3 701 Dernière modification par usas12 (06/04/2017 15:41:14)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

sur le post précédent vous remarquerez que l'ancienne courroie est encore en très bon état ; sur la dernière photo on voit bien la sortie du vilebrequin où se montent la poulie des arbres et le dumper
photos suivantes :
1 la fuite du radiateur , en-bas dans le coin
2 et 3 la fuite d'huile à l'entrée du pont avant , vue de dessous
4 et 5 mon nouveau carrosse

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 702

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Une Passat enfin une bonne nouvelle. Un B8 ou une 3bg déglingué avec autant de kms que la tienne?
Ce nouveau directeur s'est dit c'est un bon client on va le choyer un peu.
Mais il pense déjà à la facture....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 703 Dernière modification par usas12 (06/04/2017 15:45:27)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tell a écrit:

Une Passat enfin une bonne nouvelle. Un B8 ou une 3bg déglingué avec autant de kms que la tienne?
Ce nouveau directeur s'est dit c'est un bon client on va le choyer un peu.
Mais il pense déjà à la facture....

je sais bien que c'est pour appâter , mais à rouler en passat même diesel ou en up essence, je n'hésite pas big_smile
c'est de ma W8 que tu parles en disant déglinguée ? je connais un modo qui va se faire démonter

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 704

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Non. Je parle de " Passat déglingué" autre car quand j'ai dépose mon Sharan pour un souci de clim on m'a prêté un Sharan qui avait 350000 kms.avec le train avant en vrac... J'aurai préfère une polo.....

Belle Passat même si un mazout

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 705

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

OK , je te pardonne alors

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 706

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Une Passat, cela te convient mieux...   wink

3 707

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

François m'a rappelé ce soir pour me dire que la fuite au niveau du cardan venait simplement d'un mauvais remontage d'un circlips qui n'était pas en place , un problème de réglé , mais on ne sait toujours pas comment le cache de la courroie des arbres d’équilibrage a pu être bouffé à ce point par la courroie d'accessoires car rien n'a de jeux ; la pompe de direction assistée qui grippe de temps en temps ? ou la poulie de la clim ? ou l'alternateur ? ou ? ou ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 708

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

François m'a rappelé ce soir pour me dire que la fuite au niveau du cardan venait simplement d'un mauvais remontage d'un circlips qui n'était pas en place , un problème de réglé , mais on ne sait toujours pas comment le cache de la courroie des arbres d’équilibrage a pu être bouffé à ce point par la courroie d'accessoires car rien n'a de jeux ; la pompe de direction assistée qui grippe de temps en temps ? ou la poulie de la clim ? ou l'alternateur ? ou ? ou ?

Bonsoir
Je suis étonné de ce qui se passe, il me semble en plus que la poulie principale a un rebord censé empêcher le déplacement de la courroie vers le moteur au cas ou elle saute une gorge...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 709

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ben oui , nous aussi on est étonné et la courroie était bien en place et le cache plastique était bien en place

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 710

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tu roules trop vite et avec le vent, le cache est plaqué contre la poulie..... roll
C'est possible non ??!! big_smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 711

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tell a écrit:

Tu roules trop vite et avec le vent, le cache est plaqué contre la poulie..... roll
C'est possible non ??!! big_smile

lol
Tu m'as doublé Tell... je pensais la même chose !!!

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

3 712

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

En fait il freine trop fort, le cache vient toucher la courroie sous la déformation... smile
Tu as une courroie baladeuse, sur que le tendeur est bien bon ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 713

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Étonnant ce truc. Les vis des caches étaient bien serrées ? le cache bien plaqué dans son logement ?

Et je préférais la UP que la passat. Je trouve que ca convient mieux a un retraité.... 












ooupsss je sors en courant très très vite !

3 714

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pierre33 a écrit:

Étonnant ce truc. Les vis des caches étaient bien serrées ? le cache bien plaqué dans son logement ?

