Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001
C'est ce qu'il me semblait, le torsen est 100% mécanique.
Peut-être sur la RS4 ?!!
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C'est ce qu'il me semblait, le torsen est 100% mécanique.
Peut-être sur la RS4 ?!!
Ca dépend quelle RS4... si B5 non car aussi vieux que nos 3BG donc 100% mécanique aussi certainement.
A partir du B7 la oui peut être mais je doute fortement quand même...
J'aurai dit intouchable aussi
Quattro IVNext
Used from 1994 on Audi A6/S6 C4 (facelifted Audi 100), then on newer generation on Audi A4/S4, A6/S6 C5, A8/S8 with both manual and automatic transmissions (1998 to 2007). Also on VW Passat B5 and Phaeton 4motion.
Type: Full-time all wheel drive.
Torsen type I center differential, 50/50 split in normal conditions, automatically locking with up to 80% of torque transfer to either axle.
Open rear on demand 4 wheel drive Isuzu Amigo, Electronic Differential Lock.
Open front differential, Electronic Differential Lock.
Manually lockable rear differential was replaced by an Electronic Differential Lock (i.e. limited slip differential imitation - the system detects wheelspin via ABS sensors and applies brakes to spinning wheels, which results in transferring the torque via open differential to another wheel with more traction). EDL works at speeds up to 40kph (25mph), on more powerful versions (S4/S6/S8) - up to 80kph (50mph). In addition to wheel braking, Audi A8/S8 also limits engine rpm when excessive wheelspin occurs.
EDL controls torque transfer side-to-side. If, for example, both rear wheels are slipping and rotating with the same speed, EDL is not involved. This is the Torsen center differential that controls torque transfer front-to-rear.
This is a superb all wheel drive system for an on-road car. In on-road conditions the car will not be able to move only when all four wheels lose traction. Torsen effect with a front wheel in the air will not happen on quattro IV because Electronic Differential Lock will apply brakes to the spinning wheel and Torsen center differential will transfer torque to rear axle.
In off-road conditions (wheels in the air and an obstacle restricting the vehicle from moving forward) the car will not move further when one front and one rear wheels lose traction. The reason of this behavior is that Electronic Differential Lock system is not a replacement for a mechanical differential lock and it is not able to transfer enough torque to another wheel. The car will end up spinning one front and one rear wheel with crackling EDL trying to stop them from spinning.
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Pros: Good all-weather all wheel drive for on-road use, no driver intervention.
Cons: When both front or both rear wheels are on ice, rollers, or raised in the air, the four wheel drive does not work.
Salut à tous,
La vie de ma Passat
Aujourd'hui mon mécano préféré lui a fait :
- La vidange de la boite (manuelle)
- La vidange de pont
- Remplacement du fusible de 40A du moto ventilateur qui ne tournait plus. À voir s'il grille de nouveau et trouver pourquoi.
Et puis ensuite je lui ai fait un petit lavage rapide.
J'ai un roulement qui commence à ronronner, mais toutes les roues tournent parfaitement et sans jeu pour l'instant. Il faut attendre encore un peu pour identifier lequel est fautif, mais qu'est ce que ça m'énerve ce bruit, même très faible !
Je ne supporte aucun autre bruit que celui du moteur (essence) dans une voiture…!
Très très belle !!!!
La peinture est sympa ! On en voit pas tellement des comme ça
Le ventilo de radiateur bloque souvent par poussiere accumulé, demontage un coup de soufflette et c'est reparti!!
Très très belle !!!!
Merci Ryan
La peinture est sympa ! On en voit pas tellement des comme ça
Maintenant que tu le dis c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup croisé des bleus comme ça.
Le ventilo de radiateur bloque souvent par poussiere accumulé, demontage un coup de soufflette et c'est reparti!!
Ok, c'était peut-être la raison parce que pour l'instant il fonctionne nickel. À surveiller.
Hier j'ai repris la Passat sans la remorque+bateau : quelle sensation de puissance
(Jusqu'au moment ou je me serai réhabitué !)
D'ailleurs il est situé où ce fusible de 40A, dans le coffret calculateur ou sous la tableau de bord ?
D’après mon mécano le fusible 40A est sous le tableau de bord et le relais est dans l'aile avant gauche.
Merci pour l'info
j'avais pas vu cette beauté lol...superbe ta couleur,j'ai jamais trouver en break perso!!! sublime...
Salut à tous,
Ce week-end j'ai remplacé mes tapis de sol.
Ceux que j'ai commandés sont d'assez bonne facture, avec fixations d'origines et un velours épais et dense qui semble de qualité.
Seul tout petit bémol, le tapis conducteur est décalé de quelques millimètres. Bon c'est tolérable car c'est presque invisible.
La bordure apporte un peu de couleur à l'intérieur et je suis content car elle est d'un bleu quasiment identique à celui de la carrosserie
T'as pris ça chez "tapis de luxe" ?
Ouais ta pris ca où? Je voudrai changer les miens aussi
Jen ai des bleus aussi recuperer pour mon projet polo harlekin
J'ai pris chez Tapisautomobile.com
Très jolis et de bonne qualité!
Super, merci pour le lien
Je mets ici deux petites photos de notre rencontre improvisée avec Ryan et Gary.
De gauche à droite : ma Passat break, la Passat berline de Ryan, la Passat Break de Gary !
On remarquera Gary qui fait bande a part
On remarquera Gary qui fait bande a part
Moi,je remarque surtout que les deux break sont bien garés!!
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