Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation
je suis preneur si ce sont les meme que sur 110cv (model 99)
désolé pour cette mauvaise nouvelle!
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je suis preneur si ce sont les meme que sur 110cv (model 99)
désolé pour cette mauvaise nouvelle!
Je suis incapable de te dire si c'est pareil que les 110 regarde les photos de mon principe si
Oui tiens moi au courant .
Si sa monte pas moi je suis preneur fait moi signe par MP si c'est le cas
J'ai des petites plaques en alu qui vont très bien reste a faire la decoupe.
Je confirme ce sont les mêmes... [dac]
J'ai pas bien pigé ton truc sur les défauts, en fait si le défaut apparait tu peux pas, et si il n'apparait pas tant mieux ? C'est bien ca ? Pas plus de détails sur les modèles concernés ? [roll]
J'ai des question bebetes, je suis pas mécano du tout, et même en ayant lu le topic j'ai du mal, alors voilà mes questions :
sur la foto ci dessus, pour supprimer l'egr, il faut seulement suprimmer en devissant et en bouchant 1 et 2 ?
j'ai devissé 3 et c'est vraiment encrassé au possible là dedans, quel est le nom du produit pour nettoyer? une brosse a dent suffit?
et enfin pouvez vous me dire où se trouve le turbo (foto?) et quelles sont les précautions a prendre pour le nettoyer.
merci
ps : si pour supprimer l'egr il faut enlever 3 et 1, que faire du tuyau noir ?
Nouvel Nouvel
Après les explications du conseiller de chez VW "héroné"
Je me suis rapprocher a un ami qui a longtemps travailler chez SEAT en lui expliquant les dites de chez VW il m'a rigoler au nez.
Tous est bon finalement mon défaut n'a rien a voir avec la vanne EGR
Les voyants ont tous les mêmes but
En fait comme j'avais mes feux qui étaient démonter conclusion mon contacteur de frein qui crée un disfonctionnement vue l'absence des feux.
Donc finalement après test de mon ami il a raison j'ai remis mes feux en place et plus de défaut.
Alors monsieur VW il faut se mettre a jour en plus j'ai été racheter les joints neuf pour remettre tous comme d'origine.
spawn064 et neness je suis navré mais si sa vous interresse j'ai des plaque qui vont bien il vous faut juste les découper a la forme des joints rassurez vous c'est facile.
je vais d'abord me renseigner autour de moi, si il y a un gabarit...
en attendant, mon post précédent est toujours d'actualité
J'ai des question bebetes, je suis pas mécano du tout, et même en ayant lu le topic j'ai du mal, alors voilà mes questions :
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumb … gp3211.jpg
sur la foto ci dessus, pour supprimer l'egr, il faut seulement suprimmer en devissant et en bouchant 1 et 2 ?
j'ai devissé 3 et c'est vraiment encrassé au possible là dedans, quel est le nom du produit pour nettoyer? une brosse a dent suffit?
et enfin pouvez vous me dire où se trouve le turbo (foto?) et quelles sont les précautions a prendre pour le nettoyer.
merci
ps : si pour supprimer l'egr il faut enlever 3 et 1, que faire du tuyau noir ?
Et bien là seul les possesseurs de 3b pourrons te répondre , car c'est pas la même que sur la mienne (une 3bg )
Spawn ton turbo est en bas, a droite de ton "1", fixé sur l'echappement, pour l'EGR, la premiere chose a faire est de boucher le tuyau noir avec une vis a la bonne taille... Pour nettoyer le collecteur, regarde ICI
Par contre c'est embetant a faire ! [roll] [dac]
Pour le reste regarde ICI
c'est ce que j'avais fait... Et ca marchait impec avec moins de conso gasoil...
Spawn ton turbo est en bas, a droite de ton "1", fixé sur l'echappement, pour l'EGR, la premiere chose a faire est de boucher le tuyau noir avec une vis a la bonne taille... Pour nettoyer le collecteur, regarde ICI
Par contre c'est embetant a faire ! [roll] [dac]
Pour le reste regarde ICI
c'est ce que j'avais fait... Et ca marchait impec avec moins de conso gasoil...
ALORS CA C'EST DE LA REPONSE COMPLETE !!! [bravo]
mais j'aurais quelques précision a te demander :
- le turbo c'est ceci?
- pour nettoyer le collecteur :
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=737
où a tu utilisé le white spirit? (si c'est pour nettoyer l'intérieur, ce n'est pas dangereu pour le moteur?
merci encore! [bravo][bravo][bravo]
ps : un gabarrit ou mesure pour les deux pieces a usiner?
Non sa c'est la waste gate
Le turbo est juste en dessous
J'ai pris du white spirit, car ca s'evapore assez vite, mais pas trop pour pouvoir frotter !! [dac] et ca doit pas etre dangereux pour le moteur, j'ai fait plus de 40 000 apres l'avoir fait, sans problemes et je te redis avec un L de moins en conso...
Ce que je voudrais bien réussir sur mon actuelle 130... car le budget gasoil... aie aie aie [roll]
Sinon tu peux a mon avis utiliser n'importe quel diluant assez costaud... ou presque... [dac]
oki merci pierre33 pour ces réponses!
donc si quelqu"un a un gabarit ou deux pieces pretes a usiner je suis preneur hihi
flexible d'aspiration débranché et bouché....et je vois sur mon compteur une baisse de conso de 0.8L/100km
voilà ce que j'ai sous la vanne débranchée, un tuyau noir avec une sorte de graisse deçu
le turbo c'est où là?
http://img405.imageshack.us/img405/4001/imgp3214wi7.jpg
quelqu'un aurait une image avec tous les éléments du moteur nomenclaturés?
parce que j'ai mon bouquin sur la passat...mais il manque plus de la moitié des pages [padac]
flexible d'aspiration débranché et bouché....et je vois sur mon compteur une baisse de conso de 0.8L/100km
Tu as gagné 0.8l juste en débranchant et bouchant les deux petits tuyaux?
spawn064 a écrit:flexible d'aspiration débranché et bouché....et je vois sur mon compteur une baisse de conso de 0.8L/100km
Tu as gagné 0.8l juste en débranchant et bouchant les deux petits tuyaux?
deux?
non un, mais j'ai constaté ceci sur 30 ou 40km...donc j'attends de passer un plein ou deux pour confirmer (là j'ai fais que de l'autoroute, et comme par chez moi c'est pas du tout plat je ne peux pas dire....
salut, vanne deconnectée aujourd'hui, je n'ai pas vu de changement niveau conso, par contre plus de fumée quand je mets la patate, pour info v6 TDI150.
voila[bravo]
Tes changements de conso se verront a la longue. [dac]
J'en ai encore eu la confirmation par un collegue en 206 HDI SW, vanne debranchée y'a 5 mois, et conso en baisse reguliere depuis 6.5L il est maintenant a 5.6...
a y est!!!
vanne débranchée ce matin, mais comme je fais rien comme tout le monde :
j'ai laissé le 4 jaune (puisque je n'avais pas la plaque a la bonne taille...) avec le tuyau branché..., j'ai bouché au 1rouge et au 2bleu.
donc voilà ma question : est ce que ce branchement pose probleme au bon fonctionnement du moteur?
je viens de lire pas mal d'avis disant en gros qu'il vaut mieux se casser la jambe que de démonter et nettoyer son turbo...je vais dons le laisser tel quel tant qu'il marche
Non Spawn, ce branchement est bon... La vanne s'ouvrira "dans le vide" donc tout va bien... Combien t'as de km ? T'envisage pas de nettoyer le collecteur d'admission ? (Gros truc gris sur le lequel est fixé ton "4" )
Non Spawn, ce branchement est bon... La vanne s'ouvrira "dans le vide" donc tout va bien... Combien t'as de km ? T'envisage pas de nettoyer le collecteur d'admission ? (Gros truc gris sur le lequel est fixé ton "4" )
elle a environ 160 000km, le collecteur est nettoyé, enfin autant que possible [roll]
j'ai nettoyer ma vanne egr ce dimanche , je suis rentrer nickel après , j'ai fait 30 bornes
et lundi matin au bout de 2 bornes , un voyant c'est allumé et j'ai un message d'erreur sur le système d'échappement.
La voiture est chez le docteur , reste à voir ce qui foire.
Finalement c'est l'electronique qui a encore frappé , la vanne s'était bloquer en position maximale , et du coup ça créer un défaut moteur.
Un coup de valise et c'est reparti normalement.
arf , j'aurais mieux fait de rien toucher.
ma passat est de 2004 et a priori la vanne egr est "plus" complexe que les modèles précédents que l'on peut débrancher à souhait.
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