1 401

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

quand j'ai vu la photo, j'ai cru que la première était terminée lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 402

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Tell a écrit:

quand j'ai vu la photo, j'ai cru que la première était terminée lol

Moi aussi big_smile

Bonne question pour l'ordre, j'ai envie de penser qu'il serait plus facile de masquer les parties grises pour réaliser le noir mais j'en suis pas convaincu...

1 403

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Je pensais également faire le gris en premier en masquant les futures partie noires.
Masquer le gris pour faire le noir puis, vernir le tout.

Dans le principe je pars sur :
- 2 couches d’apprêt,
- 2 couches de gris,
- 2 couches de noir,
- 2 couches de vernis.

wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 404

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Oui mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il faut finir par le gris... il faudrait demander à un carrossier son avis je pense

1 405

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Je commencerais par le noir aussi. Sans rien cacher, puis une fois bien sec, un leger coup de poncage pour la partie "plate" et cacher le noir.

Autre conseil, achète du scotch 3M bleu très fin en largeur, bien plus précis et plus "souple" que la bande cache classique, et moins de traces de sur épaisseur de peinture aux limites.

Tu peux même faire plus épais que 2 couches. comme ca avant de vernir tu fais un polissage au 2000 pour enlever les bavures des limites de peintures. wink

Tu me diras tes techniques de décapage... J'ai mes Porsche a faire ! tongue

1 406

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci pour tes conseils Pierre wink

Pour le décapage, c'est simple : sablage chez le cousin avec sa sableuse homemade !
Bricolo'débrouillard comme tu es, ça ne devrait pas te poser problème d'en fabriquer une petite à moindre coût ... wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 407 Dernière modification par charly_rob (29/03/2017 21:57:09)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut la compagnie !

Bon... J'ai besoin d'aide pour mon altea.
Je vous explique.

Symptôme : plus de réaction de la pédale d'accélérateur sur un bref instant.

Le souci m'est arrivé 1 fois samedi en roulant au passage de la 3ème à la 4ème, en roulant tranquillement.
Sur le coup, j'ai cru que j'avais "raté" une vitesse. donc repassage en 3 et c'est reparti comme ci rien ne s'était passé.
Aujourd'hui, phénomène identique par deux fois.
Ma femme conduisait, la pédale ne réagissait plus (elle appuyait mais rien ne se passé).
Elle a rétrogradé et la voiture est reparti sans problème.

Donc, une fois rentré à la maison, j'ai passé un coup de VCDS.
Pas mal d'erreurs.

J'ai tout effacé, roulé 4 ou 5 km, puis nouveau scan et aucune erreur n'était revenue.

Si quelqu'un a une idée pour entamer les investigations... je suis preneur !
(ça sentirait pas le problème de faisceau moteur ou faisceau injecteurs ???)

En vous remerciant d'avance.
wink

Wednesday,29,March,2017,21:52:42:46862
VCDS Version: Release 10.6.0
Data version: 20100630



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72

VIN: VSSZZZ5PZ8R******   Mileage: 132920km/82592miles

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: Malfunction 0010
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: Sporadic communication error 1000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
   Part No SW: 03G 906 021 LN    HW: 03G 906 021 AN
   Component: R4 1,9L EDC G000SG  9246 
   Revision: --H07---    Serial number: SEZ7Z0G3869556
   Coding: 0050071
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 76E8E4863E9D2BAC

4 Faults Found
005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11): Open Circuit
               P161B - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 119880 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 10:33:20

             Freeze Frame:
                    RPM: 903 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.44 V
                    Bin. Bits: 00101100
                    Temperature: 16.2°C
                    Bin. Bits: 10110000

005661 - Glowplug for Cylinder 4 (Q13): Open Circuit
               P161D - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 123945 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 18:53:43

             Freeze Frame:
                    RPM: 924 /min
                    Speed: 3.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.59 V
                    Bin. Bits: 00101100
                    Temperature: 10.8°C
                    Bin. Bits: 10110000

005658 - Glowplug for Cylinder 1 (Q10): Open Circuit
               P161A - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 124875 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 17:45:43

             Freeze Frame:
                    RPM: 882 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.59 V
                    Bin. Bits: 00101100
                    Temperature: 7.2°C
                    Bin. Bits: 10110000

000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal
               P0341 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 254
                    Mileage: 128572 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 21:04:39

             Freeze Frame:
                    RPM: 756 /min
                    Speed: 2.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.21 V
                    Bin. Bits: 00101100
                    Idle Stabilization: 0.0°KW
                    (no units): 48.0

Readiness: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
   Part No: 1K0 907 379 P
   Component: ASR FRONT MK70      0105 
   Coding: 0017025
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 3F8641A25127AAE4

