1

Sujet : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, 28ans, et je vis à coté d'Amiens dans la Somme. Maitrise en maintenance mécanique dans une société japonaise international.

Première fois que je passe au allemande.
Je viens récemment de faire l'acquisition d'un Passat B6 de 2006 (07/2005) pour un prix plus que raisonnable. C'est une 2.0 tdi confort 140cv dont le moteur à été remplacer suite à cette fameuse anomalie de la pompe à huile à pignons.


J'ai pas mal de questions à poser sur se forum et je l'est poserai dans les posts adéquat.
Merci de m’accueillir parmis vous.

2

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Bienvenue sur FP !

3

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Bienvenue voisin smile
Je bosse au sud est d'Amiens

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Salut et bienvenue sur FP

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

5

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

smile   Bienvenue sur FP   smile

7

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Bienvenue sur le Forum

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

8

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Bienvenue à toi

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

9

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Merci de l’accueil.
Voilà la voiture
http://img4.hostingpics.net/pics/150730IMG3916.jpg


Moteur BMP qui a cassé à 150mKM à cause de la pompe à huile. Remplacer par un BMP avec pompe à huile à chaine. La caisse à 260mkm et le moteur remplacer 160mkm.



La voiture n'a pas été entretenu correctement par l'ancien propriétaire.

J'ai fait pas mal de travaux dessus depuis. j'ai d'abord commencer par le train avant car le contrôle technique m'avait signalé une rotule de suspension HS.
Après démontage des roues ... HORREUR !
Une épaisseur de boue ... jamais vu ça, fallait gratter à la spatule.

Coté conducteur :
http://img4.hostingpics.net/pics/193008IMG4039.jpg

Coté passager après démontage :
http://img4.hostingpics.net/pics/942319IMG4071.jpg

Des disques avec + de 5mm d'usures
http://img4.hostingpics.net/pics/725000IMG4074.jpg




Il était temps de remettre en état tout ça. Remplacement disques, plaquettes, flexibles de freins, un silentblocs de triangle, les deux biellettes de suspension et la rotule de suspension HS.
Microbillages des étriers,des triangles et des pivots et surtout un bon coups de nettoyage.
http://img4.hostingpics.net/pics/802686IMG4087.jpg



Entre temps j'ai reçu mon cable VAG-com. J'avais une liste longue comme le bras de défauts, mais un reset des defauts m'en a supprimer un bon paquet comme celui "anomalie moteur" (qui est en contre visite depuis 2017).

Aujourd'hui je suis sur un problème de sifflement sur le turbo. Je pense à une fuite. J'ai remplacer le cache culbuteur car la tétine de la dépression N75 était cassée et était bouché par une vis.
J'ai aussi remplacer la durite sortie admission turbo car avec les vibration le joncs à user l'ergot de maintien de la durite et à formé un trou.
J'ai fait un log hier au cas où le turbo serait grippé et j'en déduit que non.
C'est pas évident mais je pense vraiment à un joint fuyard mais la visibilité n’est pas terrible. Je pense contrôler demain avec un endoscope.

10

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Beau début, bravo !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11 Dernière modification par bobby80 (15/03/2017 23:47:50)

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Voilà la courbe de mon turbo en 3ème. Elle est normal ou un début de grippage ?

http://img4.hostingpics.net/pics/135937courbeturbo142017.png
X = Tr/min
Y = mbar absolue

12

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

Bravo à toi joli boulot effectué sur cette joli b6, elle doit reprendre goût à la route maintenant.

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

13

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

bobby80 a écrit:

Voilà la courbe de mon turbo en 3ème. Elle est normal ou un début de grippage ?

http://img4.hostingpics.net/pics/135937courbeturbo142017.png


Ta effectué cette courbe via vcds ?

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

14

Re : bobby80 - Passat VI TDI 140 - Confort - 2006

oui avec VCDS.
Je ne trouve pas de courbe de référence par rapport à la mienne, je trouve quand même qu'il y'a pas mal d'overboost mais c'est peut-être normal en fin de compte.

J'ai un sifflement au niveau à l"endroit du turbo et ce qui est bizarre est quand j'ai enlever la vis d'obstruction au était sur le tuyau de dépression du carter culasse, plus aucun sifflement. Par contre plus de pèche mais c'est normal.
Ca siffle à chaque accélération sur n'importe quelle plage de tr/min.

Ne me dites pas que c'est normal "un turbo ça siffle...". Là le sifflement n'est vraiment pas normal. J'essayerai de faire une vidéo.