Rayray, si c'est comme moi, je peux te dire avec certitude ce que c'est.
J'ai eu le même problème en vacances, et juste après la révision des 180 000 faite chez VW même. Ironie du sort quand tu nous frappes...
Bref j'y suis retourné.
Les symptômes : le "grou grou" dont tu parles à faible vitesse surtout en prenant les ronds-points, et à haute vitesse (à partir de 120/130 kmh) ce que je qualifiais de claquement, mais qui n'en est pas un, aux dires du technicien qui est monté avec moi pour examiner le problème. Mais il était clair pour moi que c'était sur le train roulant quelque part, et pas sur le moteur, puisque c'était parfaitement indépendant du régime moteur, par contre totalement dépendant de la vitesse.
Je leur ai laissé le véhicule et je suis retourné les voir, et il s'agissait en fait du roulement avant gauche.
C'est très facile à détecter. Tu lèves ton véhicule, et tu poses ta main sur le support inférieur du ressort de l'amortisseur. Tu fais tourner la roue avec ton autre main. Si tu ne sens rien, c'est ok. Si tu sens des vibrations, c'est le roulement. Et c'est ces vibrations que tu entends quand tu roules.
Je compte changer le roulement moi-même dans les jours qui viennent, je ferai un sujet là-dessus, ça a pas l'air bien sorcier.
Après, à toi de voir s'il s'agit bien du même problème que le mien.
S'il s'agit des pneus, pareil, lève ta voiture et fais tourner les roues. Regarde si les contours des pneus sont bien réguliers.
J'avais un autre problème de cet ordre, mais avec un autre bruit, audible uniquement à haute vitesse. J'avais aussi constaté une usure asymétrique des pneus à l'avant. J'ai changé les pneus (en laissant tomber ces Hancook pourris qui m'avaient été conseillés pour retourner sur du Pirelli dont je suis plus que satisfait) mais surtout en faisant refaire la géométrie en même temps. Et c'est parti.