151

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

presque 12K€ en entretien, ça va vite ! La mienne 4800€ en 1 an et demi...

152

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Bon anniversaire à ta passat wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

153

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Merci pour ce retour

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

154

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Quelques nouveautés !

J'ai procédé au remplacement du débitmètre (enfin juste de la sonde). Le défaut 0561 persiste malheureusement...

J'ai monté un calculateur reprogrammé. Sur ma Passat, pas de reprog possible via la prise Odb. Il faut remplacer une puce directement sur le calculateur. J'ai donc préféré prendre un calculateur complet et conserver mon calculateur d'origine de côté...

La reprog est donnée pour 195cv et 280nm de couple. Seul un passage au banc pourrait permettre de valider ces données annoncées. Mais ce qui est sur c'est que la différence est bien sensible !

Mon ralenti persiste à ne pas être stable aléatoirement. Après plusieurs nettoyages je vais tenter le remplacement...

Reste à remplacer mon compteur, ce qui est chose un peu plus aisée à présent étant donné que mon calculateur reprog est en IMMO OFF.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

155

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Salut à tous. Un peu de neuf. J'ai résolu mon soucis de ralenti. En fait, après de longues recherches sur le net, j'ai trouvé un rapport avec le bruit d'aspiration que j'avais remarqué depuis que j'avais la voiture. J'ai remplacé la N80 et tout est rentré dans l'ordre !

Le défaut 0561 persiste toujours pas contre...

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

156

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Je me suis décidé à monter un manomètre dans le but de vérifier la santé de mon turbo.
Quelques photos du montage. J'ai utilisé la gaine livrée avec le manomètre, mais je vais certainement la remplacer par de la renforcée noire.
En fait, je compte également remplacer la durite sur laquelle je me suis piqué. Du haut de ses 20 ans, elle s’effrite dès qu'on joue un peu avec...

L'installation du manomètre n'est pas définitive. L'emplacement est intéressant car discret. Je n'ai pas encore trouvé l'emplacement idéal qui ne fasse pas trop tuning non plus.

Sinon les valeurs sont bonnes !
- -0.7Bar au ralenti
- 0 à 0.3bar en pression légère
- 0.5 bar en pression moyenne
- 1 bar en pression forte sur la pédale

La reprog est donc bien là.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

157

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Je vais poursuivre la fiabilisation des éléments qui on un peu souffert du temps :
- remplacement de la dump valve par une renforcée de S3 certainement
- remplacement des durits de dépression vu ce que j'ai constaté
- peut être remplacement de la N75
- peut être remplacement des durits d'air par des renforcées

Toujours à la recherche d'un compteur....

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

158

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Pourquoi remplacer la N75?

159

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

D'après les quelques recherches que j'ai faites, il y a plusieurs références de N75, adaptées par rapport aux puissance moteur / pression turbo des différents 1.8T.
Il y a donc peut être un intérêt dans mon cas, même si, de ce que j'ai lu, c'est souvent plus intéressant de remplacer les durits d'air par des modèles renforcés plutôt que de changer de N75.
Piste à creuser.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

160 Dernière modification par Mortifer (30/07/2017 15:57:16)

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Les durites oui, avec l'âge en plus ça n'aide pas. déjà remettre des neuves est une excellente chose ça évite les pannes suite aux trous dans ces vieilles durites.

edit : d'ailleurs ça m'intéresserait de le faire aussi sur la mienne, les durites sont pas fraiches, le moteur chauffe quand même pas mal pour un "petit" 4L avec son turbo, si tu trouves un truc intéressant, genre pack etc.. je veux bien partager l'info.

Pas certains dans nos cas que du renforcé soit utile, sur du stage 2 grosse prépa oui, sur une reprog soft en config d'origine, des durites neuves de qualité suffit.

edit2 : genre ça? http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Interco … 1438.l2649

En rouge ça me plairait dans le moteur big_smile mais il y a pleins de modèles.. dur de savoir lequel va bien..

161

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

J'ai commandé ce pack : http://www.ebay.fr/itm/UK-Silicone-Inte … SwCU1Y052a

Et également quelques mètres de celle ci : http://www.ebay.fr/itm/1-METRE-TUYAU-DU … SwvUlWtlTd

Je te ferais un retour sur la qualité du matériel lorsque j'aurais reçu.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

162 Dernière modification par Mortifer (30/07/2017 18:45:51)

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

T'es sur de toi? Car ton pack me ressort mon véhicule incompatible!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501436736-2017-07-30-194508.jpg

163

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

J'avoue que je me suis fié au titre et au fait que ce soit compatible avec la soeurette A4.

