Bonjour
Non, il n'y a aucune différence entre une B6 et une B7 donc compte tenu que VAG ne considère pas l'usure en facettes a l’arrière comme un problème, pourquoi voulez vous qu'il change quoi que ce soit !
Je dois dire qu'en partie, je suis d'accord avec eux.
Il faut des voitures qui soit stables sur autoroute, agiles sur les petites routes, ce n'est pas simple.
Savez vous qu'en sport auto, les véhicules sont adaptés pour chaque circuits après de longues séances d'essais ?
Savez vous que certaines sont réglées en châssis avec des valeurs différentes a gauche et a droite dans certains cas.
Vous me direz, c'est pas notre cas et c'est vrai mais néanmoins il faut rester tolérant avec les constructeurs qui font au mieux en fonction de :
Votre chargement qui diffère
Votre véhicule qui s'use
Les pneus qui s'usent
Les pressions de pneus qui varient
La taille des pneus qui varient également.
Pneus hiver, pneus été ?
Finalement le constat est simple, c'est ingérable pour VW et pour les autres constructeurs aussi car je vous certifie que les problèmes peuvent êtres les même et c'est du vécu sur un Picasso et sur une 407 pour les deux plus récentes.
Il n'y a donc pas de recette miracle et forcement il y a des raison de chercher des solutions.
Le problème vient du cumule a l'avant comme a l’arrière du carrossage et du pincement.
Il suffirait donc de réduire ces réglages proche de zéro pour régler le problème et il est fort a penser que ce serait la solution mais dans ce cas (j'ai tenté pour l’arrière de mettre a zéro le carrossage) et c'est la catastrophe.
Evidemment le train arrière flotte sur la route, c'est hyper casse gueule et ce n'est pas tenable.
Selon moi, l'idéale consiste pour limiter les facettes a l’arrière à régler au minimum de la tolérance constructeur.
La tolérance est de -1°50' à -0°50', avec prudence, j'ai réglé ça avec mon pote a - 0°55'.
Pour le parallélisme arrière, c'est pareil entre 0°00' et 0°10' et j'ai tapé au milieu c'est a dire 0°05'
Bien sur, l'ensemble dés réglages donnent une trajectoire a 0° sinon le train AR ne sera pas dans l'axe avant en roulant.
Bien sur, il faut le type méticuleux qui dispose du matériel au top et qui sait s'en servir.
En centre auto point de salut, cherchez un bon petit garagiste bien méticuleux et qui ne vous diras pas : " mais a 1°20' ont est bon, faut rien toucher.... (perso, j'avais initialement -1°11' et je faisais des facettes terribles)
Ca devrait coûter 70 € maxi et en prime, il vous imprimera une belle feuille avec les réglages.
Me concernant, pour l'instant, c'est impeccable mais attention, ça dépends de tellement de choses....