Sujet : Changement roulement avant
Je suis en train de changer le roulement avant gauche. En effet, j'avais constaté, immédiatement après une révision chez VW, un bruit en grou-grou audible surtout en passant les ronds points, et un frottement presque claquant à partir de 120-130 km/h. Après avoir embarqué un techos de chez VW pour lui montrer le défaut, il a examiné le véhicule et m'a montré qu'il s'agissait du roulement. Il faut lever la voiture, puis poser une main sur le socle inférieur du ressort de l'amorto, et lancer vigoureusement la roue avec l'autre main. Si on ne sent rien, pas de problème, par contre si on sent une vibration, c'est le roulement. Pour note c'est arrivé vers 171 000 km.
Je n'ai pas reçu le devis, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait monter dans les 300 € chez VW. Je suis donc en train de le faire moi-même. Y'a pas photo. J'ai pris un SKF à 78 € chez Oscaro. Je vais changer les deux, mais je veux d'abord réussir à en changer un avant de me lancer dans l'autre. J'ai pas eu spécialement de problème, mais là je suis bloqué sur l'extraction de l'axe du cardan hors du roulement. Impossible de le déloger comme ça. ça paraissait pourtant simple sur une Passat 6 https://www.youtube.com/watch?v=Cc-OaCNdXzc, même s'il me paraissait évident que la télé c'est tout beau tout facile et que ça serait forcément pas aussi simple.
À première vue, c'est ça qu'il me faut : http://www.ebay.de/itm/Hydraulischer-Ra … 1741126194. Mais 162 boules pour un outil que je n'utiliserai probablement que deux fois, c'est trop pour moi.
QUESTION
- est-ce qu'il y a un moyen plus simple et moins coûteux de m'en sortir tout seul ?
- sinon, est-ce que quelqu'un en région parisienne aurait l'outil à me prêter en échange d'une bonne bouteille ? ça me rendrait service. Parce que pour le moment, c'est deux heures de plus en transport en commun chaque jour...
Et ensuite :
- j'ai constaté avec étonnement que la vis du moyeu était graisseuse, ce qui m'étonne pour une pièce de serrage aussi importante. C'est normal ?
- l'axe du cardan une fois extrait, je pensais le nettoyer à la brosse métallique, à l'acétone, puis regraisser légèrement pour faciliter l'emmanchement (et le démanchement la prochaine fois). C'est bon, ou c'est con ?