Et je préférais la UP que la passat. Je trouve que ca convient mieux a un retraité.... 









ooupsss je sors en courant très très vite !

tu ne manques pas de toupet , petit effronté va ! et oui , le cache était bien en place et non je ne freine pas trop fort , d'ailleurs elle est où la pédale des freins ??? et apparemment les tendeurs sont OK et le reste aussi , mais on va encore vérifier avant de remonter le tout

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 715

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je suis la je suis la, j'ai aussi le cache de courroie des arbres qui était touché par la courroie d’accessoire !!

pour moi c'etait le galet de la pompe de direction qui était voilé... enfin je pense car depuis que j'ai remplacé la pompe de DA + galet ca ne touche plus...

Par contre toi ca a l'air de bien bien touché... moi c'etait juste du frottement visible sur le cache.

3 716

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

la poulie de la DA semblait bien tourner la dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil la dessus , mai on va revérifier , merci du tuyau jordan

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 717

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

petit retour sur l'utilisation de la bluemotion après 600 km depuis hier , ben oui , petit tour en montagne en Allemagne ; la voiture roule bien , confortable , plus d'options qu'il n'en faut , moteur un peu mou (mais bon , à comparer à une W8 ................) heureusement que le start and stop se désactive , car je n'aime pas , très silencieux à l'intérieur , mais à l’extérieur il n'y a pas de doute , c'est un mazout ; elle rampe un peu comme la tiptro , mais ça ne dure que quelques mètres , je préfère mettre sur Neutre à l'arrêt plutôt que de rester sur les freins ; par contre ce que je n'aime pas du tout c'est le manque de réactivité de la DSG , je m'explique : je freine puis je veux réaccélérer pour relancer , là il  y a un trou bien pire que la tiptro , dans le style : pardon , tu  veux quoi ? Ah oui , repartir , bon on y va ! et si on accélère fort , c'est pire encore , car rien d'abord , comme si le moteur ne répondait pas , puis tout arrive trop fort ; bref , je n'aime pas trop
un ami a la même de quelques mois plus ancienne seulement  et il m'a déjà rapporté le même phénomène

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 718

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et Allez, ça casse, ça casse....
DSG et voiture de prêt, ça va pas ensemble, je te ferais tester la mienne smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 719

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Excuse moi mais quand je freine,je passe d'abord en séquentiel et je rétrograde et quand je ré accélère elle repart direct!

Le summum si tu roule sport est de passer en "S" et là,c'est que du bonheur!

DSG-TIPTRONIC =Mêmes combats,savoir anticiper!

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

3 720

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

Et Allez, ça casse, ça casse....
DSG et voiture de prêt, ça va pas ensemble, je te ferais tester la mienne smile

mais non , je ne casse pas , je suis super content d'avoir cette voiture à la place de la up , mais je sais qu'elle doit s'habituer à ma façon de conduire , mais pour le moment je préfère ma tiptro ...qui me connait  big_smile ; mais j'ai 15 jours pour la tester , je fais un simple retour de néophyte pour bénéficier de vos conseil ; keep cool pitou , don't worry big_smile  big_smile  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 721

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bonne continuation en attendant ta W8 !   wink

3 722

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

lol

Elle va s'habituer, oui mais il n'y a pas que ça...
Pour des raisons écologiques, les rapports passent trop tôt en D et ça rétrograde trop tard.
Le top c'est une légère reprogrammation du mode D, j'ai des palettes, ça te permet de bloquer la montée ou de rétrograder du volant, ça va bien, ça repasse en mode D après quelques secondes. (ou S si tu est en S)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 723

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

oui pitou , j'ai remarqué qu'en S je n'ai plus ce problème , mais en S je trouve que ça monte trop en régime ......................jamais contents les vieux big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 724 Dernière modification par usas12 (08/04/2017 21:00:13)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je reviens à mon cache bouffé par la courroie d'accessoires ; je ne vois pas comment la poulie du compresseur de direction assistée même si elle était voilée , pourrait faire vibrer ainsi la partie de la courroie entre le dumper et le  galet à sa droite ;
voir photo du moteur en 2011

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 725 Dernière modification par pitou30 (09/04/2017 18:48:21)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est un grand classique, le S trop court pour rouler 100% du temps comme ça et le D trop "eco"

Pour la courroie, elle c'est peut être a un moment décalée d'un cran, un caillou ???
La poulie de rappel a droite n'est pas rainuré car elle fonctionne sur le "dos" de la courroie.
A vérifier si le dos de la courroie est marqué ou pas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/