Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
Je précise que je compte faire une double vidange.
Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello
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Je précise que je compte faire une double vidange.
Bonjour
L'huile doit être a 30° maxi, c'est précisé clairement.Le remplissage se fait au niveau du bouchon de niveau donc aucun risque de se tromper.
Ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est comment autant d'huile pouvait être présente dans cette boite....
C'est simple, si tu as une question tu passe en MP et je te file mon numero.
Il ne faut pas être trop pressé, ne pas paniquer et tout se passera bien.
C'est simple je te resume :
- tu ouvre le bouchon (le petit) de vidange, tu laisse couler l'huile.
- une fois finis de couler, tu enleve les 27 (de mémoire elles sont 27) vis torx du carter ! attention elle se deforme assez facilement...
- tu enléve la crépine qui est maintenue par une ou deux vis torx également.
- tu met la nouvelle crépine et ses vis.
- tu change les aimants dans le carter ou tu nettoie les aimants si tu en a pas de rechange c'est pareil.
- tu remet ton carter (de préférence avec 27 vis neuve, si tu n'en a pas pris tu remet les même mais attention a ne pas serrer comme un dingue sinon les empreinte se déforme...)
- tu ouvre le bouchon de remplissage (le gros).
- tu remplis jusqu'a ce que ca deborde. (tu referme sans serrer le bouchon)
- tu prépare ton vcds tu vas dans le calculateur de boite auto et dans le groupe 4 pour avoir la temperature
- tu démarre le moteur, (a partir de ce moment tu dois laisser le moteur tourner et ne plus l'eteindre jusuq'a la fin de la vidange) tu passe toutes les vitesses en laissant 10 secondes entre chaque passage de vitesses. (tu le fais environ deux/trois fois.)
- tu regarde que la température ne dépasse pas 35 degrés. Tu re remplis la boite jusqu’à débordement...
-Tu attend 36/37 degrés max, tu refais le niveau jusqua débordement, tu referme et c'est finis.
Tu fais un essais routier.
Aujourd'hui je suis allé voir la W8 de Mickael (fasthammer sur le forum) a 15/20 kms de chez moi.
Hier il m'avait laissé un message comme quoi sa W8 lui faisait un caprice... Voyant moteur allumé et moteur qui tourne comme une patate. J'ai volé a son secours pour lui passé un coup de diag.
Sur place on laisse chauffé la voiture... qui tourne en effet comme une patate, on la laisse tourner... le problème reste le même, même a 90 degrés...
Je passe le diag et je recupère rapidement les défauts moteurs... je vous laisse constater :
(je précise qu'il y avait que ces défauts.. aucun autres, dans aucun calculateurs.)
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 07D 906 018 B
Pièce: B5S-4.0L-HS G 4596
Codage: 00172
No. Atelier: WSC 00017
VCID: 2541077DBF997536C7F-5000
WVWZZZ3BZ2P075337 VWZ7Z0A3801284
4 Codes défaut trouvés:
17573 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 1 Limite de richesse dépassée
P1165 - 35-10 - - Intermittent
17499 - Banc2 Adaptation du mélange zone 1 > Limite mélange riche
P1091 - 35-10 - - Intermittent
16408 - Banc2 ajustage retardé de l´AAC sortie Valeur consigne pas atteinte
P0024 - 35-00 -
16777 - Capteur de pos. de l´AAC transmetteur (G301) Signal trop important
P0393 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000
Je laisse les plus connaisseurs s'exprimer la dessus...
J'apporte une précision importante quand même, suite a ce diag, je décide avec Mickael d'effacer les codes défauts... le voyant moteur s’éteint donc... et la... le moteur se met a tourner "normalement" plus de secousse rien du tout !! il tourne de nouveau comme une horloge... on décide de faire un éssais routier... Mickael prend le volant, ne constate aucun problème... le voyant moteur ne revient pas.
Je prend a mon tour le volant, (boite manuelle...... j'ai failli ne plus lui rendre les clefs... bref) pareil... elle envois la purée, tourne nickel ! et le voyant ne revient pas ont décident de revenir jusque chez lui.
Des avis mes W8istes?
Ben il va revenir le voyant, tôt ou tard, c'est le coup de l'actionneur d'avance qui déconne...
Je m'en douté... je vais avec lui tenter une vidange moteur complète, si le soucis persiste on vas essayer les autres techniques. (avant une éventuelle dépose complète du moulin).
Oui il devrait revenir... mais le moteur doit toujours tourner comme une patate si le soucis n'est pas résolue...
alors je pense que tout vient du G301 , il est du côté des chaines de distri ; de mémoire c'est celui de l'extrême droite ( je n'allais pas la rater celle-là) l'autre côté est la misère à changer , c'est le problème de la W8 de robert , c'est pour cela qu'elle prend racine chez le garagiste . mais de là à démonter le moteur , tu y vas un peu fort ; ce qui me dérange est que les 2 bancs soient impactés ; faites un bonne vidange avec un bon rinçage préalable ( mais un vrai : engine flush pendant 20 min au-moins ) , si le défaut du G301 revient c'est que le capteur ou son câblage ont un défaut ; bonne chance
Ok je transmet tout ca a Michael. Merci Usas.
Je croyais qu'il s'agissait du soucis de l'avance des arbres a cames du a un morceau de tamis d'huile moi.
Merci encore Jordan et vous tous pour votre participation
Sinon concernant le G301, je dois m'estimer heureux ou ça pu?
Comme ca t'as pu constater que la boite méca sur le W8 c'est autre chose que la tiptro...
Toi qui disait que ca ne devait pas changer beaucoup les performances....
Franchement celle de Michael marche fort... donc si la manuelle améliore les performance c'est inévitable... mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
pas de soucis Mickael, on vas réparer cette W8
Impeccable bien
Merci jordan,je suis serein j’attends le kit.
C'est simple, si tu as une question tu passe en MP et je te file mon numero.
Il ne faut pas être trop pressé, ne pas paniquer et tout se passera bien.C'est simple je te resume :
- tu ouvre le bouchon (le petit) de vidange, tu laisse couler l'huile.
- une fois finis de couler, tu enleve les 27 (de mémoire elles sont 27) vis torx du carter ! attention elle se deforme assez facilement...
- tu enléve la crépine qui est maintenue par une ou deux vis torx également.
- tu met la nouvelle crépine et ses vis.
- tu change les aimants dans le carter ou tu nettoie les aimants si tu en a pas de rechange c'est pareil.
- tu remet ton carter (de préférence avec 27 vis neuve, si tu n'en a pas pris tu remet les même mais attention a ne pas serrer comme un dingue sinon les empreinte se déforme...)
- tu ouvre le bouchon de remplissage (le gros).
- tu remplis jusqu'a ce que ca deborde. (tu referme sans serrer le bouchon)
- tu prépare ton vcds tu vas dans le calculateur de boite auto et dans le groupe 4 pour avoir la temperature
- tu démarre le moteur, (a partir de ce moment tu dois laisser le moteur tourner et ne plus l'eteindre jusuq'a la fin de la vidange) tu passe toutes les vitesses en laissant 10 secondes entre chaque passage de vitesses. (tu le fais environ deux/trois fois.)
- tu regarde que la température ne dépasse pas 35 degrés. Tu re remplis la boite jusqu’à débordement...
-Tu attend 36/37 degrés max, tu refais le niveau jusqua débordement, tu referme et c'est finis.
Tu fais un essais routier.
J'aurais dis dévisser d'abord le bouchon de remplissage .
Avis par expérience . Certain ce sont retrouver comme des cons avec une vis foirer et sans huile dans la boite
La dessus, tu remplis par le même trou que la vidange Ryan !
Non pas du tout Pitou, il y'a deux bouchon ! Un de vidange et un autre de remplissage.
Non Ryan pas besoin c'est un gros écrou BTR de 17 donc pour déformer va faut y aller mdr
Ok, c'est pas un double bouchon de vidange a rehausse comme les DSG ?
Pour le coup, Ryan a raison, faut se méfier...
J'ai mis la procédure préconisé par ZF un peut plus haut les gars!
Don't worry be appy!
Des news de la W8.
Elle est entré ce matin chez VW pour beaucoup de choses.
- plaquettes avant et arrière
- disque avant et arrière.
- 8 bobines 8 bougies
- et petit plus qui pique un peu... changement du porte serrure complet. Il est abîmé, elle a était démonté par des zoulou qui n'y connaissent rien... bref je le change. Passage au CT en vue dés que je la récupère.
Facture à 1500 € en plus de celle de 1500 pour l'achat des disques/plaquettes ?
Sacré jojo
c'est ça l'effet W8
Tu pourrais faire ca tout seul...
Le porte serrure coûte déjà 1400€ à lui tout seul
J'ai 3600€ de facture....
A quand la maison mon gros !!
Vu les sous que tu passe dans les voiture t'aurai pu t'acheter une bonne maison mdr .
Apres sa n'a pas de prix d'entretenir ses joujoux
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