26 Dernière modification par pitou30 (27/08/2017 13:32:27)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

- Ou est-elle ?
Derriere la calandre entre le radiateur et l'optique droite
- On le voit si elle est neuve (2 jours) ?
On ne la vois pas, il faut démonter la calandre
- On peut la changer sans vider le gaz de la clim (je n'y connais rien en clim) ?
Bien sur que non.
- Si oui, je peux le faire ou il faut passer par un pro de la clim ?
Pro

Je n'ai pas confiance dans ce garage niveau entretien réparation... je ne compte pas rechanger le compresseur de sitôt, j'ai déjà celui de ma Mégane 2 1,5dci à faire remplacer...

Je crois que tu fais bien...C'est tres bizarre cette histoire de compresseur, le miens a 230 000 kms sans aucune intervention ni recharge.

PS je ne lis pas forcement toutes les presentations.
Les sujets listés dans le recap sont plus facilement accessibles et il est possible de poser ce genre de question dessus.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

27

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

L'avant/après est vraiment sympa smile

Les cuirs sont tout de même beaucoup plus beaux !

1.9l TDI 100 - 350.000 km

28 Dernière modification par MrHeisenberg (27/08/2017 17:53:52)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Merci pour ce point de vu Pitou. Je pense que je vais le faire pour avoir l'esprit tranquille !

Effectivement vu le reste de la préparation pour la vente... aucune confiance en eux...

Oui pour le cuir ça fait une sacrée différence !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

29 Dernière modification par MrHeisenberg (28/08/2017 22:22:28)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Un peu de travail pour la soirée. Je profites de l'obscurité pour installer mes ampoules LED reçu ce midi.

Tout d'abord les feux de recul, montage plutôt facile une fois que l'on a compris qu'il faut un tournevis pour changer les ampoules.

Vu avec ampoules d'origine:
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/22.jpg

Vu avec ampoules LED:
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/23.jpg

Ensuite, on passe au feux de jour (ok il fait nuit mais on saisie mieux la nuance du coup), full led aussi.
Vu avec ampoules d'origine:
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/24.jpg

Vu avec ampoules LED:
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/25.jpg

Et enfin, on remplace les H7 des feux de croisement par du LED, il faut prévoir de fixer les petits boitiers sous le capot.

Vu avec ampoules d'origine:
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/26.jpg

Vu avec ampoules LED:
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/27.jpg

Je n'ai pas encore monté les codes en LED, et j'ai bien fait car le kit que j'ai pris ne peut pas se monter en Code car ampoule LED trop longue. Il existe un kit avec ampoule plus courtes. Je verrais à l'usage si je le prend ou si je reste ainsi en mixte LED/H7.

En tout cas en LED en croisement ça éclaire super bien, les ampoules sont réglables sur elle même pour ajuster le faisceau. LED Phillips garantie 5 ans. cool

Plus qu'à tester de nuit maintenant, on verra peut être demain soir.

PS : photos avec Iphone 5S sans réglage particulier et sans flash évidement.
PS2: sans vouloir faire de pub, j'ai tout pris chez LedPerf.com livré en 48h avec une présélection pour Passat B7 pour ne pas se tromper.

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

30

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

On voit vraiment bien la différence (avant/après). Je pense que tu vas en être satisfait.

Pas d'erreur à l'ODB ?

31

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

La différence est flagrante. C'est tentant smile

1.9l TDI 100 - 350.000 km

32 Dernière modification par MrHeisenberg (29/08/2017 14:43:03)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Alors pour le moment aucune erreur ! Ça marche niquel !!

Mon seul problème est de ne pas pouvoir en mettre sur les feux de route à cause de la forme de l'ampoule... et du fait que l'emplacement de l'ampoule dans le projecteur ne soit pas centré!

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

33

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Nickel c'est vrai que le résultat et flagrant.

Par contre je pense qu'il y a confusion sur les termes employés sur chaque mode d'éclairage. Tu parles des feux de croisement que tu as modifié puis des codes, il me semblait que c'est la même chose, m'enfin c'est pas bien grave mais j'ai bugé sur le coup lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

34

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Bonjour,

Oui, il y a un petite erreur de frappe je crois, ça doit être un peu de Méguyar's qui a dû glisser sur le clavier...
Par contre, sur le site Ledperf il y a 3 choix possibles (croisement, route et antibrouillard) et j'ai l'impression que ce sont les mêmes ampoules quel que soit le choix.
Lors de ta commande, tu as coché "Feu de croisement" ?
J'ai l'intention d'en commander, si tu peux me confirmer, ça serait sympa.
En tout cas, super boulot pour les sièges, on voit que c'est une voiture qui va être bichonnée...
Bonne soirée.

Passat B7 1.6L TDI 105 SW 2013. En VW depuis 1981.

35 Dernière modification par MrHeisenberg (29/08/2017 18:23:54)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Effectivement j'ai un peu mélangé les termes sur les feux, la fatigue probablement !

C'est donc les feux de route que je n'ai pas passé en Led pour le moment mais je vais me renseigner pour savoir si ils ont ce qu'il faut pour nos optiques.

