Re : " alternat. atelier ! "
J'ai lu ton post avec attention georgesrossignol, dommage qui na pas eu la fin pour savoir ce qui en était !
Tres intructif ... sinon le post.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)
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J'ai lu ton post avec attention georgesrossignol, dommage qui na pas eu la fin pour savoir ce qui en était !
Tres intructif ... sinon le post.
Effectivement, j' ai pas mis la fin de mes aventures...
Donc, la voiture a été reparée chez vw. Ils m' ont refait la vidange de boite, changé les joints défecteux et changé la face avant qui a été cassée au frais du garage renault. Par la même occasion j' ai fais faire la distribution avec la pompe a eau ( toute la face avant etait déposée).
J' ai récuperé la voiture, mais j' avais toujours le voyant d' esp qui s' allumait entre 10 et 11 km après chaque demarrage. De plus, j' avais quelques accoups lors des changements de vitesse. Je l' ai ramené chez vw. Ils m' ont remit 1/2 L d' huile dans la boite et nikel. Par contre pour le voyant ils arrivaient pas a me supprimer le defaut, la voiture a été rapatriée dans un plus gros garage vw avec une valise plus performante. Le verdict concernant l' origine de la panne m' a encore mit en colère... alternateur defectueux alors qu' il avait même pas 500km !!!! La, Re expert et ca a encore trainé, j' ai du aller gueuler chez l' expert adverse pour qu' il bouge le garage renault. Le garage renault a donner un autre alternateur à vw qui me l' ont changé.
Depuis j' ai fais 8000 km et nikel, aucun soucis !
Contant que tous ce finisse bien pour toi !
ta vraiment été bien gentil j'aurai pété les plombs a ta place
Je sais, mais en gueulant on obtient rien... mais j' avoue que voyant que ca trainait pour changer mon deuxieme alternateur il y a un jour où j' ai peté les plombs et que je voulais m' exiter au garage renault. Merci à ma femme de m' avoir retenu...
Mais depuis, j' ai revu le patron de renault et j' ai mis la misère à sa velsatis 3L dci sur la rocade alors qu'il etait en colère...il a du se rendre compte qu' elle marchait bien finalement ma chariotte
Moralité : ma Passat n'ira jamais chez Renault !
C'est la raison pour laquelle je fais mes entretiens chez VAG. Ainsi, en cas de panne, je bénéficie de l'assistance VW, et ma voiture est dépannée jusqu'à une concession de la marque uniquement.
Et avec le kilométrage qu'elle a maintenant, je ne risque pas de la laisser entre n'importe quelles mains.
Je ne suis pas d' accord avec toi Philippe.
Tu peux avoir de très bon mecano chez renault et des daubes chez vw.
Comme j' ai dis dans le post ( il me semble ) j' ai mon garage renault attitré auquel je fais confiance a 10 000 % ! Cependant, la passat va chez vw a présent. Je l' ai emmené faire sa vidange + filtre à huile 220€ alors que chez renault je payais 280€ avec tout les filtres et pieces d' origine.
Bon, si tu connais ton mécano, là c'est autre chose alors ...
Vi, au fait quand es ce qu' on te voit au rasso?
Bonjour,
J'ai bien le voyant "alterne atelier" sur ma passât 2,5 L v6 tdi de 2001 est ce que quelqu'un peux me dire où se trouve l'alternateur?
Merci
En facade, tu suis la courroie, tu vas le trouver.
Ok il faut démonter la face avant de la voiture alors? Ou juste le capot de protection de courroies de ventilateur?
Est il facile d'accès ?
Merci
Salut pierre33
Soit plus explicite
Salut pierre33
Soit plus explicite
L'information est présente sur le forum.
Utilise la fonction recherche. On gagne souvent du temps
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … lternateur
Ok pierre33 et Tell
Rechercher l'alternateur en suivant la courroie c'est sympa mais bon pas très pro
Ensuite le lien que tu me donnes Tell je l'ai déjà visité mais c'est pour tdi 1,9 l 110ch
Je possède un 2.5l v6 tdi 4 Motion, cela n'a rien à voir.
Merci
L'architecture moteur est la même, moteur en long, courroie en façade derrière le radiateur, il suffit de soulever le capot pour voir la courroie. Et a mon avis sur le V6 l'alternateur s’accède par le dessous.
Face avant a démonter, ou au moins a avancer en position maintenance.
30 secondes de recherche sur gogole :
https://www.google.fr/search?q=demontag … mp;bih=635
Ok merci pierre
Faut tout tomber pour juste l'alternateur dire que j'ai fait faire la distribution cet hiver qu'elle meuuuuu
Suis dégouté de toute façon obliger d'en passer par la. Y a pas d'autre alternative fusible ou autre...
J'ai vu l'alternateur sur ma passat aucun accès si ce n'est que par l'avant
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