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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Bonjour
La présence d'air est une cause de ce genre de problème.
Il ne doit absolument pas y en avoir.
Il faut vérifier le bon positionnent du joint sur le clapet de retour du filtre a gazole.
Es tu sur du fonctionnement de la pompe d’amorçage ?

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Je vais regardé et changer le clapet anti-retour pour voir. je doit avoir une entrée d'air mais ou ?  Au premier démarrage, il faut insisté pour qu'elle démarre, et de l'air passe dans le tuyau transparent, mais je ne trouve pas l'entrée...

Pour la pompe d'amorçage je pense qu'elle fonctionne à controlé...

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Peut être une pompe d’amorçage limite.
Tant que tu n'as pas réglé ça, pas la peine de continuer.

Un problème similaire : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … 5l-tdi-v6/

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

je pense que ma pompe à carburant et morte. je ne l'entend pas fonctionner lorsque la voiture tourne.... Je mesure 14v moteur en marche sur la prise de la pompe à carburant. Elle est donc alimentée.... Ya t'il des pompe compatible sur d'autre motorisation ?

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pacman46 a écrit:

Ya t'il des pompe compatible sur d'autre motorisation ?

Je ne vois pas ou tu veux en venir ?

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

si la pompe d'une passat ou golf ou audi 1.9l ou 2l  2.5 tdi sont les mêmes....

32 Dernière modification par pitou30 (22/03/2017 20:40:55)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Une piece porte un code.
Si ce code est monté sur des Passat et des Golf suivant ta demande oui, ce sont les mêmes !
Je ne sais pas si c'est le cas mais je ne vois toujours pas ou tu veux en venir ?
Faire le tour des casses et tenter de trouver une pompe d'occas ?

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pacman46 a écrit:

Je vais regardé et changer le clapet anti-retour pour voir. je doit avoir une entrée d'air mais ou ?  Au premier démarrage, il faut insisté pour qu'elle démarre, et de l'air passe dans le tuyau transparent, mais je ne trouve pas l'entrée...

Et avec ça, tu en es ou ?

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

oui tout à fait.....

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Normalement 4B0906087AT montée sur Passat et A6 uniquement

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36 Dernière modification par pacman46 (22/03/2017 23:26:07)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

parfait merci ;-)

37 Dernière modification par pacman46 (24/03/2017 9:38:24)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pitou30 a écrit:
pacman46 a écrit:

Je vais regardé et changer le clapet anti-retour pour voir. je doit avoir une entrée d'air mais ou ?  Au premier démarrage, il faut insisté pour qu'elle démarre, et de l'air passe dans le tuyau transparent, mais je ne trouve pas l'entrée...

Et avec ça, tu en es ou ?


J'attend le clapet pour lundi. Au visuel, les durites sont nickel (pas poreuse) le filtre à carburant et neuf, ce n'ai pas un origine mais un Bosch.

La pompe à carburent fonctionne elle et très silencieuse mais avec un tournevis à l'oreille on l'entend très bien moteur en marche.

Le démarrage et difficile, il faut pomper pour qu'elle démarre avec un nuage de fumée blanc très dense ...

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Tu as lu ce sujet ? http://www.forumpassat.fr/forum/post/579530/#p579530

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39 Dernière modification par pacman46 (24/03/2017 13:27:28)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pitou30 a écrit:

Tu as lu ce sujet ? http://www.forumpassat.fr/forum/post/579530/#p579530

Oui.... la panne ressemble à la mienne, mais la voiture ne ce met pas en mode safe.... Est ce qu'il y a moyen de savoir si la pompe manque de pression ? Avec un manomètre ou autre ?

