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Re : Problème sur W8

totole a écrit:

Sans indiscrétions, combien as-tu payé le reconditionnement de ta boite chez AutoGB et que t'ont-ils facturé exactement ? (convertisseur hydraulique, les disques de friction, la platine hydraulique etc...)

http://www.forumpassat.fr/forum/post/579203/#p579203
Je te laisse découvrir le tarif. wink
Charly_rob avait fait refaire sa boîte auto la bas
Totole tu fais signe si tu passe la bas je suis pas loin smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Problème sur W8

totole a écrit:

Sans indiscrétions, combien as-tu payé le reconditionnement de ta boite chez AutoGB et que t'ont-ils facturé exactement ? (convertisseur hydraulique, les disques de friction, la platine hydraulique etc...)

Salut M'ssieur Totole !
wink

Ce que j'ai payé à l'époque pour ma 2.5 TDI 4motion :

https://s1.postimg.org/qbe17stqj/Auto_GB_facture.jpg

Me concernant, le "forfait reconditionnement" a consisté à ne conserver que le corps de boîte et remplacer la totalité des pièces internes y compris le "mécatronic" (si on appelle ça comme ça... lol )

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Problème sur W8

Pas si sûr Charly, ça m'étonnerai grandement qu'ils changent le couple conique, la pignonnerie du torsen et tout le trin trin...

J'ai un collègue qui est passé chez AutoGB mais il a été déçu pour cause de soucis après intervention.

Il y a des tas d'autres boutiques qui refont les boites, Auto GB n'est pas seul sur le marché, suffit de fouiner un peu sur le web et sortir de sa zone géographique de confort wink :

- AA Group          http://www.aa-group.fr/
- Automatique transmission                http://automatique-transmission.fr/
- MSM               http://boiteatelier.eu/
- Start pro BVA        https://www.startprobva.fr/
- Titan Autos            http://titanauto.fr/
- GTS               http://www.gironde-transmission-service.fr/ mais ceux-la je ne les recommande pas, mon ancien patron garagiste a eu des soucis avec eux

Merci pour l'info en tout cas les gars wink !

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

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Re : Problème sur W8

Totole, je te fais part de mon expérience vécue.
Normalement, AutoGB reconditionnent / conservent certaines pièces (sûrement celles que tu nommes, mais je ne suis pas assez pointu sur le sujet pour en dire autant), cependant, vu l'état de ma boîte (maltraitée par le passé, jamais entretenue correctement et finalement cassée...) ils ont tout changé pour ne garder que le corps et encore, le miens était micro fissuré et ont donc pris le corps de boîte venant d'une donneuse !!
Et je ne pense pas que cela soit des bobards. J'étais passé au garage pendant qu'ils travaillaient dessus, et j'ai vu ma tiptro toute vide avec des cartons de pièces neuves et/ou remises à neuf prêtes à prendre place dans le corps.
(après, on peut toujours être perplexe et voir le mal partout quand on a pas confiance)

Quelques mois après réception de ma Passat avec sa "nouvelle" Tiptro, j'ai eu de nouveau des petits sursauts anormaux (sensation de patinage et petites secousses). AutoGB a repris la Passat une bonne semaine et m'ont changé gracieusement des capteurs, le débitmètre et vérifié le codage des calculos.
A la suite de quoi, tout était parfait jusqu'à ce que mon joint de cucu fasse son apparition C'est une autre histoire issue de la maltraitance portée à cette Passat par mon prédécesseur mais c'est un autre sujet.
Bref, autant dire que, concernant AutoGB, j'ai été TRÈS TRÈS bien servi et reçu.
wink

Cela dit, oui, tu as raison de préciser qu'ils ne sont pas les seuls sur ce marché. Et certains de leur confrères doivent être tout aussi performants.
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Problème sur W8

Excusez-moi les gars mais pour ce prix la,pourquoi ne pas acheter directement une passat auto d'occase et prendre la boite?
Et se servir du reste pour soit-même ou pour vendre au détail.
PS:si je dis une connerie,n'ésitez-pas!

