans de bon et loyaux services!).
Installé dans la foulée!:cool: J'ai eu juste un peu de mal à trouver de la place pour le ballast coté passager: j'avais des slim avant, et là c'est des normaux, donc plus volumineux.
J'ai également installé un module d'allumage auto des feux, et ça marche impecc!
Seul "souci", lorsque je laisse l'interrupteur sur Auto quand la voiture est éteinte, mes veilleuses Led s'allument de façon intermittente (ça clignote, mais pas régulièrement). Je sais pas si ça viens des Led ou du module (j'ai pas testé avec les veilleuses standards)
Je vais bientôt passer commande d'un câble VCDS, mais je ne me suis toujours pas décider où le prendre... (trop de choix!!)
Salut tout le monde!
Aujourd'hui, petit rafraichissement de la face avant:
On change les liserés chromés qui étaient complètement passés après 5 ans, dont 3 ans d'extérieur.
Il me restait suffisamment pour refaire l'intégralité de la calandre.
Remise en place également des roues été, bien mieux comme ça!
Et voilà en mode été:
Bon coups de jeune
Bravo et encore belle Passat et surtout belle couleur....
Salut à tous!
Quelques petites nouvelles:
Alors j'ai changé ma batterie qui était en fin de vie, et y a pas photo!!
L'ancienne était en plus sous-dimensionnée (plus petite que le bac à batterie d'env. 5cm, et aussi plus faible en ampérage) donc ça n'aidait pas.
J'ai fait l'acquisition d'un VAGcom, et j'ai effectué ma première modification.
Après avoir scanné la voiture et effacé les défauts (principalement dus à la vieille batterie) il m'en reste 2 ou 3 dont un déjà présent à l'achat de la voiture.
Je posterai le résultat ce soir pour demander vos avis sur les codes défaut.
J'ai ensuite activé les feux de jour dans les AB et ça fonctionne impeccable.
Seule question par contre: lorsque je passe en feux de position (veilleuses) ce sont mes AB qui remplacent mes veilleuses: Est-ce normal ou pas?
Par contre, quand je passe en feux de croisement les AB s'éteignent et sont relayés par veilleuses+phares.
Bon retour
Si jamais quelqu'un à des infos sur l'histoire des AB à la place des veilleuses, je suis preneur!
Hello, Spartan,
concernant ton passage en feu de jour, je pense que c'est normal et logique, les AB remplacent les veilleuses en feu de jour et quand tu passes en code les AB reprennent leur fonction d'AB (Code + Veilleuses allumés)
@rno
Hello, Spartan,
concernant ton passage en feu de jour, je pense que c'est normal et logique, les AB remplacent les veilleuses en feu de jour et quand tu passes en code les AB reprennent leur fonction d'AB (Code + Veilleuses allumés)
@rno
C'est pas faut!
Cependant, lorsque je suis seulement en feux de position, les AB remplacent donc les veilleuses, mais c'est en fait comme si j'étais en feux de jour, c'est à dire uniquement AB et pas les feux arrière, ni d'éclairage du TDB.
Je trouve ça un peu dommage.
Bon,
du coup, ça m'agaçait un peu cette histoire, j'ai donc remis en origine (pour le moment!).
J'ai fait une autre modification du coup: j'ai activé le Leaving home.
Je n'ai pas de capteur de luminosité, et c'est donc activé même s'il fait jour, mais bien pratique l'hiver avec les journées courtes, ou pour la retrouver sur un parking!
Si ça en intéresse certains, je mettrais la procédure pour l'activer via VCDS.
Sympa ta Sw.
Bon,
du coup, ça m'agaçait un peu cette histoire, j'ai donc remis en origine (pour le moment!).
J'ai fait une autre modification du coup: j'ai activé le Leaving home.
Je n'ai pas de capteur de luminosité, et c'est donc activé même s'il fait jour, mais bien pratique l'hiver avec les journées courtes, ou pour la retrouver sur un parking!Si ça en intéresse certains, je mettrais la procédure pour l'activer via VCDS.
N'ayant pas de capteur non plus, je suis preneur pour la procédure VCDS.
Merci d'avance
Petit déterrage de post!
Aujourd'hui, une étape de passée pour ma Passat: 200000km!!
Pour le reste, ça roule pas mal:
- un niveau de liquide de frein à faire (je n'ai pas encore la cause de la baisse, mais pour l'instant rien ne s'est rallumé. mes plaquettes sont plutôt en bon état, et le liquide avait été changé à l'entretien des 180000km)
- j'ai cette semaine un voyant avec "Système échappement Atelier" qui s'est allumé, et qui est repartit aussi vite... peut-être un début de symptôme pour des bougies de préchauffage...
Sinon j'ai reçu aujourd'hui mes AB Led, que j'installerai demain!
Etienne_jl, j'était complètement passé à coté de ta question (ça fait presque 1an) Si jamais tu attends toujours la réponse, je regarde ça demain et je te redis la manip.
Il a vendu sa B6 il y a 1 an je crois
Il a vendu sa B6 il y a 1 an je crois
Au printemps oui, ceci dit, ça peut peut être en intéresser d'autres.
Bon aujourd'hui, j'ai récupéré ma Passat après quelques réparations (800€ tout de même!!), dues à son kilométrage sans doute:
- changement des bougies de préchauffage (pb sur celle du cyl.2 -> voyant à l'ODB)
- changement de la pompe à gasoil dans le réservoir (HS)
- bouton de frein de parking qui à lâché pendant qu'elle était au garage...
et malheureusement, probablement bientôt un embrayage + volant moteur à changer! (env. 2000€ d'après VW...)
et mon HP porte conducteur qui s'est mis à déconner après avoir récupéré la voiture ce soir
et un feu arrière passager avec des LED qui ont dit 'stop'...
Pas de chance mais je vais bientôt être dans le meme cas .. bon courage !
Hello!
bon nouveau voyant moteur allumé, et qui s'éteint plusieurs jours, avant de se rallumer après...
Lecture des défauts, et j'ai ça qui ressort:
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
No. pièce Log: 03G 906 021 LR Mat: 03G 906 021 LR
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 8959
Révision: --H02--- No. de série: VWZCZ000000000
Codage: 0000071
No. atelier: WSC 05311 000 00000
VCID: 7AFB040135A72ACEDAD-802F
1 code défaut trouvé
000275 - Transmetteur de température d'air d'admission (G42) signal trop élévé
P0113 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 22
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 206650 km
Heure: 0
Date: 2017.02.17
Temps: 18:27:30
Capture:
Tr/min: 1554 /min
Vitesse: 54.0 km/h
Charge: 61.2 %
Tension: 14.44 V
Température: 25.2°C
Température: 67.5°C
Température: 49.5°C
Tests passés: 1 1 0 0 0
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