@ Usas et Jordan :merci pour cette page de lecture, JG, très instructive. Après, je me suis couché, en priant à mon chevet que le volant moteur soit intact !
Pareil pour le palier de différentiel, j'ai prié très fort !
@ Vw-001 et Petitbour : j'ai monté mes roues hiver ce matin, et ... pas une seule vibration jusqu'à 130 km/h !
Certes, par paresse de prendre l'autoroute, j'ai fait un tour de reconnaissance, et pas de jumelles ni voitures répressives en vue. Au retour, j'ai donc fait un 0-130 entre 2 rond-points, le kif !!!
C'est pas pareil d'être seul qu'en famille, car là je me suis lâché !
Au final, demain je n'apporte pas la S4 mais juste les 4 roues été au garage Je m'oriente vers :
- un équilibrage mal fait chez Audi en Espagne (probable).
- un pneu déformé (probable car ne se détecte pas à l'équilibrage).
- une jante voilée (peu probable).
Les pronostics sont ouverts, alors ?
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).