40 Dernière modification par pitou30 (24/03/2017 13:51:13)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Non, malheureusement, pas de procédure au mano (la pression de refoulement doit etre de...) ça n'existe pas pour cette voiture...et pas sur les autos équipées de pompe VEP a pistons (donc pas IP ou CR).
C'est complètement con car une pression positive est nécessaire en amont pour assurer la pression de pilotage d'avance (qui n'est pas générée par la pompe a injection elle même mais par la pompe d’amorçage) mais le moteur peut fonctionner sans pression amont mais je n'ai aucune valeur a te donner.
Ce qui es sur, pour l'avoir vécu, ces voitures sont hyper chiantes a amorcer même avec une pompe en bon état sur un simple changement le filtre fioul.
Seule solution, surtout si le réservoir n'est qu'a moitié plein, remplir le filtre avec du gazole et forcer l'alimentation de la pompe par le fusible.
Si ta pompe est faiblarde, en ouvrant le circuit de carburant, tu ne réamorcera plus jamais...
Comme je le disais, ces voiture peuvent mal fonctionner si la pompe d’amorçage est HS mais elle fonctionne.
Le code défaut n’apparaîtra que si le câblage est coupé ou si le moteur est claqué, si la pompe tourne mais pas assez, tu n'auras jamais de code.
Ces TDI de ces années la sont tous "gourmands" en pompe de pré alimentation.
Le seul test que je pourrais te donner serait de monter un tuyaut transparent jusqu'au premier étage et de voir si le fioul monte et jusques où !
Plus sérieusement, une pression de l'ordre d'un Bar me semble suffisante mais je n'ai aucune certitude.

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

effectivement il me semble que la voiture avait moins de problème a démarrer le réservoir plein. Il est actuellement plein un peut au dessus de la moitié, mais plus il ce vide plus c'est dure de la démarrer. Je vais chercher la nouvelle pompe Lundi. On verra si j'ai le temps de l'installer le soir même ou pas....

42 Dernière modification par pacman46 (30/03/2017 19:47:58)

Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

La nouvelle pompe est installée..... le nouveau clapet aussi. La voiture à fonctionner normalement quelque kilomètre le temps d'avoir le sourire..... puis de nouveau en mode dégrader. Le même code défaut..... Sur l'autre poste tu parle de l'actionneur d'avance, peut il faire ce défaut ?

Lorsque la voiture tourne sans le défaut, quand je teste l'avance et le retard, les valeurs AvPMH varient. Quand la voiture et en défaut, les Valeurs AvPMH ne varient pas.....

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

pacman46 a écrit:

Lorsque la voiture tourne sans le défaut, quand je teste l'avance et le retard, les valeurs AvPMH varient. Quand la voiture et en défaut, les Valeurs AvPMH ne varient pas.....

Ca serait plutôt normal, c'est une conséquence du mode dégradé.

Ce qu'il faut faire:
Moteur chaud et au ralenti
Tu vire les défauts
Lire la température valeur de mesure groupe 7 zone 4 tu dois lire 80° au moins sinon c'est pas la peine. il y a autre chose, ton moteur ne chauffe pas.
Tu vas dans réglage de base groupe 4 tu valide et après quelques secondes la valeur de retard "état affiché dans la zone 2"
la zone 3 doit afficher 2° après point mort haut ( tolérance 1.5 donc entre 0.5 et 3.5°
le bloc 4 te donnant l'état de l'actionneur qui doit être a 100% (si tout va bien...)
Si la valeur du bloc 3 est bonne, nous avons un problème, je suppose que l'actionneur déconne de manière sporadique.
Tu coupe le moteur et tu sort de VCDS
Si elle n'est pas bonne, il faut la corriger en étant sur du calage de distribution.
Pour corriger, tu as sur l'ACT coté conducteur trois vis que tu desserre et tu corrige très légèrement l'avance en bougeant la poulie par rapport a l'arbre a came.
Tu dépose le cache coté conducteur d'ACT (bon courage pour le troisième clips)
En bougeant la poulie de pompe dans le sens anti-horaire par rapport a l'ACT tu donne du retard a l'injection.
Dans le sens horaire, tu donne de l'avance.
tu resserre a 20 Nm tes trois vis et tu vérifie avec la procédure VCDS.
Note bien ce que tu fais, prends des repères et ne te plante pas, surtout, vas y molo.

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Pacman prend des photos wink bon courage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Deux règles:

Prendre des repères, sur une photo 1° sera invisible
Ne jamais toucher aux vis centrales de l'ACT et de la poulie de pompe.

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Bonsoir
Des nouvelles ?

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Re : Passat V6 TDI (AKN) défaut 00550 - Régulation du début d´injection

Tiens, je retombe la dessus ...
Des nouvelles ?

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