pacman46 a écrit:Lorsque la voiture tourne sans le défaut, quand je teste l'avance et le retard, les valeurs AvPMH varient. Quand la voiture et en défaut, les Valeurs AvPMH ne varient pas.....
Ca serait plutôt normal, c'est une conséquence du mode dégradé.
Ce qu'il faut faire:
Moteur chaud et au ralenti
Tu vire les défauts
Lire la température valeur de mesure groupe 7 zone 4 tu dois lire 80° au moins sinon c'est pas la peine. il y a autre chose, ton moteur ne chauffe pas.
Tu vas dans réglage de base groupe 4 tu valide et après quelques secondes la valeur de retard "état affiché dans la zone 2"
la zone 3 doit afficher 2° après point mort haut ( tolérance 1.5 donc entre 0.5 et 3.5°
le bloc 4 te donnant l'état de l'actionneur qui doit être a 100% (si tout va bien...)
Si la valeur du bloc 3 est bonne, nous avons un problème, je suppose que l'actionneur déconne de manière sporadique.
Tu coupe le moteur et tu sort de VCDS
Si elle n'est pas bonne, il faut la corriger en étant sur du calage de distribution.
Pour corriger, tu as sur l'ACT coté conducteur trois vis que tu desserre et tu corrige très légèrement l'avance en bougeant la poulie par rapport a l'arbre a came.
Tu dépose le cache coté conducteur d'ACT (bon courage pour le troisième clips)
En bougeant la poulie de pompe dans le sens anti-horaire par rapport a l'ACT tu donne du retard a l'injection.
Dans le sens horaire, tu donne de l'avance.
tu resserre a 20 Nm tes trois vis et tu vérifie avec la procédure VCDS.
Note bien ce que tu fais, prends des repères et ne te plante pas, surtout, vas y molo.