Hello,
Détérage de sujet !
J'aimerai apporter ma contribution par rapport aux produits Mécacyl, le rouge pour l'huile de boîte, le bleu pour l'huile moteur et pour mon cas, le jaune dans le réservoir diesel de mon 1.9 TDi 110 de 1997.
Concernant le Mécacyl rouge, qui s'incorpore dans l'huile de boîte lors d'une remise à niveau de l'huile ou de la vidange pure et simple, je dirais que le produit à été très efficace, en effet, le passage des rapports s'est très vite ressentit bien plus souple et agréable. Plus aucune rugosité, effet rapide.
Concernant le Mécacyl bleu, qui s'incorpore dans l'huile moteur à chaque vidange, personnellement, j'en mets depuis pas mal de temps, aucun souci avec le produit. En plus, les effets positifs sont vites ressentis. Par exemple, en sortie de vidange, quand on fait tourner le moteur un peu, a l'incorporation du produit, un petit miracle, atténuation brutale des bruits et tremblements.
Véhicule plus souple à l'usage, coupleux a bas régime et qui monte dans les tours en bronchant moins!
Concernant enfin, le mécacyl jaune (dans le cas du TDi ici présenté) qui s'incorpore dans le réservoir à carburant, je reste plus mitigé. Certes, le véhicule se décrasse littéralement, mais j'avoue ne pas voir la différence telle je la perçois lorsque j'utilise le Mécacyl bleu.
Je conseillerai a chacun s'il venait a utiliser ce produit de le verser dans un réservoir pratiquement vide puis de faire le plein par dessus. Enfin, ne pas faire de rajout de carburant jusqu'à la réserve pour bien utiliser le produit.
Concernant l'utilisation des produits, cela fait plus de 100,000 km que je les utilisent. 1x pour le rouge, sans soucis, plus de 10 fois pour le bleu et le jaune, sans aucun problème, mon véhicule atteignant bientôt 300,000kms.
J'ai toujours mis le flacon en entier. Enfin, concernant le Mécacyl bleu avec les huiles moteurs, aucun soucis au niveau des 505.1 spécifique TDi et des 10w40 classiques. Ca se mélange avec n'importe qu'elle huile tant qu'il ne s'agit pas de programme LongLife, car le produit doit être vidangé au moins a l'équivalent de 13-15,000kms maxi. Ce n'est pas un problème d'incompatibilité d'huile mais je dirais plus qu'on perd à faire du LongLife si on doit vidanger son Mécacyl, car n'oublions pas que sa fonction première est de nettoyer (vu l'odeur on comprend également mieux on dirait du produit décapant ménager...). Donc, les vidanges permettent surtout sur les premières fois de sortir la "merde" du carter. Pour au final un moteur plus propre, apparemment je ne vois pas dedans .
Conclusion :
Mécacyl rouge :
EFFICACITE : 8/10
VISIBILITE DES EFFETS : 8/10
PRIX (27€-29€) : 5,5/10
Recommandé. Non dangereux ici.
Mécacyl bleu :
EFFICACITE : 9/10
VISIBILITE DES EFFETS : 9,5/10
PRIX : 25-27€ : 6/10
Très recommandé. Non dangereux ici.
Mécacyl jaune (Hdi TDi, Dci, Tdci... HJD)
EFFICACITE : 6,5/10
EFFETS : 6,5/10
PRIX 22-24€: 7/10
A tester. Non dangereux ici.
Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06