Re : Attelage SW
Je te remercie, n'ayant pas encore la voiture je peux pas te dire comment ça ce demonte mais ça doit être dans l'aile gauche dans le coffre.
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Je te remercie, n'ayant pas encore la voiture je peux pas te dire comment ça ce demonte mais ça doit être dans l'aile gauche dans le coffre.
Bonsoir
Il n'y a rien a démonter, avec VCDS et un autoscan, tous les codes des calculateurs sont presents.
Sinon, il faut chercher ici http://www.oemepc.com/
Merci pitou, j'ai checké le site mais soit je suis une buse soit y a pas d'info dessus.
Sinon je me demande si c'est pas plus simple est moins cher de passer par un faisceau universel comme je l'avais fait sur mon ancienne voiture. Et pour le pilotage du moteur de la boule me repiquer sur une prise allume cigare ou directement sur la batterie ?
Pour ceux qui l'ont comment il fonctionne ? Une impulsion sur le bouton et la boule "tombe" et il faut l'enclencher à la main comme cette vidéo https://youtu.be/5-OTIgk8aXM
Ou bien la boule est accompagné jusqu'à la fin par le moteur comme ici https://youtu.be/KPR4MDwmvnY
Merci.
je vais faire monter d'ici un peu plus de 2 semaines un attelage par VW sur ma voiture, en seconde monte mais en atelier VW, je vous ferais un compte rendu photo... encore une fois, si j'avais su je l'aurais acheté directement avec la voiture
je n'ai pas la référence de pièce sous la main même si c'était marqué sur le devis ...
Sinon je me demande si c'est pas plus simple est moins cher de passer par un faisceau universel comme je l'avais fait sur mon ancienne voiture. Et pour le pilotage du moteur de la boule me repiquer sur une prise allume cigare ou directement sur la batterie ?
Merci.
La je crois que tu rêve, de mémoire, il doit y avoir une dizaine de fils sur la motorisation d'attelage, 4 sur le bouton, une vingtaine sur la calculateur...
Si tu y arrive avec un faisceau tartenpion je te donne ma paye.
Y a l'air d'avoir beaucoup de câbles en effet.
J'ai aucune idée de ce à quoi ils peuvent servir, je compte 20 pins sur la prise du calculateur + 6 plus gros.
En utilisant le calculateur d'origine j'imagine que ça doit servir mais sinon en dehors du fait qu'il est électrique ça reste un bête attelage, je pense qu'en utilisant uniquement les 7 ou 13 fils standard dans le faisceau de l'attelage avec un calculateur universel ça doit fonctionner. Pour faire marcher un bête moteur normalement 3 câbles suffisent.
Il est probable que tous les câbles supplémentaires servent pour des options non ? Trailer assist, coupure des radar, Park assist...
La passat n'as pas de bouton pour désactiver les radars ? J'avais ça sur mon ancienne voiture.
Pour ceux qui l'ont comment il fonctionne ? Une impulsion sur le bouton et la boule "tombe" et il faut l'enclencher à la main comme cette vidéo https://youtu.be/5-OTIgk8aXM
Ou bien la boule est accompagné jusqu'à la fin par le moteur comme ici https://youtu.be/KPR4MDwmvnY
Ca fonctionne comme le premier. Seul le vérrouillage/déverrouillage est électrique.
Rohh la déception...
Si y a pas de moteur je comprends encore moins tous ce câblage...
bonsoir,
pour ceux que ça intéresse, des photos sur ma présentation de l'attelage que j'ai fait monter en début de semaine sur ma voiture par VW directement :
Bonjour, à tout hazard tu n'aurais pas un vagcom ou autre pour récupérer ton codage de quelques modules car j'ai le même attelage que j'ai posé moi même et j'ai l'acc et le front assist qui sont désactivés depuis...
pas de Vagcom pour ma part, j'ai tout fait faire chez le concessionnaire.
Je ne sais pas comment c'est géré sur les attelages de seconde monte, mais ce matin j'ai remarqué quelques détails en prenant la route avec un porte vélo sur l'attelage d'origine. J'ai eu l'impression que la DSG passait les rapports un peu plus tard et rétrogradait un peu plus tôt pour le frein moteur. C'est peut être simplement dû à la charge (coffre rempli à 60% + porte vélo avec 4 vélos) ou alors il y a un mode spécial qui s'enclenche quand la prise de l'attelage est utilisée.
Quelqu’un a des informations sur le pack complet de l'attelage d'origine ? Je sais que sur certains modèles, il peut y avoir des freins plus gros ou souvent un refroidissement plus costaud (genre deuxième ventilo) mais je n'ai pas d'infos sur la Passat. Si quelqu’un a ça, ça m'intéresse.
Sur la B7 je pense que j'ai entendu dire aussi pour le deuxième ventilo et également les amortisseurs arrière qui serait plus costaud. Mais c'est rien d'officiel. En tout cas, cela justifierait le prix de l'attelage monté d'origine.
Ca justifierai effectivement le prix demandé. Mais si c'est le cas, je en comprends pas pourquoi ils ne communiquent pas un peu plus dessus, ne serait-ce que pour que le client comprenne le tarif. En tout cas, aucune info sur le configurateur allemand.
Sur la B7 je pense que j'ai entendu dire aussi pour le deuxième ventilo et également les amortisseurs arrière qui serait plus costaud. Mais c'est rien d'officiel. En tout cas, cela justifierait le prix de l'attelage monté d'origine.
C'est une légende, il y a toujours eu deux ventilos sur B6 B7 et B8 un attelage d'origine coute 1000 € mais pas de mauvaise surprise et c'est fiable, j'en ai un qui a 220 000 kms monté d'origine.
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