Et ben quel accueil.
C'est une Carat comme ma présentation l'indique, climatronic donc. Je ne l'ai pas précisé ici car je pense que c'est la conséquence et non la cause du problème.
J'ai d'ailleurs testé avec un régulateur de pulseur d'habitacle neuf, fausse piste. Pour moi ce n'est pas là qu'est le problème.
Je demande juste qu'elles sont les tensions normales d'un alternateur moteur allumé sur le même modèle que la mienne.
Je vais donc être complet, en complément de la vidéo explicite du comportement sans et avec consommateurs, voici les logs dont je parlais:
2 Codes défaut trouvés:
01598 - Tension de la batterie de traction
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 22
Compteur de RAZ: 120
Kilometrage: 147946 km
Heure: 0
Capture:
marche
Tension: 12.90 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
00926 - Borne 30
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 22
Compteur de RAZ: 120
Kilometrage: 147946 km
Heure: 0
Je pense que lorsque la voiture demande de la puissance électrique et que l'alternateur ne fourni pas assez, la voiture le détecte et limite les consommateurs; lorsque la voiture augmente son ralenti a 1000/1100 tours, je ne peux pas mettre la ventilation a fond ou elle se coupe, je ne peux pas activer le dégivrage arrière (il clignote). Quand je n'ai pas ce ralenti élevé, tout fonctionne parfaitement.
Sur la vidéo on constate la tension -pour moi- trop basse, et l'augmentation du ralenti dès que je met des consommateurs.
Cela fait un mois que je cherche la panne. J'ai un doute sur l'alternateur neuf que j'ai posé.
Si quelqu'un peut donc à l'occasion poser son testeur sur sa batterie moteur allumé histoire que je puisse comparer, ça serait sympa.
Pour moi les valeurs que je trouve sont trop basses, si je compare avec d'autres voitures que j'ai. Mais peut être que sur des modèles récents c'est différent.
Merci.