3 576

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Elle est gâtée smile

3 577

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

quand tu vois le bras inférieur , tu comprends qu'il tienne aussi longtemps

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 578

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

quand tu vois le bras inférieur , tu comprends qu'il tienne aussi longtemps

C'est un origine vw ? Jai regarder les prix le inférieur il fait + de 600e quand même . Apres en w8 possible qu'il sois plus cher

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

3 579

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Alu, rotule et silent bloc hydraulique..et le plus cher le logo audi..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3 580

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le triangle neuf, tu devrais sentir la différence.
Pour les déflecteurs de freins, c'est vrai que ça fera meilleure impression que le rouille sur ceux d'origine !
Et c'est quoi cette grande plaque en plastique ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 581

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

bras changés , mais pas les déflecteurs , car ce n'était pas les bons ; le gars en prenant la commande s'est trompé de réf .......bref une "b..e" puissance 10 ; le cache tout long est un cache qui court côté gauche sous la voiture ; accessoirement j'ai remarqué que les soufflets intérieurs côté boite sont entrain de lâcher , donc commandés aussi ; peu roulé depuis , mais ça me semble un peu plus ferme ; j'en ai aussi profité pour faire faire une géométrie et j'ai effacé mon défaut d'ABS , on verra la suite ; au fait les déflecteurs n'étaient pas rouillés mais la tôle se déchirait aux fixations

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 582 Dernière modification par usas12 (18/03/2017 17:03:28)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mini rencontre arrosée au sommet , enfin , je veux dire au pied des sommets sous une pluie battante ; au programme : dire du mal des autres , c'est à dire de vous , devant une bonne choucroute et un bon pinot gris du coin .......................mieux qu'une journée ensoleillée big_smile
j'avais bien dit à pierre de ne pas passer du polish sur sa carrosserie , qu'il allait pleuvoir  , mais vous le connaissez , il n'en fait qu'à sa tête

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 583

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Que c'est bon de critiquer autour d'une bonne table, bande de veinard.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

3 584

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Du coup celle de Pierre est plus propre que la mienne...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 585

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

Du coup celle de Pierre est plus propre que la mienne...

euh , non , je ne crois pas , c'est l'effet mouillé big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 586

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:
pitou30 a écrit:

Du coup celle de Pierre est plus propre que la mienne...

euh , non , je ne crois pas , c'est l'effet mouillé big_smile big_smile

Concours de Miss Passat mouillées...   lol   lol

Nous avions effectivement le soleil à notre table, Usas !   wink

Beau rencard, merci !   cool

3 587

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

j'ai un problème de roulement , je n'arrive pas à le cerner ; j'avais permuté train avant et arrière et ça avait disparu quelques centaines de km , mais ça revient ; on ne l'entend qu'à petite vitesse , disons entre 40 km/h et 80 km/h quand le moteur tire légèrement la voiture , ce bruit s'arrête immédiatement quand on lâche l'accélérateur ; pas de changement particulier si on slalome en prenant alternativement appuie à gauche ou à droite ; pas de bruit en laissant  rouler  sur N , ni en accélérant légèrement le moteur (sur N) ; rien au ralenti normal ou accéléré voiture à l'arrêt et même capot ouvert ; roulement de roue à ses débuts ( la voiture est  silencieuse mais à 90 km/h stabilisé on entend plus rien à cause du bruit généré par le moteur et les pneus , je suppose ) ; peut-on mettre la voiture sur un pont et faire tourner les roues dans le vide  en 2de ou 3ème par exemple ? on l'entend bien sans radio , oui , je sais , faut laisser la radio et la mettre un peu plus fort quand ça empirera

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 588

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Sans doute un début de roulement avant droit, c'est le plus sollicité surtout si tu as beaucoup de ronds points chez toi.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 589 Dernière modification par usas12 (19/03/2017 18:24:18)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

j'ai bien cette impression aussi , merci ; et que peut-on faire pour en être sûr ? à part attendre que ça se précise ? surtout que je viens de faire des essais à l'instant et j'ai bien l'impression que quand ça le fait il suffit de braquer légèrement à droite pour que ça disparaisse ; ma W8 c'est par période , quand ça commence il y a 36 trucs qui déconnent à la fois ...........mais à ce kilométrage faut être tolérant ................donc à mon kilométrage soyez aussi tolérants avec moi big_smile big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 590 Dernière modification par pitou30 (19/03/2017 18:30:15)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Comment être sur...
Tu change le roulement avant droit, si ça règle le problème, c'est que c'était ça...
Si ça le règle pas, tu change l'avant gauche et ainsi de suite...
Si ça règle rien, c'est que c'est pas les roulements ! lol

Bon, a ton kilométrage, c'est quand même fort probable, ils ont été changé quand la dernière fois ?
En gros, impossible de te dire a moins d'attendre...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 591

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ils ont été changés quand ? ben , jamais , ils sont tous d'origine , aucun roulement n'a jamais été changé ..............les miens non plus , quoique celui du genoux droit fatigue aussi un peu plus vite que les autres big_smile    bon je vais attendre un peu ,car pas envie de tout changer sans savoir , ça risque de devenir cher

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 592

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Le coup de la radio, cela ne te ressemble pas, Usas...   wink

Difficile de t'aider à distance (il faudra qu'on se refasse un resto !)   lol

Mais ce qui m'interpelle, c'est que tu dis : "on l'entend quand le moteur tire légèrement la voiture , ce bruit s'arrête immédiatement quand on lâche l'accélérateur". Je ne vois pas trop le rapport avec un roulement... de roue...   roll

3 593

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

la contrainte est différente , crois-y un prof de physiques ........peut-être un cardan ? je ne sais pas , c'est pour cela que je le relate ici , à force de lire vos avis ça deviendra plus clair , j'avais aussi pensé à un roulement d'arbre de transmission ; ce qui est bizarre c'est que ça avait disparu en permutant les roues

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 594

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bizarre et ... dommage que les tests dont on a parlé hier n'aient pas pu t'aider...

3 595

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et si tu pose tes roue ete?
Ma femme a eu idem: gros bruit de roulements.. changement/bruit idem.. au final c'etait un pneu deformé.. plus de bruit en montant le pack ete..
Quite a faire des test..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3 596

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

oui , j'y ai déjà pensé , je verrai ça demain

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 597

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'avais eu sa aussi.

Sur autoroute légère vibrations presque pas perceptibles, mais entre 50 et 80km/h sa se ressentais plus. Après changement de pneus plus rien les vibrations ont disparue j'avais les pneus arriere en escalier.

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

3 598

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ce n'est pas une vibration mais clairement un truc qui meule légèrement dans certaines conditions ; les pneus en escalier , je connais , ce n'est pas ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 599

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Les gars, je pense qu'a 500 000 4 roulements lui ferait du bien, faut pas abuser...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 600

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

Les gars, je pense qu'a 500 000 4 roulements lui ferait du bien, faut pas abuser...

Tu sais Pitou sur ma B4 la pompe à eau, le turbo, les roulement arrières étaient d'origine sur la B4 et j'avais changé le régulateur d'alternateur en novembre dernier smile c'est costaud quand même wink

C'est sur qu'à presque 500 000 avec le rabaissement les roulements doivent commencer à fatiguer)

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .