Sujet : Arteon
le nouveau modèle ARTEON, remplace la CC
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Groupe VAG : discussions générales » Arteon
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
le nouveau modèle ARTEON, remplace la CC
avec l'image
En version R-Line
Elle est tres belle et agressive en Rline + cete couleur au top
Classieux
Hello, ca faisait un bail que je n'étais plus passé par ici ...
Du temps s'est écoulé depuis la CC lol ...
Passage par une A5, puis A7, puis Macan
Par contre la nouvelle Arteon me tente plutot en version RLine Exclusive avec le moteur de 280 cv.
Les tarifs sont sortis il y a quelques jours mais j'attend que ce soit dispo en Allemagne et au GdL pour commencer a regarder.
Elle a de la gueule, mais apparemment c'est plus la remplaçante de la phaeton
http://www.caradisiac.com/essai-volkswa … 114682.htm
Bonsoir à tous,
j'ai été la voir en concession cet après midi, elle est class c'est sur, et puis aec des moteurs, surtout un qui n'était pas commercialisé en france sur la Passat, le 2L TSI 280cv (mais près de 3500€ de malus éco..)
je n'ai pas trouvé l'intérieur si différent de la Passat (du moins au moins la finition Carat que j'ai).
Celle qui était exposé était un 2L TDI 150cv en version assez basique je pense mais 46 000€ tout de même .. exemple, compteur non numérique (à la rigueur ok) mais odb noir et blanc ...
l'extérieur, c'est chouette ... ...
sur le net j'avais vu qu'il y aurait ptet une version SW ... a suivre
quelques photos :
La voici en version R Line que j'ai eu le privilege d' essayé hier. ARTEON 280cv DSG7 en 4 motions 62000€
Jantes 20" DCC etc...
Superbe voiture et waouh une tuerie a conduire
l'arteon remplace plutot la phaeton de ce que m'a dit le commercial vw
la phaeton ? en tout cas pour les avoir vu de près et même m'être assis dedans , je peux vous assurer que l'arteon n'en a pas la taille
je sais j'ai eu la meme impression surtout qu'elle n'a pas de montant sur les portières mais il m'a affirmé qu'elle remplaçait la phaeton et la cc n'était pas remplacée
Elle remplace la CC et la Phaeton.
Très proche de la CC, un poil plus longue a la base c'est pour remplacer les 2 modèles mais principalement la CC.
Pour avoir eu la CC dans le passé elle est clairement plus proche d'une CC à tout point de vue ...
Suffit de regarder les lignes des portes, vitres sans cadre etc etc
Pour ma part essai de la TSi280Cv en RLine prévu tout à l'heure (déjà essayé la 240 cv TDI semaine dernière)
Devis final : Prix catalogue : 50800 Ht Remisé à 46000 Ht (RLine TSI 280 Full option j'ai mis tout ce qui étais possible) - PS : Commande au GdL et non en France
A signaler Action VW VW1047 - MY2018 : -746.15 et Action VW VW1049 - MY2018 : -319.66
Au GdL pour le lancement VW fait un geste commercial sur le pack Business et Confort (qui me semble t'il est inclus dans le modèle RLineExclusif en France)
Juste une interrogation le pack GSM Business, qui semble engendrer une modfi du PareChoc en cours d'investigation chez VAG.
Reste a voir encore 2-3 choses et probable commande assez rapidement.
Angebot Neuwagen Nr. 92.607 / Fahrzeug 1/1
Fahrzeug
3H74PT Arteon R-Line 2.0 TSI 206 kW 4M DSG7 - 40.717,95 €
OH noir/noir titane/noir titane/noir titane - 499,15 €
K2K2 Argent Pyrite métallisé
Ausstattungen
0VB Documentation de bord en français 0,00 €
4KF Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries 0,00 €
5TE Applications décoratives en aluminium "Silver Rise" pour le tableau
de bord les revêtements de porte
356,41 €
77G Données de navigation pour l'Europe sur mémoire interne 0,00 €
7X5 Assistant aux manoeuvres de stationnement "Park Assist" y
compris système d'aide au stationnement
213,68 €
9VC Système audio "DYNAUDIO Confidence", 10+1 haut-parl.,
puissance totale 700 ampli. numérique 16 voies, subwoofer
987,18 €
KA6 Vue panoramique "Area View" y compris caméra de recul "Rear
View"
359,83 €
KS2 Affichage tête haute 434,19 €
PA6 Eclairage d'ambiance 307,69 €
PAP Pack acoustique 535,90 €
PAY Assistant chang. file "Side Assist Plus" y compris assistant maintien
sur la "Lane Assist" et assist. sortie stat.
