Mouai, peut être que tout ça c'est comme en politique, trop beau pour être honnête...
Ceci dit, je respecte les choix de chacun, l'important c'est que tout le monde y trouve son compte.
Malheureusement lorsqu'il a été question d'acheter une seconde Passat "perso" pour se faire plaisir, il n'a jamais été question d'amortissement mais pour autant, un moteur essence équivalent brillait par son absence....
Par contre quand je la sort, avec ce que je lui met, je te promet que le voyant du fap n'est pas prêt de s'allumer.
Autre cas qui m'occupe, la B7 de l’entreprise fête ses 200 000 et elle est de 2013 par contre elle ne connait que la campagne et l'autoroute.
Aucun frais a part des pneus, deux vérins de hayons (oui, je l'ouvre beaucoup) et une pompe a eau changée sous garantie. entre 5 et 6 litres de gazole au 100, fais la même chose avec une essence et on en recause.
Maintenant, si je devais faire 40 Kms de ville tous les jours, je prendrais une Golf essence par ce que je sais qu'un Diésel n'est pas adapté pur ça.
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie mais moi dans le cas de notre ami et en fonction de mon utilisation, ce serait un 120 TDI...
Personnellement j'ai été fan des moteurs essence a la grande époque et en toute objectivité, pour un véhicule "raisonnablement performant" les moteurs essences ne m'excite plus beaucoup mais peut être que c'est l'age...