Mesures prises donc je suis bien dans le cas d'un joint de culasse a deux trous. Les cylindres 1 et 2 ont la même hauteur : 1,05mm
Le cylindre 3 est au niveau plan de joint donc -1
Le cylindre 4 est en dessous du plan de joint -2mm
J'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/322191052848
Si il s'avere que j'ai bien 2 bielles tordues, je peux en acheter 2 chez ce vendeur ? Quelles sont les précautions à prendre et les mesures à faire ?
Prendre un moteur d'occasion ne me motive guère, ils ont tous 200000mini, coûtent plus cher que mes 2 bielles + joints + coussinets, et vu ou j'en suis dans le démontage, je suis plus à ça près. Du temps à passer j'en ai ça ne me dérange pas "trop"...
Le plus étonnant, c'est que j'ai roulé comme ça un petit temps (1500km), et j'ai fait aller retour dans le sud avec 2 motos sur remorque et voiture chargée et aucun soucis, je plafonnais à 160 sur autoroute seul soucis... pas de fumée anormal.
Iso
Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km