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

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Re : Problème sur W8

tout simplement car si tu l'achète d'occas tu sais pas comment a était entretenue la boite par les anciens proprio etc, et donc tu peux très bien repartir avec une boite qui vas casser dans 2 mois... wink

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Re : Problème sur W8

That's poker!

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Problème sur W8

Ça tombe mal,moi qui cherche une tiptro d'occase,tu me le déconseille alors?

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

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Re : Problème sur W8

grandement

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Re : Problème sur W8

jordan.wa a écrit:

grandement

+1 smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Problème sur W8

sad sad sad J'adore la Tiptro (et ma femme aussi!)

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

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Re : Problème sur W8

A noter qu'une tiptro est très fiable à la base, je m'explique.

Sur les marchés russes, polonais et autres pays de l'est ou les gens sont très friands des boites auto et ou elles sont très développées et commercialisées, les gens savent les mener et surtout les entretenir. Je sais de quoi je parle, j'ai des origine ainsi que beaucoup de famille dans ces pays.
Il est donc très courant de voir des caisses avec 400k voire 500k kms en boite tiptronic.

En France on nous dit que l'huile de la bva est à vie, mon cul sur la commode !
Tant que c'est vidangé et que tu tape pas le kickdown à chaque fois, c'est aussi fiable d'une bonne vieille BVM. La platine hydraulique ne s'encrasse pas, les cassettes de frictions restent intactes, pas de limaille dans le circuit, c'est tout.

M'enfin bref, c'est un éternel débat et on le répète, plusieurs décénnies de personnes dont il faut changer la mentalité et ça ne se fera pas en 2 ans, au même titre que de rouler à l'essence alors qu'il y a 20 ans on nous a vendu le mazout comme étant le meilleur carburant en termes d'émissions, de consommations etc etc... aujourd'hui c'est un tout autre discours: les particules, le Co2, enfin vous savez quoi !

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

38 Dernière modification par charly_rob (09/08/2017 10:38:50)

Re : Problème sur W8

totole a écrit:

A noter qu'une tiptro est très fiable à la base, je m'explique.

Sur les marchés russes, polonais et autres pays de l'est ou les gens sont très friands des boites auto et ou elles sont très développées et commercialisées, les gens savent les mener et surtout les entretenir. Je sais de quoi je parle, j'ai des origine ainsi que beaucoup de famille dans ces pays.
Il est donc très courant de voir des caisses avec 400k voire 500k kms en boite tiptronic.

En France on nous dit que l'huile de la bva est à vie, mon cul sur la commode !
Tant que c'est vidangé et que tu tape pas le kickdown à chaque fois, c'est aussi fiable d'une bonne vieille BVM. La platine hydraulique ne s'encrasse pas, les cassettes de frictions restent intactes, pas de limaille dans le circuit, c'est tout.

M'enfin bref, c'est un éternel débat et on le répète, plusieurs décénnies de personnes dont il faut changer la mentalité et ça ne se fera pas en 2 ans, au même titre que de rouler à l'essence alors qu'il y a 20 ans on nous a vendu le mazout comme étant le meilleur carburant en termes d'émissions, de consommations etc etc... aujourd'hui c'est un tout autre discours: les particules, le Co2, enfin vous savez quoi !

Je suis complètement d'accord avec toi wink
Les BVA sont fiables, pas leurs utilisateurs (en France) !

Personnellement, j'ai adoré rouler en tiptro.
Je la trouvais même plus agréable que les DSG avec laquelle, j'ai toujours la sensation de patinage et de couple gommé (je conduis de temps en temps la Golf VI dsg tdi 140 de mes parents). Avec tiptro, je ressentais bien le couple du 2.5, quant aux changements de rapports... c'était comme dans du beurre !

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km