Merci de l’accueil.
Voilà la voiture
Moteur BMP qui a cassé à 150mKM à cause de la pompe à huile. Remplacer par un BMP avec pompe à huile à chaine. La caisse à 260mkm et le moteur remplacer 160mkm.
La voiture n'a pas été entretenu correctement par l'ancien propriétaire.
J'ai fait pas mal de travaux dessus depuis. j'ai d'abord commencer par le train avant car le contrôle technique m'avait signalé une rotule de suspension HS.
Après démontage des roues ... HORREUR !
Une épaisseur de boue ... jamais vu ça, fallait gratter à la spatule.
Coté conducteur :
Coté passager après démontage :
Des disques avec + de 5mm d'usures
Il était temps de remettre en état tout ça. Remplacement disques, plaquettes, flexibles de freins, un silentblocs de triangle, les deux biellettes de suspension et la rotule de suspension HS.
Microbillages des étriers,des triangles et des pivots et surtout un bon coups de nettoyage.
Entre temps j'ai reçu mon cable VAG-com. J'avais une liste longue comme le bras de défauts, mais un reset des defauts m'en a supprimer un bon paquet comme celui "anomalie moteur" (qui est en contre visite depuis 2017).
Aujourd'hui je suis sur un problème de sifflement sur le turbo. Je pense à une fuite. J'ai remplacer le cache culbuteur car la tétine de la dépression N75 était cassée et était bouché par une vis.
J'ai aussi remplacer la durite sortie admission turbo car avec les vibration le joncs à user l'ergot de maintien de la durite et à formé un trou.
J'ai fait un log hier au cas où le turbo serait grippé et j'en déduit que non.
C'est pas évident mais je pense vraiment à un joint fuyard mais la visibilité n’est pas terrible. Je pense contrôler demain avec un endoscope.