Sujet : kitaan - Passat VI TDI 140 DSG - 2006
Chers amis bonjour :
je suis à nouveau membre, j'atterris dans votre forum, pour trouver une solution à mon problème de mon véhicule, Passat B6, 2006, boîte de vitesse automatique DSG.
J'ai acheté ce véhicule depuis plus de quatre ans, elle a au compteur actuellement 170 000 km, je n'ai jamais eu de problème particulier même minime soit-il :
il y a 15 jours je venais de faire plus de 100 km, et tout d'un coup le voyant de frein de stationnement sur le tableau de bord de couleur orange, s'allume et une seconde après il me réduit la vitesse à 60 km pour 4000 tours.
J'ai vu évidemment deux concessionnaires VW, le premierM'annonce qu'il faut changer le mécatronique, pour la bagatelle de 2400€ mais il ne me donne pas une garantie que le problème venait effectivement de ce mécatronique, si le problème revenait.
Le concessionnaire Volkswagen d'Avignon (84) des véritables escrocs, m'annonce qu'il faut changer la boîte de vitesse et divers capteurs, la somme remonte à plus de 9000 €.
J'ai demandé la prise en charge auprès de la maison-mère de Volkswagen, par téléphone qui a été immédiatement refusé, j'ai refait ma demande avec un courrier recommandé dont j'attends toujours la réponse à ce jour et à l'heure ou je vous écris.Donc je viens vers vous pour vous demander si quelqu'un a le même problème est peut-être à trouver la solution !
Pour information, un garagiste de côté de Toulouse qui me conseille ou plutôt il est sûr de lui-même que le problème venait des deux petits moteurs sur les étriers de frein arrière, j'ai immédiatement démonté ces deux moteurs et les faire essayé sur la batterie il fonctionne à merveille.
Une autre personne qui me dit que peut-être il y a trop de huile dans la boîte de vitesse que j'avais déjà vidangée, mais le problème ne venait toujours pas de la.
J'attends en ce moment une réponse de la part de Volkswagen France, sinon j'ai trouvé un fournisseur de boîte de vitesse DSG en Allemagne et en échange standard pour la somme de 2500 € tout compris avec l'embrayage et le volant moteur, que je compte le faire moi-même étant un ancien mécanicien à la retraite.
Je me remets encore une fois à vos conseils à vos expériences et par avance merci.