Oui bichonner, elle va l'être, c'est clair, c'est un achat pour les 5 prochaines années donc on en prend soin pour l'aider à bien vieillir. Encore ce matin, changement plaques d'immat et essuie glace avant. Également nettoyage du ciel de toit avec le détachant Meguyar's. Très efficace ! Je vais demander une commission à leur faire de la pub comme ça ! Par contre très déçu de leur kit pour les optiques, ca n'a rien fait si ce n'est empirer le problème... à 35€ je ne suis pas satisfait du tout !

Elle a pas mal de petites rayures et bosses. J'envisage le passage chez un Débosseleur sans peinture pour enlever bosses et coup de portières. Mais ça ne suffira pas, surtout le pare-chocs arrière !

C'est dommage l'intérieur est niquel, sauf le cuir pas nourri, mais la voiture à dormi en centre-ville pendant 3 ans... un tour de caisse en peinture ne lui ferait pas de mal... On verra quand j'aurai gagné au loto lol

Pour LedPerf, Oui j'ai bien sélectionné feu de croisement sur le site. Je vais aller rouler ce soir avec pour voir le résultat sur route en circulation cool

Je me tâte aussi pour les antibrouillards, rien que pour le look tout en full led ca claque ! Les ampoules classiques c'est assez moche... rien que d'allumer les croisements et les feux de routes ça choque la différence et on a l'impression que les pleins phares sont peu efficace du coup !

Ps : toujours aucune erreur Odb après 120km aujourd'hui de jour. Ma femme kiff la conduite de la Passat après l'Audi A4 big_smile

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

36

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Merci pour ton retour MrHeisenberg,
Bon, c'est une bonne chose que tu n'aies pas d'erreur OBD car à partir de l'année prochaine, même si les optiques fonctionnent parfaitement, il y aura de la contre-visite pour les voyants allumés au tableau de bord.
Pour ceux qui n'ont pas de VCDS, il va falloir passer par la case "garage".
Par contre chez LedPerf, les 3 ampoules sont au même prix, ce qui me fait penser que c'est peut-être exactement les mêmes.
C'est vrai que l'éclairage led, ça pète bien et les ampoules classiques donnent l'impression d'un jaune un peu pourri.
Ma femme est comme la tienne, si je l'écoutais, on passerait presque tout notre temps libre dans la Passat.
Ha ces femmes !!!

Passat B7 1.6L TDI 105 SW 2013. En VW depuis 1981.

37 Dernière modification par MrHeisenberg (29/08/2017 22:42:49)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Effectivement TC86, les packs sont tous au même prix, mais il me semble que les Antibrouillards sont en H8 et non en H7.

Je viens d'aller faire un tours avec la voiture de nuit. Après 25km, je doit avouer être totalement bluffé par le résultat et ma femme aussi. J'avais pu tester les phares LED d'origine sur une Mercedes CLA Shooting Break il y a 3 semaines... et bien nous n'en sommes pas loin du tout !!!

C'est réellement impressionnant !

J'aime rouler la nuit mais je ne vois pas bien de nuit. Et bien là... c'est un pure régal ! Je préfère même rouler sans les pleins phares (ces derniers toujours en H7 classique pour rappel). Ca éclaire super bien en croisement, avec une belle profondeur par rapport à l'origine !!!

Et les couleurs sont nettement mieux restituées.

Mieux qu'un long discours, je vous ai fait deux photos :

Uniquement les feux de croisement en Led :
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/28.jpg

Feux de croisement Led + Pleins phares H7 classique :
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/29.jpg
On voit ici plus de profondeur avec les H7 jaunâtres...

Je me suis aperçu que ma Passat avait les feux indicateurs de direction (je ne le savais pas encore) mais du coup ce sont les Antibrouillards qui s'allument... je vais devoir les passer en Led ... big_smile

Et toujours aucune erreur ODB (LedPerf.com le garantissait, c'est aussi ce qui m'a fait passer la commande).

Je vais me renseigner pour les pleins phares aussi ! cool

Edit : Ils ont deux kits en H7, le premier que j'ai monté en Feux de croisement :
https://www.ledperf.com/images/ledperf.com/autres-leds/W500/led-ampoule-led-tuning_28595.jpg

Et un kit "mini H7" avec autant de leds sur chaque ampoule mais plus compact :
https://www.ledperf.com/images/ledperf.com/kits-led-haute-puissance/kit-led-haute-puissance-h7/kit-leds/W500/led-h7-led-haute-puissance-tuning_32091.jpg

Il faut que je regarde si je peux monter le mini sur les pleins phares cool

Je mesure tout ça demain ou jeudi... et je les contacterais pour avoir leur avis.

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

38

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Tu n'avais pas vu ce message ?


http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ile-a-led/


Donc, n'hésitez pas à envoyer un petit message via leur site afin d'avoir le code promo ou la réduction directement en précisant bien votre pseudo et que vous venez de forumpassat.fr

39

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Ho mince non je n'avais pas vu ca! J'ai trouvé un code reduc sur le net de 5%...

