Re : usas12 - Passat W8 - 2002
Ca a l'air d'être une courroie rainurée double face comme les golf 4. Donc normalement bien guidée.
* - Passat 3BG Break TDI 130 213 000 km & TDI 130 294 000 km - - Cox 1303 1600 '73 -
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Ca a l'air d'être une courroie rainurée double face comme les golf 4. Donc normalement bien guidée.
A vérifier si le dos de la courroie est marqué ou pas.
ben non , pas de marquage , la courroie est comme neuve recto et verso , elle a pourtant 205000 km et a frotté sur le cache ; le tendeur de ce galet qui déconne ? ou a déconné ?
La taille du bloc compare au 4cylindre!! Il doivent rigoler les mecanos pour travailler dessus..
C'est clair que ca change des tondeuse 1.9 qui courent les rues...
C'est clair que ca change des tondeuse 1.9 qui courent les rues...
par contre agréablement surpris par ma bluemotion de prêt , après 700 km à son volant et 330 km d'autonomie restante , je constate qu'elle marche de mieux en mieux , le petit 1.6 de 120 CV s'en tire bien et une conso de 5,1 L/100 ça reste peu , je croyais d'abord que c'était un 90 CV ( le pote qui en a une en break m'avait dit que la sienne est une 90CV et comme ça semblait la même .....la sienne date de l'été dernier) mais samedi j'ai pu constater que la sienne est plus poussive
Bonjour
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de TDI 90 sur les Passat
Sur les B7, c'était un 1.6 de 105 CV, sur les B8, il est poussé a 120 cv
C'est un excellent moteur, très volontaire pur un 1600, pour bosser, j'en suis ravis.
Bonjour
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de TDI 90 sur les Passat
Sur les B7, c'était un 1.6 de 105 CV, sur les B8, il est poussé a 120 cv
C'est un excellent moteur, très volontaire pur un 1600, pour bosser, j'en suis ravis.
C'est vrai que le 1.6 105 est presque aussi brave que le 1.9 100 !
Ben c'est le contraire en fait !
1.6 c'est une daube a tomber par terre... le 1.9 est bien mieux pour moi...
il manque de coffre le petit 1.6 a puissance équivalente le 1.9 serra mieux en agrément
1.6 c'est une daube a tomber par terre... le 1.9 est bien mieux pour moi...
+1
Oui, il manque tellement de coffre que JG était persuadé de rouler en 2 litres....
Quand on roule en W8 tous les jours, et qu'on se retrouve au volant d'un chameau tu sais on fait plus la différence entre un 2L et un 1.6... les deux c'est de la daube...
pas faux jordan , 1.6 ou 2 , il y a de toute façon un trop grand vide par rapport au 4 , mais soyons honnête , je suis bien content de l'avoir en attendant que VW me rentre mon cache de courroie d'équilibrage
Oui, il manque tellement de coffre que JG était persuadé de rouler en 2 litres....
top la reponse
J'avais testé le 1.6 TDI 105 (passat 7) en boite méca 6 rapports, un veau, toujours a bouriner dans les tours pour avancer... Horrible.
J'ai ensuite testé le 1.6 TDI 120 (passat 8) en boite DSG 7, c'est bluffant. Avec la boite en 7 rapports c'est plein tout le temps, on croirait même avoir plus de poneys.
Et différence de conso presque 2L/100. Parole d'un commercial qui fait 100 000/an (presque au niveau de pierre )
Pierre...
On parle de moi ici ?
Au fait, je ne suis pas commercial... Mais j'aime bien rouler, c'est vrai, notamment pour prendre l'apéro, le dimanche midi !
Oui je sais, mais en référence aux gros rouleurs, tu les bats largement les commerciaux ^^
Oui je sais, mais en référence aux gros rouleurs, tu les bats largement les commerciaux ^^
Bon, c'est remonté ces courroies ? Pour la fuite, c'est minime, mais c'est mieux de corriger ça avant de tâcher le garage ...
rien est remonté ,le cache de la courroie des arbres d'équilibrage n'est toujours pas arrivé et rien ne sera remonté avant que je sache exactement pourquoi le cache a été bouffé de la sorte par la courroie d'accessoires .................m'en fout , je roule en passat neuve , tant pis si ce n'est qu'une 1.6 120 cv , mais en DSG7 et elle roule super bien , un seul défaut : c'est un mazout , mais super silencieux à l'intérieur ; après pour ce problème de trace sur le cache on trouve de tout , certains me disent que ça viendrait du tendeur , d'autres que c'est impossible que ça vienne de ça , certains me parlent même du vilebrequin qui pourrait reculer et ainsi faire sauter la courroie d'une gorge et en avançant elle se remettrait en place toute seule , mais si le vilebrequin reculait , le dumper ferait une trace circulaire sur le cache ......etc ; bref je ne suis pas plus avancé , c'est comme le défaut dans le calculateur d'ABS qui a disparu comme il était venu
Il y a fort à parier que le tendeur de courroie soit la cause de cette usure prématurée du carter.
C'est très souvent le cas, en dehors d'une poulie Damper en fin de vie, qui t'aurait forcément alerté par le bruit qu'elle provoque avec un jeu excessif.
A ton kilométrage, je ne vois que ça, si pas de fuite aux arbres. Quant au vilebrequin, il reculerait ? Hein ? Mais tu te rends compte ? Tout serait fusillé alors : les roulements, les joints spy, et même les coussinets de bielles ! Impossible.
On en revient logiquement à ce tendeur ... tous les chemins mènent à Rome ...
+1 avec philicap
Pour revenir au 1.6 tdi, un collègue qui avait une passat tdi 1.6 105 et maintenant une 1.6 120 me disais que c'était des voitures nerveuses, puis je lui est fait essayer la Superb en tdi 170 et là il m'a demandé comment je faisais pour avoir toujours mon permis...
il ne faut pas mal parler de 1.6 TDI ici lol
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