4 026

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

si mon moteur tourne trop riche , les bougies sont forcément noires , ça ne m'avancera pas de le constater , mais il est aussi possible qu'il n'y ait pas assez d'air qui arrive , ce qui donne le même résultat et là le filtre à air pourrait être en cause ; peut-être que le produit nettoyant pour le filtre ne le débouche pas à 100% , donc à force ................ mais ça convient toujours au calculateur et aux sondes , ce que je trouve étrange  ; vais voir ça quand le moteur sera un peu moins chaud car je viens de rentrer .
le VCDS ne peut-il pas dire si les valeurs d'injection sont dans la bonne fourchette , les étincelles des bougies dans les bonnes intensités et tensions , le débit d'air dans les bonnes valeurs en fonction de la demande , pression et température ? je suppose que si et alors on a tout dans le vert ..............ce qui est le cas justement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 027

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Si ton filtre à air était un peu bouché,il n'y aurai pas une surconsommation de carburant?

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

4 028

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

peut-être , mais ma conso est restée la même ; mais si le filtre était bouché il y aurait plutôt une baisse de puissance , mais bon , par exemple 30cv en moins , pas sûr qu'on le remarque en usage courant ..........................mais je trouverai bien

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 029

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

peut-être , mais ma conso est restée la même ; mais si le filtre était bouché il y aurait plutôt une baisse de puissance , mais bon , par exemple 30cv en moins , pas sûr qu'on le remarque en usage courant ..........................mais je trouverai bien

30 ch en moins sur ta W8, cela risque de ne pas se remarquer facilement...   wink

Par contre, sur ma Coccinelle *, ce serait flagrant !   lol   lol







* 34 ch DIN

4 030

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

avantage à la coccinelle big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 031

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

le débit mètre neuf et une dose de mecarun 10000 semblent avoir réglé mon problème de fumées noires en accélération , les sorties d'échappements brillent à nouveau après 100 km comme après nettoyage , mais le calculateurs a pris environ 400 km pour intégrer le  nouveau matériel , donc pour le moment tout va bien , encore bien ..............

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 032

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tu utilises le mecarun à chaque plein comme conseillé ? Ou juste le nettoyant "hard" de temps en temps?

J'essai d'y penser au quotidien mais j'ai du mal, et leur bidon est très mal fichu pour doser dans le réservoir..

4 033

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

c99 à chaque plein , 10000 tous les ..................10000 km ; j'ai acheté des petits flacons de 20 ml ,qu'ils vendaient sur leur site , j'en ai toujours quelques uns de pleins dans le coffre, j'en met un pour 40 L de SP95E10

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 034

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je les avais, à l'époque d'un break MB diesel, tout filé à mon paternel depuis et plus rien.. j'aimais bien ces dosettes également !

Il faut que j'en retrouve...

4 035

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

le débit mètre neuf et une dose de mecarun 10000 semblent avoir réglé mon problème de fumées noires en accélération , les sorties d'échappements brillent à nouveau après 100 km comme après nettoyage , mais le calculateurs a pris environ 400 km pour intégrer le  nouveau matériel , donc pour le moment tout va bien , encore bien ..............

Excellente nouvelle que voilà, on aura bientôt la photo des 500.000 km.

Encore une fois, chapeau.

4 036

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

VW-001 a écrit:
usas12 a écrit:

le débit mètre neuf et une dose de mecarun 10000 semblent avoir réglé mon problème de fumées noires en accélération , les sorties d'échappements brillent à nouveau après 100 km comme après nettoyage , mais le calculateurs a pris environ 400 km pour intégrer le  nouveau matériel , donc pour le moment tout va bien , encore bien ..............

Excellente nouvelle que voilà, on aura bientôt la photo des 500.000 km.

Encore une fois, chapeau.

+1

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

4 037

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

le débit mètre neuf et une dose de mecarun 10000 semblent avoir réglé mon problème de fumées noires en accélération , les sorties d'échappements brillent à nouveau après 100 km comme après nettoyage , mais le calculateurs a pris environ 400 km pour intégrer le  nouveau matériel , donc pour le moment tout va bien , encore bien ..............

