Re : usas12 - Passat W8 - 2002
ancêtres 1930/1970 .......................tu peux participer alors
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ancêtres 1930/1970 .......................tu peux participer alors
Bien sympa, JG, ces photos de votre escapade champêtre ! Cette verdure, ça donne envie d'être en vacances ... ou en retraite !
Sympa les photos en effet, merci
Vivement le reportage de Pierre avec les photos des ancêtres
C'est la route des crêtes?
non Romain , c'est le petit ballon qui à ma connaissance ne fait pas partie de ce qu'on qualifie habituellement de route des crêtes
Magnifique photos.
Vivement le reportage de Pierre avec les photos des ancêtres
Il se trouve dans la rubrique "Les autres"... La suite demain !
Ok, merci Pierre
nouveau débit mètre arrivé et changé et contrairement ä ce qui se raconte un peu partout , l'intérieur de l'ancien est super propre malgré mon filtre BMC qui a remplacé un KN qui a remplacé un green , etc ;
comme quoi quand on soigne ses filtres en faisant des nettoyages réguliers , ça n'encrasse pas plus qu'un origine ....................sauf que j'ai remarqué que le petit joint brun sur le capteur est fendu , si ça a pu avoir une influence sur le fonctionnement va bien vite se découvrir
j'ai rencontré Robert et sa W8 ce matin à Munster , il l'a toujours et suite à la vidange avec nettoyage préalable le voyant moteur s'est éteint , c'était donc bien le capteur d'arbre à cames qui était encrassé
Bonjour
Tu veux dire l'actionneur d'arbre a cames ?
le transmetteur de Hall G300 : position des arbres à cames d’échappement avec le G301
Soyons raisonnable Jean-George , le décrassage a fait du bien a l'actionneur d'avance des ACT (les fameuses crépines), du coup la lecture des positions est bonne mais le décrassage n'a rien pu faire sur les capteurs.
ça parait logique pitou , et pourtant ..................
Moi j'ai un autre petit problème avec ma W8 , j'ai toujours les sorties d'échappement qui noircissent (nettoyage tous les jours pour que ça reste présentable et quand j'accélère fort j'ai une fumée noire qui s'en échappe m'a-t-on dit ; et pourtant :
pas plus de consommation qu'avant ce phénomène
filtre à air propre
papillon d'admission d'air aussi
aucun défaut au VCDS
toutes les lectures semblent normales
pas de ratés d'allumage détectés
le moteur ronronne à tous les régimes
j'ai du raté quelque chose , mais quoi , que pourrais-je vérifier à ce stade ?
fumées noires : trop de carburant par rapport au volume d'air , donc débit mètre qui donne de mauvaises indications , mais il est neuf et le problème était le même avec l'ancien , injecteur fatigué ? comment le vérifier ? les sondes lambda sont contentes elles , mêmes valeurs des 2 côtés , consommation d'huile ? pas plus que d'habitude et ça fumerait bleu , non ?
pas de fumée noire en donnant des coups d'accélérateur à l'arrêt , donc ça se passe uniquement en charge , donc en roulant et bien-sûr aucune trace de fumée aux échappements au ralenti même en laissant tourner 30 min et ralenti super stable
des idées quelqu'un ?
j'arrive toujours à la déduction que pour une raison qui m'échappe ,il n'arrive pas assez d'air quand j'accélère mais je connais la voiture et je ne décèle pas un manque de puissance
J'ai lu il y a peu qu'un injecteur gardait ses caractéristiques pour environ 100 m km, tu en as presque 500 000, serait-ce déraisonnable de procéder à leur remplacement ? Je ne pense pas !
ce qui serait déraisonnable ce serait de remplacer des pièces à tort et à travers et puis j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais et dans ce cas tout semble bien fonctionner d'après VCDS sauf que ...........................
et puis j'ai déjà assez investi dans ce véhicule pour rien alors autant rester pragmatique
Oups...
A part éviter les accélérations fortes, je ne vois pas trop...
en effet , mais à part passer en up , je ne vois pas comment
ce qui serait déraisonnable ce serait de remplacer des pièces à tort et à travers
Dans le cas d'une panne, oui. Là il s'agit de pièces d'usures, tout simplement.
indiquez-moi un moyen de vérifier, sans démonter, que les injecteurs déconnent ; pas envie de me lancer dans ces dépenses et constater par après que ça n'avait rien à voir , ................ce ne serait pas la 1ère fois d'ailleurs
Démonte une bougie, peut-être qu'un contrôle visuel pourrait te donner une idée.
Si c'est un problème de mélange trop riche, prends le problème à la source et essaye de rouler quelques jours avec le filtre a air d'origine.
j'y ai déjà pensé en effet
Ou un plein de 98... ça fume noir le colza, non?
Bonjour
Je ferais un essais sur 2 ou 3000 kms avec le carburant de base pour laquelle elle a été conçu c'est a dire du SP 98.
Oui, je te rejoins, Ptitbour, faire le test sur une semaine en filtre à air origine : excellente idée !
Je crois que tes bougies doivent être noires, à contrôler.
Si c'est la cas, tu as la réponse.
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