Je te confirmerais à réception.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

164

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Yes,

ça vient de chine, pour le même prix on en trouve venant d'UK. Je préfère perso.

A voir, j'ai vu une annonce d'un mec à Grenoble qui vend un kit, un peu cher mais ça vient de France...

Tu as prix quelle couleur? Bleu n'ira pas avec mon auto verte, rouge & jaune si.

Mais sur la tienne gris/bleu ça peut le faire. noir trop sombre pour le moteur, je trouve.

165

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

J'ai pris du noir, je souhaite que ça reste discret et pas tape à l'oeil. J'ai pris un vendeur UK, les produits sont assemblés en chine selon ce qui est écrit en effet.
Tu as un lien d'un équivalent produit en UK ?

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

166

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Mon lien plus haut.

Je pense que tout est fabriqué en Chine dans l'absolu..

167

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Oui probablement. Il y a quelques années, j'avais acheté du matériel de bonne qualité sur le site gt2i. Sinon il y a aussi la marque SAMCO, mais là c'est nettement plus cher

https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/sa … -4-tcs-267

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

168

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Quelque soit la marque je suis pas sur, au regard des visuels qu'il y ait une quelconque différence... doit pas y en avoir 50 des productions pour ce type très spécifique de produits..

169

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Salut,

quelques nouvelles...

J'ai bien réceptionné les durites silicones. Dans le kit il y a :
- la durit entre le régulateur de ralenti et l'échangeur
- la durit sous l'échangeur vers la traverse qui va côté turbo
- la durit entre la traverse et le turbo (avec piquage pour la dump valve
- une durit de plus faible diamètre qui va il me semble entre la dump et le conduit d'admission

Je n'ai monté que les 2 premières... Elles sont d'un diamètre légèrement inférieur et ce n'est pas simple à monter ! Je n'ai pas réussi à emboiter la dump valve par exemple. J'ai lu par la suite qu'il faudrait un peu les chauffer, je verrais si je tente...
En tout cas, il manque la durit qui sort de la boite à air (celle sur laquelle il y a plusieurs piquages). Mais si jamais je me décide à changer celle ci, je privilégierais une marque type forge ou samco, en espérant ne pas rencontrer de soucis de diamètre...

J'ai remplacé la dump valve par une de S3
J'ai remplacé la N75
J'ai remplacé le régulateur de ralenti

Et malheureusement je subissais aléatoirement (mais de plus en plus fréquemment depuis 1 semaine) des problèmes d'à coups, coupures, difficulté à monter en pression turbo ! Avec parfois des calages à chaud moteur au ralenti.

Au VCDS j'avais une erreur qui revenait à chaque fois du débimètre. J'ai remonté mon debimètre d'origine il y a deux jours et maintenant j'ai enfin une auto qui fonctionne correctement ! A suivre si ça tient dans la durée.

J'ai également remplacé mon compteur et je retrouve un usage normal ! Je suis content, car j'ai réussi à trouver un compteur de référence identique et avec éclairage vert !
J'ai commandé de quoi remettre son kilométrage à ma mamie, car elle est passée de 192500Km à 83500Km, ce qui ne me plait pas.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

170

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Elle rajeunie !

171

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Oui ! Mais ça ne sera de courte durée. Avec un peu de chance je reçois le matériel d'ici samedi matin !

J'ai réussi à me faire rembourser le debimètre acheté sur ebay, une bonne chose de faite.

J'aimerais maintenant qu'elle ne me fasse plus d'ennuis pour pouvoir songer à des frais de type embrayage ou amortisseurs.

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

172

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

https://s26.postimg.org/uju4nkumd/IMG_0615.jpg

Une bonne chose de faite ! Kilométrage remis en conformité ! Il me reste à faire le nécessaire pour que la voyant clé ne clignote plus.
Mais quel plaisir de retrouver un compteur fonctionnel !

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

173

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Voyant clé disparu après codage du compteur et des clés via VCDS.
Affaire réglée, ça fait plaisir ! J'espère qu'elle va me laisser un peu tranquille dans les prochains temps

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

174

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Ca fait quelque temps que je ne suis pas passé par ici. Entre temps le volant a changé comme visible en photo !

Prochaine modification : passer en console double DIN. J'attends les pièces et je m'y met ! L'autoradio d'origine a déjà été démonté et revendu...


https://s17.postimg.org/thvffjm17/IMG_1182.jpg

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km

175

Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997

Cela rend bien avec ce nouveau volant. Cependant, le câblage pour l'airbag était compatible ?