En tout cas, quand je t'ai croisé ce matin, un peu avant 10h00, sur la D83 près du rond point à hauteur d'Eguisheim, la W8 ne fumait pas du tout !   wink
Les 500.000 se rapprochent: Yesssss !   lol

4 038

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

oui pierre , je t'ai vu , mais trop tard pour un appel de phare .......et non , elle ne fumait pas big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 039

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Les sorties de ma w8 sont noires mazout également, je tourne au 98.
J'ai juste le capteur g301 en défaut,

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

4 040

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

oui , mais moi je n'avais pas de capteur en défaut
les transmetteurs de Hall G300 et G301 permettent de reconnaitre la position des arbres à cames d’échappement.
Les signaux de tous les transmetteurs de Hall servent de signaux d’entrée pour la variation du calage de l’arbre à cames ainsi que pour le calcul de l’injection séquentielle et celui du point d’allumage.
le G301 se trouve sur le banc 2 , juste devant le conducteur sous le calculateur moteur
En cas de défaillance d’un transmetteur de Hall, il n’a pas de variation du calage de l’arbre à
cames. Mais le moteur continue de tourner et redémarre même après avoir été coupé.
Donc mauvais mélange , voyant orange allumé et échappements type mazout

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 041

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

"échappements type mazout"... sans FAP !   lol   lol
wink

4 042

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ce matin nettoyage interne moteur à l'hydrogène , la voiture est restée branchée environ 1h30 avec des petits cycles de 3 min à 2000 tr/min ; pas de surchauffe ni de voyant qui s'allume , ni pendant ni après ; pas remarqué pour le moment de différence , mais comme je venais de faire 2 cycles consécutifs de nettoyage au p10000 de mecarun , le moteur est déjà bien décrassé ; cette après-midi je fais un trajet sur autoroute , on verra au retour , mais faut pas rêver , la conso ne peut s'améliorer , et avec le débitmètre neuf , le moteur est déjà bien vif 
on devrait me livrer un nouvel élément filtrant pour mon BMC car le mien a perdu un peu de son efficacité à force d'être nettoyé et il sera monté dans la foulée
..............................chère W8  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 043

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Toujours bien entretenue cette W8 longue vie a elle.

4 044

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Alors, ton objectif des  500.000 approche... mais après? tu compte la garder encore ? ou tu compte la remplacer ?...

4 045

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Faut pas la changer cette w8 même avec c'est presque 500 000 km
elle est quasi neuve avec tout se qu'il a changé et c'est la ref des W8.

4 046

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et bien après les 500 000 km? rattraper Bernardo évidement ! http://www.forum-auto.com/marques/renau … 1-1120.htm

4 047

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Depuis que je suis sur instagram, je vois beaucoup mais vraiment beaucoup de ricain qui on passé les 600/700.000 kms avec leurs W8... ce qui finalement forge le fait que ce soit un moulin fiable en soit.

4 048

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Depuis que je suis sur instagram, je vois beaucoup mais vraiment beaucoup de ricain qui on passé les 600/700.000 kms avec leurs W8... ce qui finalement forge le fait que ce soit un moulin fiable en soit.

Difficile de comparer avec les USA.

Enormément de voitures là-bas affichent de gros kilométrages. 2 principales raisons pour moi :

- leur usage (tu pars en vacs en france tu fais Paris > Marseille, 700 km, tu pars en vacs aux USA tu fais New-York > Lors Angeles c'est 4000 à 7000 km...) donc + de routes/autoroutes, beaucoup moins de feux/stop/dos d'âne, donc conduite plus régulière, moulins moins sous contraintes.
- La taille des moteurs, les moteurs sous les 3L de cylindrées, il y en a peu, les gros V8 qui avalent la route, ça prend encore une fois moins de contraintes qu'un 1.8 turbo downsizé.

J'avais énormément apprécié mon V6 Ford en 2014 là-bas pour faire mes 5000 km en 3 semaines. Routes hyper agréables, conducteurs qui le sont tout autant 3/4 du temps, circulation fluides là encore quasi tout le temps.

4 049 Dernière modification par usas12 (27/07/2017 14:32:37)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

petite anecdote de ce matin : avant de brancher son électrolyseur , le gars a sorti un appareil à mesurer le CO ,CO2 et particules , il enfonce la sonde dans une sortie d'échappement , regarde son appareil , change de sortie , passe de l'autre côté , passe un doigt dans l’intérieur du pot le regarde d'un air soupçonneux , me regarde ; je lui demande s'il y a un problème , il me dit que son appareil doit être foutu car les taux indiqués sont trop faibles , moi je ne dis rien ( mes produits sont efficaces , déjà au contrôle technique il n'y a rien au ralenti ) , il va le brancher sur un autre véhicule qui était là ,moteur tournant et non , son appareil fonctionne puis il en conclut que ça doit le fait qu'il y a 2 lignes ............................................................

mon filtre est arrivé et changé dans la foulée

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 050

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

dit lui de venir mettre sur appareil dans l’échappement de mon 35d et il vas rapidement se rendre compte que son truc marche bien lol lol lol