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

40

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Bon, je suis un peu dépité sur un point. Ma Passat est censé être une Carat donc haut de gamme donc pour moi rétro extérieur dégivrant.

Comment ils fonctionnent, pour moi (habitude de Renault et Peugeot) il faut appuyer sur le bouton de dégivrage arrière... mais là, il ne se passe rien au niveau des rétro ? Je trouve ça idéal pour rentrer dans mon petit garage encombré par temps de pluie ou de rosée le matin... mais du coup... ca ne fonctionne pas...

C'est Ma Passat qui merde ou c'est normal... j'ai pourtant un petit symbole sur la commande des rétro qui laisse penser qu'ils sont bien dégivrant...

MrHeisenberg dubitatif face à ça roll yikes

PS : pas encore regardé pour cette histoire de dimension pour les ampoules plein phare. D'ailleur sur le Scenic 3 de mon père, même problème... ampoule pas centrée dans le trou du projecteur... quelle idée...

PS2 : près de 500km à son volant en une semaine... que du bonheur !!!

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

41

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

As-tu vérifié tes fusibles pour ton problème de dégivrages ?

42

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Le dégivrage des rétros se fait via le bouton de réglage dans l'accoudoir de portière conducteur: rien à voir avec le dégivrage arrière.   wink

43

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Ha ha intéressant Pierre ! Si je ne me sers pas du bon bouton... ça ne peut pas marcher !

Merci je vais regarder ca déjà et ensuite les fusibles si besoin.

Merci à vous deux

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

44

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Après essai ce matin avec la rosée je vous confirme que ca marche ! Merci !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

45

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Tu as sans doute d'autres choses à apprendre sur ton auto. N'hésites pas à consulter le manuel que tu devrais avoir dans la boite à gants. Attention, car un manuel va te représenter et détailler différentes versions. Tu pourrais être étonné de ne pas avoir ceci ou cela même si c'est marqué dans ton carnet lol.

46

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Oui, pour le dégivrage j'ai tellement l'habitude de rouler en Française que je n'ai pas imaginé que cela pouvait être différent !

Heureusement le manuel est bien présent dans la voiture. Pas toujours très clair mais bon en cherchant on trouve !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

47

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Et pour certaines options que tu n'a pas. Un coup de VCDS et le tour est joué smile
Mais pas pour toutes évidemment..

1.9l TDI 100 - 350.000 km

48 Dernière modification par MrHeisenberg (02/10/2017 8:56:42)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Après 3000km parcourus avec la Passat, voici le bilan :
- J'adore cette voiture,
- La conso moyenne est de 7,66l/100km avec un parcours de 20% petits trajets campagne (5/15km) et le reste autoroute et national aux limitations maxi. Conduite normal, pas pèpère ni sportive (enfin un peu mais pas en continue). Un peu élevé mais bon 4Motion et DSG... plus le poids... pas trop étonné même si j'espèrais un peu moins (genre 7L)
- Je trouve la direction et le placement du véhicule à haute vitesse (autoroute à 130/135 réel GPS) moins précise que sur mon ex Audi A4 B7 chassis standard avec tout d'origine à 200 000km. Peut être mes amortisseurs un peu fatigué (quasi 170 000km sur une voiture assez lourde +300km face à l'Audi).
- Très agréable sur long parcours (confort et équipement sans oublier la place pour les enfants et le grand coffre).
- Toujours super content de mes Led H7 et feux de jour. Pas encore installer sur les antibrouillard et plein phare.

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

49 Dernière modification par MrHeisenberg (03/11/2017 22:15:54)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Un mois de plus au volant de la Passat SW et toujours que du bonheur à son volant...

4500km parcourus depuis l'achat fin août (donc 2 mois), aucun soucis rencontré si ce n'est une ampoule de feux arrière qui fonctionne en alternance (non ce n'est pas un clignotant ni une de mes ampoules LED).

La conso a légèrement baissé à 7,61l/100km ce qui reste élevée pour du parcours mixte autoroute/route et très peu de ville. Mais elle fait pas mal de petits parcours (l'école et le centre aéré sont tout deux à moins de 6km de la maison...).

Quelques nouvelles photos de la belle une fois propre ci-dessous ! Comme quoi le 2.0 TDI 170 CR est fiable et aucun soucis avec le 4Motion en 170 000km et d'après l'historique que je possède, seul le compresseur de Clim a posé problème et a été remplacé un peu prématurément.

J'ai pu la tester avec une remorque, chargé d'environ 100km soit 400Kg au cul du break, et bien, c'est transparent en dehors des secousses de la remorque... les 170chevaux sont super agréable on ne sent pas le poids derrière... Et très pratique cet attelage démontable sans outils.

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/30.jpg
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/31.jpg
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/32.jpg

Prochainement la commande d'ampoules LED pour les veilleuses et peut être du H7 LED pour les feux de route... j'hésite (le prix quand même)...

PS : toujours aucune erreur ODB avec les ampoules H7 Led et feux de recul LED de chez LedPerf !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...