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Re : Message Frein + bip au démarrage

Voici de qu'il s'est passé depuis le début quand le problème est apparu :

1/ Je démarre ma voiture et appui sur le bouton "Auto Hold" pour partir depuis une route pentue.
2/ Arrivé chez moi, je laisse la voiture en route (le temps d'ouvrir le garage) et en reprenant la voiture : message d'erreur "Freins Stationnement ..." et témoins "P" orange allumé.
3/ je passe au Vagcom et obtient la première serie d'erreur (debut de mon post).
4/ J'arrive à ouvrir et fermer et tester le système de freinage.
4/ je démonte la roue, débranche la fiche et le moteur et constate que la protection plastique moteur est fêlée.
4/ je commande l'étrier + moteur sur Oscaro.
5/ Pendant ce temps, j'ai le malheur d'appuyer sur le bouton "Frein parking" et là, bip à répétition et forte odeur de brulé dans la voiture (j'ai roulé 8 km environ).
6/Je m'arrête, arrête le moteur et réussi à désserer le frein parking et repart sans les bips à répétition.
7/Je me dit qu'il ne faut plus utiliser ce fichu bouton le temps de remonter le nouvel étrier mais le lendemain matin, pas trop réveillé je rappuie sur ce bouton et re-bips à répétition....

Voilà, je pense à la fiche qui n'aurait pas aimé cette surchauffe de l'étrier... pourtant visuelement elle m'a l'air propre...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Message Frein + bip au démarrage

pitou30 a écrit:

Tu sais quoi ?
Tu n'as qu'à tester avec le vieux...

Ok je peux tester en démontant le vieux moteur (sans l'étrier) ??

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Re : Message Frein + bip au démarrage

Je sais pas quoi te dire d'autre, je me demande juste comment ont peut faire autant de boulettes a la suite.
Tu peux continuer a essayer de tester tout ce que tu veux, je sais pas ce qui a cramé ( ça sent quoi ?) ou ça a cramé, le seul truc que je puisse te dire c'est de plus rien faire et de poser ta voiture au garage.

L'idée quand même de faire un historique des probleme est bonne mais le faire quand tout est flingué (parce que visiblement tu les accumule)et a la fin c'est un peut con.
Normalement la ce que je ferais c'est
test des faisceaux et échange des prise endommagées entre le calculateur et les etrier et échange du calculateur si c'est lui qui sent le brûlé....
Désolé de te dire que ton affaire c'est vraiment n'importe quoi.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

29 Dernière modification par neo76910 (08/09/2017 20:43:14)

Re : Message Frein + bip au démarrage

Bon après, j'avoue que couper les fils pour trouver du 12v (qui n'avait pas lieu d'être en plus) n'a pas été intelligent de ma part.
J'ai testé avec le vieux moteur et rien ne se passe non plus.

L'odeur de brulé venait de l'arrière et ce qui sent le brulé c'est la partie etrier de frein. Même l'enjoliveur était trés chaud...ce sont surement les plaquettes qui frottait sur le disque pendant le trajet...Je l'ai senti en arrivant en ville à faible allure où une odeur de chaud se diffusait dans l'habitacle.

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Re : Message Frein + bip au démarrage

Tu as testé quoi avec le vieux moteur ?
Faut être précis, je suis pas Mme Soleil.
Tu as branché le moteur sur la prise a la place du neuf, tu as effacé les défauts, tu as fais une ouverture / Fermeture des étriers et rien ?

J ai migré.....
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Re : Message Frein + bip au démarrage

Alors, j'ai branché, dans un premier temps, le moteur neuf (je l'ai démonté) sur du 12V et il tourne parfaitement.
Ensuite, je l'ai branché sur la fiche de la Passat et enclenché le frein à main et il tourne!
Les  voyant clignotent (bouton frein parking + temoin rouge) mais pas de bip...
Cependant, en re-essayant, il ne tourne plus. Peut-être une detection de "vide" du calculateur qui se met en sécurité.

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Re : Message Frein + bip au démarrage

Bon, çà y est c'est enfin réparé!!!
J'ai remonté le moteur neuf sur l'étrier, rebranché la fiche et executé la procédure d'ouverture des étriers (code 07).
Déjà il y'avait de l'activité sur les 2 etriers. Ensuite j'ai fait la procédure (code 06) de fermeture puis la procédure de test des étriers (code 10), et tout est revenu à la normal.
Enfin, j'ai relancé un scan pour connaitre les éventuels : plus rien !

En tout cas, la source du problème reste vague : soit il a fallu que "j'amorce" le nouveau moteur ou alors la fiche a bien un problème de faux contact.
Du coup si le soucis revient, j'acheterais une nouvelle fiche.

Encore merci pour ta patience Pitou!
J'espère que ma mésaventure (et mes maladresses), bien stressante je l'avoue, car je me voyais déjà amener la voiture chez VW, servira à d'autres.

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Re : Message Frein + bip au démarrage

Ok parfait

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Re : Message Frein + bip au démarrage

Quelqu'un connait un lien pour acheter le faisceau arrivant sur le moteur de l'étrier?

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Re : Message Frein + bip au démarrage

Tu fais comme moi, tu cherche le code la
http://www.oemepc.com/ et ensuite avec le code sur internet.

J ai migré.....
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Re : Message Frein + bip au démarrage

Ah, nickel!!!!

Merci Pitou! Bon Weekend !

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Re : Message Frein + bip au démarrage

Bonjour à tous,

J’ai un peu le même soucis, je me gare sur un supermarché et en partant de désactive le frein de stationnement et la bip à gogo avec P barré ainsi que (!) clignotant. Je remarque qu’il y a une gêne de frein je réussi à faire débloquer la roue à force de mettre en place le frein de stationnement et de le remettre.

Mais les BIP reste présent avec les voyants... pas de soucis de freinage.

Pas de soucis pour remettre le frein de stationnement ou bien l’enlever.

J’ai essayer d’enlever et remettre la batterie pour enlever le défaut mais rien n’y fait.

Si vous avez des idées...

PS : je n’y connais pas grand chose en mécanique donc faudra de la patience ❤️

Merci à vous

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Re : Message Frein + bip au démarrage

neo76910 a écrit:

Ok. Oui, j'avoue avoir agit dans la panique....

Y'a t'il moyen de tester le moteur? en le branchant sur du 12V

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Re : Message Frein + bip au démarrage

Bonjour, j'ai le même problème que toi. Je voulais savoir ce que tu as fais pour résoudre le problème du moteur de frein de stationnement et les voyants au TDB.