Sujet : TC86 - Passat VII TDI 105 - 2013
B7 sw 1,6 L 2013
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » TC86 - Passat VII TDI 105 - 2013
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
B7 sw 1,6 L 2013
Oups... Plus court que cela...
Bienvenue sur FP
N'hésite pas à nous en dire plus sur toi, ta Passat, nous poster des photos, etc. On aime !
Ben plus court, tu n'as rien
Bienvenue
Bienvenue.
@pitou notre ami aurait pu mettre que B7
B7 c'est trop courant 1.6, c'est plus confidentiel !
Bienv!
Bienvenue sur FP.
Bienvenue à toi
Bonsoir à tous,
Merci à tous les membres qui m'ont souhaité la bienvenue.
Des petits messages sympas, ça fait plaisir.
Désolé pour la présentation calamiteuse mais je ne suis vraiment pas doué en informatique.
Je vais essayé d'y remédier.
Ma première VW était une Polo GT qui tournait avec de l'essence ordinaire à l'époque (1981).
Ma deuxième en 1983, une Jetta GLI avec le fabuleux moteur 1,8 L de la Golf GTI.
Et la troisième en 2016, une Passat B7 1,6L TDI 105 SW moteur CAYC boîte 6 dont je joint une photo (si je n'ai pas fais de boulette).
Je boss dans le contrôle technique (si vous avez des questions, n'hésitez pas) et si j'ai un conseil à vous donner, passez vos belles (pour ceux qui sont concernés) avant le 20 mai 2018 car à cette date il y aura de gros changements...
Voilà, j'espère avoir rattrapé le coup sur ma première présentation.
A bientôt.
Bienvenue a toi
Ben voila !
Magnifique Passat B7.
Bonjour Passat b5.5 w8,
Merci pour le compliment et bonne route à toi (avec un w8, ça doit être le rêve...).
Belle photo d'une très belle Passat: merci !
Merci Pierre, la tienne n'est pas mal non plus !!!
Merci Pierre, la tienne n'est pas mal non plus !!!
Merci...
Bienvenue à toi et merci pour la belle photo
Ton auto et magnifique, félicitations
Merci Woopty,
c'est le genre de compliments qui font toujours plaisir.
Bonne route à toi.
Bienvenue sur le forum.
Merci VW-001
J'aime beaucoup ton avatar, il est original.
Bonsoir à tous,
Merci à tous les membres qui m'ont souhaité la bienvenue.
Des petits messages sympas, ça fait plaisir.
Désolé pour la présentation calamiteuse mais je ne suis vraiment pas doué en informatique.
Je vais essayé d'y remédier.
Ma première VW était une Polo GT qui tournait avec de l'essence ordinaire à l'époque (1981).
Ma deuxième en 1983, une Jetta GLI avec le fabuleux moteur 1,8 L de la Golf GTI.
Et la troisième en 2016, une Passat B7 1,6L TDI 105 SW moteur CAYC boîte 6 dont je joint une photo (si je n'ai pas fais de boulette).
Je boss dans le contrôle technique (si vous avez des questions, n'hésitez pas) et si j'ai un conseil à vous donner, passez vos belles (pour ceux qui sont concernés) avant le 20 mai 2018 car à cette date il y aura de gros changements...
Voilà, j'espère avoir rattrapé le coup sur ma première présentation.
A bientôt.
Je suis Le seul a tilter la je crois ! En parlant de gros changement, on peu avoir plus de détails s'il te plaît ?
Bonsoir oTTomanTDi,
Enfin quelqu'un qui s'intéresse au contrôle technique, je commençais à désespérer.
En fait les principaux changements concernent le niveau de sanction pour le nouveau contrôle technique qui entrera en vigueur le 20 mai 2018 (ça va arriver vite).
1 Le défaut mineur (défaut à corriger sans obligation de contre-visite comme actuellement).
2 Le défaut majeur (défaut à corriger avec obligation de contre-visite comme d'hab).
3 Le défaut critique (interdiction de circuler et ça c'est nouveau).
Autrement dit, un véhicule dangereux pour les usagers de la route (un pneu usé ou une rotule présentant une usure excessive) obtiendra un PV de contrôle avec une validité d'un jour. La liste des défauts critiques ne s'arrête pas à ces deux points bien sûr.
Je te conseille donc, si ta voiture doit passer en 2018, d'anticiper un peu la date en prévoyant le délai d'une éventuelle contre-viste (2 mois).
Ceux qui se présenteront pour effectuer une CV après cette date du 20 mai devront passer une CV certe, mais globale (c'est à dire tous les points seront re-contrôlés, y compris ceux qui étaient bons au premier passage) avec des points de contrôle qui avaient été acceptés au premier coup mais qui seront peut-être refusé au deuxième.
Bref, je pourrai en parler des heures (c'est mon métier) donc si tu as besoin de renseignements plus pointus, n'hésites pas.
Bonne soirée à toi.
Et bien... rien qu'à lire ces ligne j'ai peur de l'impact que ça va avoir sur notre porte feuille :-
Sinon une question : qu'en sera t il du rabaissement ? Je viens de recevoir mes ressorts courts eibach
Pour les véhicules rabaissés les codes défauts seront :
Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; ressorts inopérants. En niveau critique.
Ou éventuellement :
État du véhicule ne permettant pas la vérification des points de contrôle. En niveau majeur.
En règle générale, il faudra que le véhicule puisse passer sur les bancs (ripage, suspension, freinage) et qu'il puisse être levé (pont élévateur ou fosse).
Après il faudra voir quelle attitude vont adopter les contrôleurs l'année prochaine...
Je respecte ton métier, car il faut veiller au bon état du parc auto et empêcher les poubelles de rouler. Mais là, lorsqu'on nous empeche de personnaliser un minimum nos véhicules, c'est vraiment dommage... surtout que dans mon cas, ma voiture est en meilleur état et moins dangereux que beaucoup de merguez, et ce malgré le rabaissement
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » TC86 - Passat VII TDI 105 - 2013