Re : Tell - Passat V TDI 130 Carat - 2001
qui croit encore a la long life ici ???
Bonsoir.
Moi
http://www.vwpassat.eu/
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qui croit encore a la long life ici ???
Bonsoir.
Moi
qui croit encore a la long life ici ???
Ceux qui roule bcp en 3bg
Je fais mes vidanges en huile 504.507 mais je garde les intervalles classiques.
Forcément tu la paye pas :lol
Ha oui c'est vrai.
tell j ai plus de reponse de ta pars meme pas mp
Si sur Fb
qui croit encore a la long life ici ???
pas moi .........................ni mon moteur
jordan.wa a écrit:qui croit encore a la long life ici ???
pas moi .........................ni mon moteur
Par contre, moi, si je peux...
375.000 km avec ma précédente VI et près de 380.000 km avec mon Variant VII: LL et pas de souci!
jordan.wa a écrit:qui croit encore a la long life ici ???
Ceux qui roule bcp en 3bg
dans tous les cas 3BG et W8 c'est deux chose différente mon amis
Le 1.9 TDI est increvable, même avec de l'huile de friture ce moulin ne tomberais pas !
Quand tu changera de monde (celui des 3BG Tell) tu verra le vrai visage du LL
Vous criez tous : les tiptro avec de l'huile a vie c'est pas possible ca existe pas et dans vos moulin vous faite des vidange tous les 30 voir 40.000 avec de la soit disant LL vous me faite rire
jordan.wa a écrit:qui croit encore a la long life ici ???
Ceux qui roule bcp en 3bg
Ludo t'a eu mon avis sur FB donc je ne vais pas me répéter.
Et pour info je faisais et fais toujours 35000 kms par an avec le 3bg. Faire mes vidanges tous les 15000 kms, même tous les 5 mois, ça me dérange pas et mon moulin ne m'en sera que reconnaissant
Jordan: pas d'accord avec toi: les poussoirs hydrauliques, arbres à came et coussinets n'aiment pas trop les huiles de merde, 5W30, LL, etc etc, ça les détruit à petit feu
Je sais... j'ai jamais dis que j'aimais la LL (5w30)....
Jordan, Il faut aller dans le monde pour voir le vrai usage du LL???
J'ai du mal à comprendre.
Si je devais changer de monde je retournerai dans celui des B4 qui me convenait très bien. Et pour les vacances notre Sharan me convient très bien. Bien mieux que la 3bg pour les longs trajets.
N'ayant pas les moyens d'une gamme premium je me contente de ce qui m'est accessible.
Après je resterai VW de toute façon pour avoir baigné dedans, dès la maternité.
Totole je t'avais contacté sur fb car tu passes moins souvent par ici faut que trouve le rythme our éviter les vidanges entre novembre et mars alors
Pas de soucis Tell
En fait j'ai pas trop le temps de quoi que ce soit en ce moment avec les gros travaux à la maison, comme je fais tout moi même, mais j'essaie quand même de passer de temps en temps sur les forums, boubouk et les autres réseaux sociaux
Pour moi la LL est une connerie mais chacun voit midi à sa porte.
Ma récente blague avec la Golf n'a fait que confirmer ma façon de penser.
La grosse roulante peu (- de 8000/an), je reste sur une vidange par an au garage avec facture.
La petite roulant beaucoup plus (20000/an), ça sera une vidange par mes soins tous les 15000 et donc une vidange sur 2 au garage, histoire d'avoir une facture à mettre dans le carnet d'entretien au cas où si un jour je la revends.
Mais à moins de 80€ la vidange+filtres, je n’hésiterai plus.
Ce WE j'ai mis le temps de regarder mon souci de capteur de feu de recul.
Rappel du programme même. Il reste tout le temps allumé. Du coup j'ai enlevé les ampoules.
Quand je débranche le capteur plus de souci. Normal vous me direz. En j'en ai commander un nouveau. c'est pas la mort vous me direz vu le.prix. 1 chiffre avant la virgule ::lol:
Sinon j'espère ne pas m'attirer encore les foudres avec mes choix.
J'ai profité d'une promo pour acheter un kit bras complet en mapco et 2 amorto arrière en trw ( j'ai déjà les butées et protection).
Je vais essayer de monter tout ça avant les vacances mais ça va être chaud, surtout les bras...
À si j'ai commandé aussi, le bouchon de vidange et un nouveau filtre à huile. Pour l'huile on verra bien, je me laisse les 3000 derniers kms pour faire mon choix.
Les vacances vont te libérer la tête,tu y verras plus claire au retour!
Pour trouver la solution il faut prendre du recul !!!
Ne jamais oublier, lors du choix de l'huile, qu'avec Castrol on s'envole, et Motul on s'enc....
Du coup, j'ai toujours 6L de Motul dans le coffre perso
Ce qui est marrant,c'est qui n'y a que VAG qui parles de LL.
Les autres constructeurs font des révisions tous les 30mkms sans polémiquer...
C'est du business tout ça même si ça reste anti mécanique à mes yeux.
Chez BMW il existe de la LL aussi. D'ailleurs bien souvent la 504.507 (en tous cas la Igol que j'utilise) est la même norme pour la LL BMW
je suis en 5W30 C3 norme BMW je sais plus trop quoi (LL04)... je met celle la pour la FAP car apparemment c'est celle ci la meilleurs pour le FAP.
Mais je vidange tous les 10.000 kms.
Ne jamais oublier, lors du choix de l'huile, qu'avec Castrol on s'envole, et Motul on s'enc....
Du coup, j'ai toujours 6L de Motul dans le coffre perso
Lol notre vendeur de pièces de scooters a l'époque disait la meme chose !!! Souvenirs
Ce qui est marrant,c'est qui n'y a que VAG qui parles de LL.
Les autres constructeurs font des révisions tous les 30mkms sans polémiquer...
C'est du business tout ça même si ça reste anti mécanique à mes yeux.
+1
Ce qui est marrant,c'est qui n'y a que VAG qui parles de LL.
Les autres constructeurs font des révisions tous les 30mkms sans polémiquer...
C'est du business tout ça même si ça reste anti mécanique à mes yeux.
Pour l Europe oui, pas partout comme aux Emirats par exemple..
VAG à des précos pour des pays et des modèles
Les autres fonts comme ils le sente...
Fait pas chaud ce matin...
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