3 726

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ca a l'air d'être une courroie rainurée double face comme les golf 4.  Donc normalement bien guidée.

3 727

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

A vérifier si le dos de la courroie est marqué ou pas.

ben non , pas de marquage , la courroie est comme neuve recto et verso , elle a pourtant 205000 km et a frotté sur le cache ; le tendeur de ce galet qui déconne ? ou a déconné ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 728

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

La taille du bloc compare au 4cylindre!! Il doivent rigoler les mecanos pour travailler dessus..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3 729

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est clair que ca change des tondeuse 1.9 qui courent les rues...

3 730

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

C'est clair que ca change des tondeuse 1.9 qui courent les rues...

big_smile big_smile big_smile big_smile
par contre agréablement surpris par ma bluemotion de prêt , après 700 km à son volant et 330 km d'autonomie restante , je constate qu'elle marche de mieux en mieux , le petit 1.6 de 120 CV s'en tire bien et une conso de 5,1 L/100 ça reste peu , je croyais d'abord que c'était un 90 CV ( le pote qui en a une en break m'avait dit que la sienne est une 90CV et comme ça semblait la même .....la sienne date de l'été dernier) mais samedi j'ai pu constater que la sienne est plus poussive

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 731

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bonjour
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de TDI 90 sur les Passat smile
Sur les B7, c'était un 1.6 de 105 CV, sur les B8, il est poussé a 120 cv
C'est un excellent moteur, très volontaire pur un 1600, pour bosser, j'en suis ravis.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 732

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

Bonjour
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de TDI 90 sur les Passat smile
Sur les B7, c'était un 1.6 de 105 CV, sur les B8, il est poussé a 120 cv
C'est un excellent moteur, très volontaire pur un 1600, pour bosser, j'en suis ravis.


C'est vrai que le 1.6 105 est presque aussi brave que le 1.9 100 !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

3 733

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ben c'est le contraire en fait !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 734

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

1.6 c'est une daube a tomber par terre... le 1.9 est bien mieux pour moi...

3 735

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

il manque de coffre le petit 1.6 a puissance équivalente le 1.9 serra mieux en agrément

3 736

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

1.6 c'est une daube a tomber par terre... le 1.9 est bien mieux pour moi...

+1

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

3 737

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oui, il manque tellement de coffre que JG était persuadé  de rouler en 2 litres....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 738

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Quand on roule en W8 tous les jours, et qu'on se retrouve au volant d'un chameau tu sais on fait plus la différence entre un 2L et un 1.6... les deux c'est de la daube...

3 739

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pas faux jordan , 1.6 ou 2 , il y a de toute façon un trop grand vide par rapport au 4 , mais soyons honnête , je suis bien content de l'avoir en attendant que VW me rentre mon cache de courroie d'équilibrage

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 740

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pitou30 a écrit:

Oui, il manque tellement de coffre que JG était persuadé  de rouler en 2 litres....

top la reponse

3 741

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'avais testé le 1.6 TDI 105 (passat 7) en boite méca 6 rapports, un veau, toujours a bouriner dans les tours pour avancer... Horrible.

J'ai ensuite testé le 1.6 TDI 120 (passat 8) en boite DSG 7, c'est bluffant. Avec la boite en 7 rapports c'est plein tout le temps, on croirait même avoir plus de poneys.

Et différence de conso presque 2L/100. Parole d'un commercial qui fait 100 000/an (presque au niveau de pierre tongue )

3 742

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pierre... roll

On parle de moi ici ?  big_smile

Au fait, je ne suis pas commercial...  Mais j'aime bien rouler, c'est vrai, notamment pour prendre l'apéro, le dimanche midi  !   lol  lol

3 743

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oui je sais, mais en référence aux gros rouleurs, tu les bats largement les commerciaux ^^

3 744

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pierre33 a écrit:

Oui je sais, mais en référence aux gros rouleurs, tu les bats largement les commerciaux ^^

wink

3 745

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bon, c'est remonté ces courroies ? Pour la fuite, c'est minime, mais c'est mieux de corriger ça avant de tâcher le garage ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 746

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

rien est remonté ,le cache de la courroie des arbres d'équilibrage n'est toujours pas arrivé et rien ne sera remonté avant que je sache exactement pourquoi le cache a été bouffé de la sorte par la courroie d'accessoires .................m'en fout , je roule en passat neuve , tant pis si ce n'est qu'une 1.6 120 cv  , mais en DSG7 et elle roule super bien , un seul défaut : c'est un mazout , mais super silencieux à l'intérieur ; après pour ce problème de trace sur le cache on trouve de tout , certains me disent que ça viendrait du tendeur , d'autres que c'est impossible que ça vienne de ça , certains me parlent même du vilebrequin qui pourrait reculer et ainsi faire sauter la courroie d'une gorge et en avançant elle se remettrait en place toute seule , mais si le vilebrequin reculait , le dumper ferait une trace circulaire sur le cache ......etc  ; bref je ne suis pas plus avancé , c'est comme le défaut dans le calculateur d'ABS qui a disparu comme il était venu

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 747

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Il y a fort à parier que le tendeur de courroie soit la cause de cette usure prématurée du carter.
C'est très souvent le cas, en dehors d'une poulie Damper en fin de vie, qui t'aurait forcément alerté par le bruit qu'elle provoque avec un jeu excessif.
A ton kilométrage, je ne vois que ça, si pas de fuite aux arbres. Quant au vilebrequin, il reculerait ? Hein ? Mais tu te rends compte ? Tout serait fusillé alors : les roulements, les joints spy, et même les coussinets de bielles ! Impossible.
On en revient logiquement à ce tendeur ... tous les chemins mènent à Rome ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 748

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

+1 avec philicap

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

3 749

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pour revenir au 1.6 tdi, un collègue qui avait une passat tdi 1.6 105 et maintenant une 1.6 120 me disais que c'était des voitures nerveuses, puis je lui est fait essayer la Superb en tdi 170 et là il m'a demandé comment je faisais pour avoir toujours mon permis...

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

3 750

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

il ne faut pas mal parler de 1.6 TDI ici lol