440,17 €
PB2 Sièges ergoComfort avec réglage électr. 14 voies avec fonction
mémoire du côté conducteur
951,28 €
PEL Pack "Easy Open" y compris dispositif de sécurité Safe 0,00 €
PGW Pare-brise dégivrant sans fil et réfléchissant les infrarouges 288,89 €
PJW Montevideo 8 J x 19, en noir/tournées brillantes, Volkswagen R,
pneus 245/40 R 19
453,85 €
PW3 Pack hiver en combinaison avec finition cuir 798,29 €
PXZ Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist" 0,00 €
W12 Pack NCAP (série) 0,00 €
W17 Pack Lumière et visibilité de série pour LED high (en option) 0,00 €
W73 Pack Business 3.229,91 €
W74 Pack Comfort 2.141,88 €
WD5 Système d'alarme antivol 0,00 €
WL6 Finition cuir "Nappa" 0,00 €
WLH Phares à LED high 0,00 €
WQ3 Repérage panneaux signalisation 0,00 €
WS4 Toit ouvrant/pivotant panoramique 0,00 €
YOZ "Guide & Inform" et "Security & Service Plus", durée 3 ans y
compris "Security Service de base", durée 10 ans
0,00 €
ZMF Système de navigation "Discover Pro" 0,00 €
Aktionen
VW1047 - MY2018 - Avantage client - W73 - Pack Business - Arteon R-Lin -746,15 €
VW1049 - MY2018 - Avantage client - W74 - Pack Comfort - Arteon Elega -319,66 €
Total Aktionen -1.065,81 €
GESAMTPREIS:
46.000,00 €
La bestiole devrait arriver vers fin novembre.
Pour le même tarif, t'as quelques chose de plus qualitatif chez Audi, ou Mercedes ou BMW...
Arteon magnifique c'est sur, mais a mon avis futur flop....
Pour le même tarif, t'as quelques chose de plus qualitatif chez Audi, ou Mercedes ou BMW...
Arteon magnifique c'est sur, mais a mon avis futur flop....
Je le pense aussi malheureusement elle n'a pas la prestance d'une classe E ou d'une A6. Même si un peu moins cher que ces deux concurrentes, elle a l'air vraiment moins bien équipée.
Et personnellement j'aime pas le design qu'à pris VW depuis la passat B7. L'arrière est joli mais l'avant ne fait pas assez sportif.
Perso je connais très bien Audi et Porsche, (on a le Macan actuellement)
Mais pour la Classe E, je suis pas fan de son design, l'A7 je l'ai deja eu et j'avoue que le restyling devrait être plus prononcé.
Pour ma part de toute manière Madame aimait bien le design, on l'a pris full option malheureusement il n'y avait que le 2.0 TSI (le commercial m'a dit que VW envisagerait peut etre 400 chvx à terme mais bon)
Niveau prix je la trouve largement correct à 46k€ HT (voiture de société)
L'habitabilité est largement correct bien mieux que le Macan, le coffre immense bref on verra à l'usage de toute manière je change tous les 2 ans environ.
Perso je connais très bien Audi et Porsche, (on a le Macan actuellement)
Mais pour la Classe E, je suis pas fan de son design, l'A7 je l'ai deja eu et j'avoue que le restyling devrait être plus prononcé.
Pour ma part de toute manière Madame aimait bien le design, on l'a pris full option malheureusement il n'y avait que le 2.0 TSI (le commercial m'a dit que VW envisagerait peut etre 400 chvx à terme mais bon)
Niveau prix je la trouve largement correct à 46k€ HT (voiture de société)L'habitabilité est largement correct bien mieux que le Macan, le coffre immense bref on verra à l'usage de toute manière je change tous les 2 ans environ.
Je suis tout à fait d'accord, les goûts et les couleurs. Seulement quand je vois l'agrément intérieur de mercedes ou d'audi à choisir tu vois je préfère prendre une A6 2017 qu'une Arteon.
Après clairement l'Arteon est vraiment compétitive niveau prix.
pour en avoir vu une en concession hier , je trouve que 60000 € affiché c'est cher pour un petit 2L mazout , même s'il a 240CV , et à ce prix on a pas encore payé les taxes et en essence ce n'est pas mieux , un 2L avec un petit 280CV , c'est pas top , la concurrence fait mieux ( CLA AMG 2L de 360cv , par exemple , volvo S90 , 2L aussi et 4 roues motrices et BVA avec 320cv , sauf erreur de ma part ); la carrosserie de l'arteon me plait , mais pas son petit moteur , même si un préparateur l'a déjà sorti à 480cv , mais ça coute 15000 € de plus
Pour l'aspect taxe et cie c'est une voiture de société donc je ne paye ni TVA, ni autres taxes (plaque Lu)
Carte essence incluse de toute manière. Si il y avait eu plus que le 2L 280 chvx ca aurait été effectivement bien mieux maintenant on verra ce que cela donnera à l'usage.
Personnellement l'A6 et l'A7 je trouve qu'il leur faudrait un bon restyling.
Maintenant clairement je pense que l'Arteon sera un cran en dessous du Macan mais on verra bien de toute manière c'est pas pour 20 ans
La V90/S90 j'avoue que j'ai pas du tout accroché avec la console centrale bien trop haute.
Et le coffre encore moins.
C'était une des premières que l'on a été voir.
Arrivée début novembre ca s'approche tranquillement
Arrivée et livrée
Très plaisante à conduire.
A voir à l'usage
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Groupe VAG : discussions générales » Arteon