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 1K0-820-047.lbl
   Part No: 5P0 820 047 K
   Component: Climatic PQ35   012 0505 
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 356A238A631B60B4

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect.        Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
   Part No SW: 3C0 937 049 AJ    HW: 3C0 937 049 AJ
   Component: Bordnetz-SG     H54 2202 
   Revision: 00H54000    Serial number: 00000005108619
   Coding: A1880F2700041000431E00000000000000017F0B5C400000000000000000
   Shop #: WSC 18434 020 32896
   VCID: 71E2D79A57F30C94

   Part No: 5P0 955 119 C
   Component: Wischer 050907 022  0601 
   Coding: 00056208
   Shop #: WSC 18434 

1 Fault Found
01333 - Door Control Module; Rear Left (J388)
            004 - No Signal/Communication - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 52
                    Mileage: 132701 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Time: 31:63:63

             Freeze Frame:
                        OFF
                    Voltage: 12.55 V
                        OFF
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF


-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 1K0-909-605.lbl
   Part No SW: 1K0 909 605 T    HW: 1K0 909 605 T
   Component: S7 AIRBAG VW8   020 2300 
   Revision: 05020000    Serial number: 0038PD1FMPD$ 
   Coding: 0021303
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 3D7A3BAA5B2BB8F4

1 Fault Found
00655 - Seat Belt Tensioner Igniter; Passenger Side (N154)
            001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent - MIL ON

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel        Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
   Part No SW: 1K0 953 549 AQ    HW: 1K0 953 549 AQ
   Component: J0527           636 0070 
   Coding: 0002042
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 8102075AE7539C14

   Part No: XXXXXXXXXXX
   Component: E0221           005 0060

1 Fault Found
00883 - Ignition Switch (D) Terminal S
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   Part No: 5P0 920 823 C
   Component: KOMBIINSTRUMENT VO3 0424 
   Coding: 0002101
   Shop #: WSC 00036 995 90578
   VCID: 3064129E9C79459C

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 1K0-907-530.lbl
   Part No SW: 1K0 907 530 L    HW: 1K0 907 951
   Component: J533__Gateway   H15 0180 
   Revision:   H15       Serial number: 1400K07911102B
   Coding: E9807F060002028202
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 3064129E9C79459C

1 Fault Found
01333 - Door Control Module; Rear Left (J388)
            004 - No Signal/Communication - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 58
                    Mileage: 132701 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 11:58:56


-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer        Labels: 1K0-920-xxx-25.lbl
   Part No: 5P0 920 823 C
   Component: IMMO            VO3 0424 
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3064129E9C79459C

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver        Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
   Part No SW: 1T0 959 701 G    HW: 1K0 959 793 M
   Component: J386  TUER-SG FT    1131 
   Revision: 31008001    Serial number: 00000085778604
   Coding: 0000176
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 3B7E35B2453FB6C4

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x.lbl
   Part No: 1K1 909 144 M
   Component: EPS_ZFLS Kl.077 H08 1901 
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 356A238A631B60B4

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
   Part No SW: 1K0 959 433 BT    HW: 1K0 959 433 BT
   Component:    KSG PQ35 G2  020 0204 
   Revision: 00020000    Serial number: 00000000000000
   Coding: 998000005183CC7F7F06850560084F01207C80
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 830E0D52FD4F8E04

   Component:   Sounder n.mounted     

   Component:       NGS n.mounted     

   Component:      IRUE n.mounted     

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass.        Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
   Part No SW: 1T0 959 702 G    HW: 1K0 959 792 M
   Component: J387  TUER-SG BT    1131 
   Revision: 31008001    Serial number: 00000554578528
   Coding: 0000176
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 3C7C36AE4031B1FC

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio        Labels: 1K0-035-1xx-56.lbl
   Part No: 5P1 035 186 B
   Component: Radio BVX           0006 
   Coding: 0040484
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 2F6611E281475A64

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 62: Door, Rear Left        Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 703 M    HW: 1K0 959 795 G
   Component: J388   TUER-SG HL   1114 
   Revision: 11006001    Serial number: 00000002145377
   Coding: 0000144
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 3A7030B64A058FCC

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 72: Door, Rear Right        Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 704 M    HW: 1K0 959 794 G
   Component: J389   TUER-SG HR   1114 
   Revision: 11006001    Serial number: 00000002257431
   Coding: 0000144
   Shop #: WSC 04941 785 00200
   VCID: 3B7E35B2453FB6C4

No fault code found.

