2 426

Re : philicap - (sans passat)

Bah normalement tu va chez ton vw ou Audi habituel et il va te le sortir
Sinon elle déchire bien cette S4
Jadore ce modèle et agrémenté d'un compresseur sa doit être amusant

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

2 427

Re : philicap - (sans passat)

Pits, tu sais si c'est la courroie d'alternateur qui entraîne le compresseur ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 428

Re : philicap - (sans passat)

Magnifique !! Content pour toi !
Oui il me semble que c'est la courroie de l'alternateur qui entraîne le compresseur

2 429

Re : philicap - (sans passat)

Ok. Car cette courroie a lâché, ils l'ont changée. Mais ils préfèrent garder la voiture quelques jours pour vérifier les galets, au cas où ... Ils prennent leurs précautions, car la voiture est garantie.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 430

Re : philicap - (sans passat)

Qui peut me sortir l'historique Audi, avec le numéro de série ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 431

Re : philicap - (sans passat)

Félicitation !
Au dessus de 300ch (essence wink) ça commence à devenir sympa !
Quel est le couple de ce modèle ?

2 432

Re : philicap - (sans passat)

si je ne dis pas de betise 450nm

2 433

Re : philicap - (sans passat)

440 Nm. Dans la pratique, la puissance de base tourne autour des 350/360cv.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 434

Re : philicap - (sans passat)

J'en ai vu des reprogrammer a 450 qui marché mieux que les RS4 alors...  gros potentiel ce moteur malheureusement je ne suis pas fan des compresseur ! mais ca tourne big_smile

2 435 Dernière modification par philicap (26/06/2017 13:03:41)

Re : philicap - (sans passat)

Oui, j'ai vu la même chose. Ils changent la poulie du compresseur, pour augmenter la pression, donc la puissance directe. On peut monter à 470cv, soit plus de cv qu'une RS4 4.2 atmo ...
Mais je crains que ça joue sur la fiabilité, même si la puissance est volontairement limitée par Audi. Gros potentiel sur ce moteur, il paraît.
Moi, je vise davantage la fiabilité, sur une auto qui pousse déjà très fort à la base.
Pour l'avoir essayée, je dirais que ... l'essayer, c'est l'adopter ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 436

Re : philicap - (sans passat)

j'en ai eu une 2 jours en voiture de fonction, mais c'etait une berline, couleur blanche.  Et oui franchement c'est sympa et ca tourne, ma première impression c'etait : 333 ch ???? ca me parait bizarre elle en fait plus je pense...

donc deja d'entrée sur une caisse qui n'avait pas était reprogrammer...  mais je pense pareil que toi, je ne suis pas pour les reprog etc ! je suis pour la bonne santé de nos moteur surtout des moulins comme celui et c'est également pout cette raison que je suis anti ethanol; et ne me dite pas que l'ethanol ne joue en rien sur la fiabilité on n'en sait rien !!! donc je n'aime pas big_smile

2 437 Dernière modification par philicap (26/06/2017 13:25:53)

Re : philicap - (sans passat)

Je te comprends, l'éthanol est trop récent dans nos autos pour qu'on se fasse une idée objective de ses effets.
Moi, j'accorde ma confiance à l'ingénieur automobile qui va me faire la conversion. C'est son métier, il n'a pas encore eu un seul retour négatif, alors je me lance.
En fait, je ne sais pas pourquoi, je reste serein sur le sujet. On verra ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 438

Re : philicap - (sans passat)

Magnifique auto, félicitations Philicap
Merci pour les belles photos wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

2 439

Re : philicap - (sans passat)

l’éthanol marche assez bien .....si on a des pompes à disposition , ce qui n'est pas mon cas , alors je me contente avec bonheur de l'E10 ; le carburant se révèle un peu sec à la longue (mais il existe de bons additifs contre ça ) ; les avantages : moins de rejets polluants et des économies à la pompe et si la voiture est reprogrammée il n'y a pas de manque de puissance , c'est tout le contraire , ni de surconsommation significative .......................donc une bonne idée big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 440

Re : philicap - (sans passat)

Si je choisis l'éthanol, c'est que j'ai une station Total à 4 km de chez moi, où on le trouve à 0.72€.
Et puis pour aller en Espagne, on en trouve partout : Orléans, Tours, Poitiers, Niort, Bordeaux ou Bayonne. Quoi de mieux ?
L'avantage de ce carburant est double : température d'explosion plus basse, et moteur plus propre. Les catalyseurs l'aiment bien ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 441

Re : philicap - (sans passat)

J'ai ouvert des bloc moteur qui ont tourné à l'e85 et ils ont meilleur mine qu'avec du 98 et toute cette calamine lol
Il y'a quand même beaucoup de monde qui roule depuis longtemps
Et le sujet éthanol c'est un peu comme les histoires des régulateur de vitesse qui soit disans ce bloquaient
Résultat tous les montons ne voulaient surtout pas d'un régulateur pour leur voiture neuve

Aujourd'hui on le sait les pétroliers perdraient tellement si on disait a tous les moutons que l'éthanol c'est l'avenir
Donc on tiens des discours médisant sans preuve fondé
D'un autre côté perso sa me va très bien que les moutons reste de l'autre côté de la barrière
Ça me permet dans mon cas d'avoir le litre a 0.47€ et donc de faire mon plein de 80l a moins de 40€ et de faire 550km en moyennes

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

2 442

Re : philicap - (sans passat)

Très bien résumé, ce faux-semblant de nos chefs fait bien rire, mais tant mieux. Le plein à moitié prix, moi je suis pour ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 443

Re : philicap - (sans passat)

Pas mieux. Le soucis c'est quand  les moutons vont l'adopter, le prix va monter... hmm

2 444

Re : philicap - (sans passat)

Pits a écrit:

J'ai ouvert des bloc moteur qui ont tourné à l'e85 et ils ont meilleur mine qu'avec du 98 et toute cette calamine lol
Il y'a quand même beaucoup de monde qui roule depuis longtemps
Et le sujet éthanol c'est un peu comme les histoires des régulateur de vitesse qui soit disans ce bloquaient
Résultat tous les montons ne voulaient surtout pas d'un régulateur pour leur voiture neuve

Aujourd'hui on le sait les pétroliers perdraient tellement si on disait a tous les moutons que l'éthanol c'est l'avenir
Donc on tiens des discours médisant sans preuve fondé
D'un autre côté perso sa me va très bien que les moutons reste de l'autre côté de la barrière
Ça me permet dans mon cas d'avoir le litre a 0.47€ et donc de faire mon plein de 80l a moins de 40€ et de faire 550km en moyennes



typiquement le discours d'un mec qui se rassure en roulant avec cette daube...  perso je ne me sens pas mouton quand je met mon plein de 98... je m'en caresse moi du prix.  J'ai 8 pattes sous le capot je cherche pas a faire des economie... c'est comme s'acheter une villa et manger tous les jours du pain arrêtez 5 minutes....

2 445

Re : philicap - (sans passat)

Bin le pain c'est très bon avec du beurre salé. big_smile

2 446

Re : philicap - (sans passat)

Ce rassuré de quoi au juste?des arguments s'il te plais pas de discours sans culture du sujet
Si c'est de la daube c'est bizarre que les constructeurs ce fasse chier à tenté de prendre le marché
On est entre adulte et je n'ai rien contre le 98 d'ailleurs j'en ai certainement mis bien plus que tu peux le penser

Après j'avoue que c'est facile de dire que tu t'en tamponne du prix
Vu qu'elle ne roule que pour aller à la concession lol
Blague à part arrête de dénigrer si ta pas d'argument a part c'est de la daube car entre nous tu roule en zouzoute c'est plutôt sa la daube
Même si je reconnais qu'il y a des perf purée ça pu sa fume
Bref on va pas s'éterniser 15ans
On a tous compris jordan préfère le diesel que l'éthanol
En attendant je préfères 15 fois un S4 a l'éthanol plutôt qu'un 330d 335d ou même 350d lol et ca même si le d est devant avec sa fumée
Sinon vivement les première impression au volant de cette S4

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

2 447 Dernière modification par jordan.wa (28/06/2017 11:49:43)

Re : philicap - (sans passat)

La fumé... la fumé... vient au cul de ma voiture il n'y a pas de fumé noir désolé.  Je defap pas, je reprog pas, et donc pas de fumé (ou vraiment trés peu).  Mais c'est quoi le soucis de la fumé ? la pollution ? et un V8 Atmo essence ? ca pollue pas ? lol lol lol


Non tu roule avec ce que tu veux Pits, je m'en tamponne également quand je suis dans ma caisse qu'elle soit au diesel ou au sp ce qui m'interesse c'est de pas me faire emmerder par des beauf qui colle au cul et quoi que tu peux dire tu reste pas longtemps au cul d'un 35d a moins d'avoir quelques chose de plus puissant forcement...

T'as pas un TDI 130 toi ??? parce que la belle break bleu que j'ai vu a Douai excuse moi mais elle tournait pas comme une essence... donc ne dit pas jordan roule en diesel etc car toi aussi t'as ton cul dans un mazout de temps a autre....

Sinon la prochaine fois qu'on se rencontre je serais surement en 35d pour te montrer qu'un diesel qui n'est pas entre les mains d'un kéké ne fume pas forcement...

Et ma W8 ne t’inquiète pas pour elle, certe elle a souvent etait a la concession je ne l'ai pas encore mise épave donc s'il te plait laisse la ou elle est wink !!!!!!!!!

2 448

Re : philicap - (sans passat)

Je ne pensais pas que ce sujet "écolo" déchaînerait les foules ... Allez, restons calmes, tous les goûts sont dans la nature. smile
Pour ma part, j'ai hâte d'essayer la S4 une fois la reprog éthanol faite. Pour le moment, au SP98, c'est littéralement impressionnant. Une vraie sportive, tant dans les reprises que le bruit dans les tours.
Et cet effet "plein à tous les régimes", c'est autre chose que le turbo. En fait, on s'y fait très vite, et on joue du couple à très bas régime.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 449

Re : philicap - (sans passat)

Oui philicap.. desole !
Beaucoup de bonheur au volant de cette magnifique voiture ! J'espère te voir à Reims en octobre !

2 450

Re : philicap - (sans passat)

Le soucis c'est l'odeur et le bruit même si heureusement certain v6 zouzoute chante pas mal même au ralentit
Oui j'ai un tdi 130 même si c'est plus ma femme qui roule avec!
Au moins Je mets des km a mes 2 femmes lol
Si tu penses que je suis pro éthanol tu as tout faux
J'ai même 2 diesel
Je reconnais même que certains ont des bonnes perf voir même mieux qu'en essence mais on s'éloigne du sujet
Par contre me fait pas croire que tu ne sortiras pas la W8 pour le meeting quand même???
Même si le temps n'est pas cool elle ne va pas fondre lol
Sauf si tes passat ne roule pas bien sur

DSL pour le hors sujet

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)