J'adore les châssis qui tiennent bien la route.
Sur ma BMW j'avais un bon setup entre Koni FSD (sensibles à la fréquence des virages) et des ressorts Eibach (-30/35mm) et l'ensemble donnait un châssis ferme, mais pas tape-cul et surtout ultra efficace en accélération et freinage.
Sur la Polo 6R, j'ai naturellement choisis le châssis sport (-15mm) et j'ai été super déçu... Encore très haut à l'arrière, super tape-cul avec un manque de motricité (détente super mauvaise et compression très moyenne). Je me demande comment cela est sur la Passat...
Pour résoudre le "soucis" sur la Polo, j'ai fait monter des KW StreetConfort. Ce sont des V2 au tarage beaucoup plus souple, mais toujours avec la compression réglable et évidemment la hauteur.
Avec un réglage presque à fond du souple et une hauteur au minimum derrière (-60 mm par rapport à de l'origine !) et du -40mm devant, on a une belle voiture, qui motrice super bien et comble de l’ironie plus confortable.
Tout ça pour dire que si vous recherchez de l'efficacité, sans trop se péter le dos et si vous pouvez investir (car cela coûte plus de 1000€ posé), des filetés sont une très bonne option. D'autant plus, que lorsqu'ils sont usés, il existe beaucoup d'entreprises qui peuvent les reconditionner pour des prix très raisonnables.
Sur ma Passat, point de châssis sport, mais je me tâte à essayer de mettre des barres anti-roulis plus grosses (HR en fait). En théorie, cela réduit le sous-virage sans trop pénaliser la confort en ligne droite.
Est-ce qu'il serait possible de monter des barres d'un autre véhicule du groupe (genre S4, S6), car surement moins cher à faire que du HR ?