End   ---------------------------------------------------------------------

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 408

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Je nettoierais le papillon si c'était un essence
Ton egr est supprimé ?
Si non faudrait regardé de ce côté je penses

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

1 409

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bonsoir
Il faudrait que tu regarde sur VCDS dans les blocs de mesure su ton rhéostat de pédale fonctionne bien et toujours...
Apres, il faut te préparer a chercher le faux contact qu'il doit y avoir quelque part, faisceau d'ACT etc...
Le faisceau d'injecteur peut faire ça pour les bougies, le capteur d'ACT c'est soit le capteur qui est mal raccordé sur la petite prise, soit le capteur lui même mais si c'était lui, le défaut serait plus permanent.
Tes coupure n'ont rien a voir avec le capteur en tout cas, vu les kilometrages.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 410

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci Dr Pitou wink
Sais-tu me dire :
1-comment j'accède au bloc mesure pour la pedale ?
2-comment procéder pour checker le faisceau injecteurs ?
(Cela va au-delà de mes connaissances acquises jusqu'ici...)

Je pose mes questions en vrac, mais je vais potasser le forum ce soir.
D'autant que la voiture l'a refait encore aujourd'hui (dixit ma femme)

Merci d'avance
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 411 Dernière modification par pitou30 (30/03/2017 19:10:43)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

La pédale, tu dois l'avoir dans les blocs 10 zone 4.

Le faisceau d'injecteur, faut tester fil a fil mais il n'est pas sur que tu mette le doigt dessus et tu vas te faire chier pour pas grand chose... change le direct, il finira par te poser problème tôt ou tard et profite pour faire les bougies si elles datent. (ça va de paire)
Ton symptôme de maque de pédale viendrait plutôt du passage de deux capteurs (Vilo+ ACT) a un capteur (Vilo seul) dans ton cas ou de la pédale elle même. as tu regardé les défauts ?

PS : appelez moi maître, je n'ai pas de doctorat ...  lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 412 Dernière modification par charly_rob (30/03/2017 22:30:12)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

"Maître" Pitou !?!
lol

1- vérif du G79 (pédale d'accélérateur) => bonne réaction de 0 à 100%. à priori, pas de souci de ce côté.
2- J'ai un doute sur les valeurs d'injection. (pour info, valeurs prises à température moteur environ 50°C)
Je pourrais les prendre à nouveau demain, à chaud.

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 413

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Si les valeurs ne sont pas bonne avec un capteur ACT au bout de sa vie, faut pas s'étonner surtout si le moteur n'est pas au moins a 80°
La pédale faut insister, tu peux avoir un faux contact a suivre

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 414

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Pour la pédale : j'ai appuyé une dizaine de fois de 0 à 100% à diférentes vitesses
à suivre pour ce point.

Question bête : le capteur ACT c'est le capteur de déplacement de l'arbre à came, c'est bien ça ?
C'est galère à changer ? faut refaire une distribution ?
... et je suis en train de me dire que mon problème de démarrage à chaud doit venir de là sauf que jusqu'ici, ce fameux code "000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal P0341 - 000 -  -  - intermittent" n'était jamais apparu ...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 415

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Ce que je comptais faire ce samedi :
Nettoyage complet EGR + papillon
vidange + filtres avec engineflush et P18
Finir le plein de GO avec le ECO10000 mecarun.

Est-ce que pour toi ça vaut le coup de faire ça de suite ou pas du tout ?

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 416

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

si tu mets l'eco10000 il faut rajouter le C99 en doublant la dose

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 417

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

usas12 a écrit:

si tu mets l'eco10000 il faut rajouter le C99 en doublant la dose

Oui Usas. J'ai oublié de le noter mais bien prévu wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 418

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Le capteur d'arbre, tu démonte le cache et tu le verras sous la poulie vers l'avant du moteur.
Faire la distribution n'est pas obligatoire, c'est l'occasion par contre.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 419

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Ma distribution a 2ans et demi donc bon... pas trop envi de refaire.
Faut que je cherche une vue éclatée pour bien cibler la chose...

Sinon, "maître" que penses-tu de mon programme nettoyage de demain ..?

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 420 Dernière modification par pitou30 (31/03/2017 20:28:02)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Le nettoyage ?
Ben ça lui fera plus de bien qu'un coup de pied ou je pense lol
C'est très bien de le faire, je dirais que c'est indispensable.
Tu n'es pas du tout obligé de faire la distri ok ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ircuit-au/

j'aurais préféré que tu créé un sujet dans "groupe VAG" concernant le Touran es ses faux contact.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 421

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

pitou30 a écrit:

Le nettoyage ?
Ben ça lui fera plus de bien qu'un coup de pied ou je pense lol
C'est très bien de le faire, je dirais que c'est indispensable.
Tu n'es pas du tout obligé de faire la distri ok ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ircuit-au/

j'aurais préféré que tu créé un sujet dans "groupe VAG" concernant le Touran es ses faux contact.

