4 001

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ancêtres 1930/1970 .......................tu peux participer alors big_smile big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 002

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bien sympa, JG, ces photos de votre escapade champêtre ! Cette verdure, ça donne envie d'être en vacances ... ou en retraite ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

4 003

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Sympa les photos en effet, merci wink
Vivement le reportage de Pierre avec les photos des ancêtres big_smile

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

4 004

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est la route des crêtes?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

4 005

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

non Romain , c'est le petit ballon qui à ma connaissance ne fait pas partie de ce qu'on qualifie habituellement de route des crêtes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 006

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Magnifique photos.

4 007

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Woopty a écrit:

Vivement le reportage de Pierre avec les photos des ancêtres big_smile

Il se trouve dans la rubrique "Les autres"... La suite demain !   wink

4 008

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ok, merci Pierre smile

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

4 009 Dernière modification par usas12 (10/07/2017 15:33:52)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

nouveau débit mètre arrivé et changé et contrairement ä ce qui se raconte un peu partout , l'intérieur de l'ancien est super propre malgré mon filtre BMC qui a remplacé un KN qui a remplacé un green , etc ;
comme quoi quand on soigne ses filtres en faisant des nettoyages réguliers , ça n'encrasse pas plus qu'un origine ....................sauf que j'ai remarqué que le petit joint brun sur le capteur est fendu , si ça a pu avoir une influence sur le fonctionnement va bien vite se découvrir

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 010

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

j'ai rencontré Robert et sa W8 ce matin à Munster , il l'a toujours et suite à la vidange avec nettoyage préalable le voyant moteur s'est éteint , c'était donc bien le capteur d'arbre à cames qui était encrassé

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 011

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bonjour
Tu veux dire l'actionneur d'arbre a cames ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4 012 Dernière modification par usas12 (11/07/2017 21:07:39)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

le transmetteur de Hall G300 : position des arbres à cames d’échappement avec le G301

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 013

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Soyons raisonnable Jean-George , le décrassage a fait du bien a l'actionneur d'avance des ACT (les fameuses crépines), du coup la lecture des positions est bonne mais le décrassage n'a rien pu faire sur les capteurs. smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4 014

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ça parait logique pitou , et pourtant ..................

Moi j'ai un autre petit problème avec ma W8 , j'ai toujours les sorties d'échappement qui noircissent (nettoyage tous les jours pour que ça reste présentable et quand j'accélère fort j'ai une fumée noire qui s'en échappe m'a-t-on dit ; et pourtant :
pas plus de consommation qu'avant ce phénomène
filtre à air propre
papillon d'admission d'air aussi
aucun défaut au VCDS
toutes les lectures semblent  normales
pas de ratés d'allumage détectés
le moteur ronronne à tous les régimes
j'ai du raté quelque chose , mais quoi , que pourrais-je vérifier à ce stade ?
fumées noires : trop de carburant par rapport au volume d'air , donc débit mètre qui donne de mauvaises indications , mais il est neuf et le problème était le même avec l'ancien , injecteur fatigué ? comment le vérifier ? les sondes lambda sont contentes elles , mêmes valeurs des 2 côtés , consommation d'huile ? pas plus que d'habitude et ça fumerait bleu , non ?
pas de fumée noire en donnant des coups d'accélérateur à l'arrêt , donc ça se passe uniquement en charge , donc en roulant et bien-sûr aucune trace de fumée aux échappements au ralenti même en laissant tourner 30 min et ralenti super stable
des idées quelqu'un ?
j'arrive toujours à la déduction que pour une raison qui m'échappe ,il n'arrive pas assez d'air quand j'accélère mais je connais la voiture et je ne décèle pas un manque de puissance

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 015

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'ai lu il y a peu qu'un injecteur gardait ses caractéristiques pour environ 100 m km, tu en as presque 500 000, serait-ce déraisonnable de procéder à leur remplacement ? Je ne pense pas !

4 016

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ce qui serait déraisonnable ce serait de remplacer des pièces à tort et à travers  et puis j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais et dans ce cas tout semble bien fonctionner d'après VCDS sauf que ...........................
et puis j'ai déjà assez investi dans ce véhicule pour rien alors autant rester pragmatique

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 017

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oups...   roll

A part éviter les accélérations fortes, je ne vois pas trop...   lol

4 018

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

en effet , mais à part passer en up , je ne vois pas comment   big_smile big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 019

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

ce qui serait déraisonnable ce serait de remplacer des pièces à tort et à travers

Dans le cas d'une panne, oui. Là il s'agit de pièces d'usures, tout simplement.

4 020

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

indiquez-moi un moyen de vérifier, sans démonter, que les injecteurs déconnent  ; pas envie de me lancer dans ces dépenses et constater par après que ça n'avait rien à voir , ................ce ne serait pas la 1ère fois d'ailleurs

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 021

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Démonte une bougie, peut-être qu'un contrôle visuel pourrait te donner une idée.
Si c'est un problème de mélange trop riche, prends le problème à la source et essaye de rouler quelques jours avec le filtre a air d'origine.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

4 022

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

j'y ai déjà pensé en effet

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 023

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ou un plein de 98... ça fume noir le colza, non?

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

4 024

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Bonjour

Je ferais un essais sur 2 ou 3000 kms avec le carburant de base pour laquelle elle a été conçu c'est a dire du SP 98.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4 025

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oui, je te rejoins, Ptitbour, faire le test sur une semaine en filtre à air origine : excellente idée !
Je crois que tes bougies doivent être noires, à contrôler.
Si c'est la cas, tu as la réponse. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).