Sujet : Problème vanne egr.
Bonjour à tous,
Sur ma passât TDI 170 IP, j'ai un défaut sur ma vanne EGR, j'ai nettoyé celle-ci mais rien ne change, le défaut revient au bout de quelque kilomètres.
Voila le message du diagnostic avec VCDS, j'ai fait des recherche sur le forum et internet mais rien ne me certifie que c'est bien elle. Je préfère demander avant de la changer vue le prix.. Au cas ou ce soit une sonde ou autre.
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. VAG du calculateur: 03G 906 018 EM Mat: 03G 906 018 EM
PiËce et/ou version: R4 2.0l PPD1.2 G 4369
Codage logiciel: 0000078
Code atelier: WSC 03342 995 999999
VCID: 74B2D5C2C2B8A0E7391-8021
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
012592 - Système de recyclage des gaz Limite de régulation dépassée
P3130 - 006 -
Capture:
Etat du dÈfaut: 01000001
PrioritÈ du dÈfaut: 1
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 254110 km
Heure: 0
Date: 2017.06.03
Temps: 03:18:34
Capture:
Tr/min: 2080 /min
Couple: 184.0 Nm
Vitesse: 105.0 km/h
84.63 %
Charge: 85.1 %
Lambda: 0.0 %
Volts batt.: 1.0 V
008194 - Filtre ‡ particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 - 006 -
Capture:
Etat du dÈfaut: 11000001
PrioritÈ du dÈfaut: 5
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 254321 km
Heure: 0
Date: 2017.06.03
Temps: 05:21:20
Capture:
Tr/min: 1760 /min
Couple: 128.0 Nm
Vitesse: 90.0 km/h
(sans unitÈ): 0.0
Lambda: 75.5 %
Pression: 234.3 mbar
Temps: 239.6 s
J'ai aussi un défaut sur le FAP mais ça c'est un autre histoire, je vais le remplacer bientôt je pense, car je suis obliger de faire des régénérations forcer tout les 1000 km, sachant que je fait énormément d'autoroute.
Je sais pas si les causes pourrais être liées?
Si quelqu'un à déjà eu ce défaut?
Merci