Merci pour le lien Pitou.
Je vais étudier les différentes possibilités et solutions.
Et oui, en fonction j'essaie de faire un nouveau sujet sur l'Altea. wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 422 Dernière modification par charly_rob (01/04/2017 22:41:13)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello les amis !

Suite de la mésaventure "Altea"...
Aujourd'hui, j'ai fait l'entretien complet:
- vidange + tous les filtres avec nettoyage engine flush et p18 dans l'huile neuve,
=> un peu de merdouille mais honnêtement c'était très raisonnable (merci l'huile de qualité !)
- cycle complet de recharge de la batterie,
=> batterie d'origine, jamais changée (peut-être remplacement à prévoir pour l'hiver prochain)
- démontage et nettoyage du papillon et de l'egr,
=> seulement une fine couche de calamine (Merci le gasoil Excellium ?).
L'egr n'était pas bloquée. Cependant, sa réduction (ou suppression) est prévue.
Il reste encore trop de gasoil dans le réservoir pour le traitement mecarun eco10000+c99 donc ça sera fait dans la semaine. (Ca nettoyera les injecteurs et tout le circuit)

J'ai bien respecté les 30min contact coupé avant de débrancher la batterie. Idem Une fois rebranchée (mais 30min contact mis, le temps que tous les calculos se recalibrent).
Suite à ça, RàZ via vcds et un effacement des dtc.
Mise en route du moteur le temps qu'il monte en température puis essai routier.
Comportement irréprochable !
Souplesse à bas régime, bonnes reprises. On sent que tout ça lui a fait du bien...
Retour maison, je scan à nouveau et là, surprise : aucun défauts n'est revenu !
Ni les injecteurs, ni le g40 ...
smile

Je vérifierai à nouveau demain, mais je pense que la crasse accumulée et la batterie peut-être légèrement faible y été pour beaucoup.

Je vais rester vigilant et lui faire des scans réguliers pour voir comment ça va évoluer...

À suivre !

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 423

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello la compagnie !

Petites nouvelles.

ALTEA 5P: 134000 km
Suite au dernier entretien, seul les défauts du G40 et du faisceau injecteurs sont revenus.
Plus aucun souci avec la pédale d’accélérateur.
Je pense voir pour refaire la distribution (avec une année d’avance) pour profiter de remplacer ce fameux capteur G40, ainsi que rechercher le problème ou même carrément remplacer le faisceau injecteurs.
Bref, les défauts sont minimisés et en grande parti identifié. Y a plus qu’à passer à la caisse car je ne pense pas savoir faire tout ça par moi-même.
A suivre !

GOLF MK2 : 153000 km
Elle a eu le droit son premier entretien depuis sa remise en forme.
Donc vidange et filtres, nettoyage du carbu, remplacement de la commande de starter, remplacement du cardan AVD et puis une petite vérif des freins avant (car ça avait tendance à couiner).
Le cardan n’avait pas spécialement beaucoup de jeu mais la masselotte d’équilibrage a dégagé il y a quelques semaines et la rotule (dans le soufflet côté boite) était complètement dure. Au point que, une fois le cardan démonté, il était quasi impossible de le bouger à la main.
Pour le couinement des freins, je craignais un étrier grippé, mais non !
Simplement une merdouille coincée entre plaque et disque. J’ai donc biseauté légèrement les plaquettes (les 4 bien-entendu !!) pour qu’elles plaquent parfaitement les disques.
Maintenant, c’est parfait ! Plus aucun bruit, freinage impeccable.
Il ne reste qu’à changer la sonde de température car les démarrages à froid sont toujours capricieux.
Sonde commandée, montage dès réception !

PASSAT 3B : 320000km
J’ai ressortie ma vieille choupette pour faire des voyages déchetterie avec la remorque.
Résultat : les deux soufflets avant côté roues à changer. Par précaution, je vais remplacer le cardan AVD complet car il commence à claquer.
A part ça, RAS !

Longue vie à mes vieilles !!!
lol

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 424

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello la compagnie !

Entre deux semaines de déplacement, j'ai remplacé le cardan de ma choupette (passat 3b).
Tout s'est bien passé.
Juste un coup de flippe car j'ai cru ne pas avoir la bonne clé pour le cardant côté boite. Mais en fait, les vis étaient sales que la clé ne rentrait pas... une petite assistance téléphonique de Tell m'a confirmé que j'avais la bonne clé !!
"Ouf" !

J'avais anticipé le remplacement de la fameuse vis de maintien des bras supérieurs donc pas de mauvaise surprise. Le petit coup de wd40 que je mets dessus à chaque entretiens moteur m'a également permis de la retirer sans aucune difficulté.
(Pensez-y les amis !!)

En bref, la choupette est prête à parcourir les 2000km de la semaine de vacances de ma sœur ...

Et hop!
Maintenant repos avant l'apéro !!

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 425

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .